Nitro v5 vs Nitro v4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Fyloo
Novice
Novice

Nitro v5 vs Nitro v4

Messagepar Fyloo » mar. 8 déc. 2015 16:43

La Nitro V5 est dispo depuis le début de la semaine.
Le changement majeur (hormis la couleur qui passe du orange dominant ou vert dominant :D) semble être le changement de bridage avec le spider bridle.
Néophyte, j'ai du mal à voir l'impact de ce changement.
Qui a pu le "voir" en vrai?... ou encore mieux le tester?...

Savez-vous si switch va faire un geste commercial au delà de la barre à moitié prix pour écouler son stock de Nitro v4?

Est-ce que cela vaut le coup de prendre la v5?
Y-a-t-il un risque que la v5 soit moins aboutie que la v4 - qui de l'avis de tous semble être une très bonne voile?

Merci de vos avis qui m'aideront à me décider !!

Ph.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 8 déc. 2015 17:12

Ben je te dis ça prochainement.
Abouti ... j dirais que la V4 n'a pas de défaut donc c'est déjà un modèle abouti. J veux dire en terme de construction, de materiaux, de conception, de renfort, la 5 sera pareil donc oui aboutie.
Après le bridage et la conduite de l'aile c'est soit bon soit très bon ... ça se sentira de suite.
J vends tout mon matos V4 ... si ça intéresse du monde.

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » mar. 8 déc. 2015 17:28

Je vais dire pareil que Diez, la V4 est au top, autant j'avais pas aimé la V3 de ma copine, que j'ai accroché a fond sur la 4. A priori switch suit tjs ca politique de "on sort un nouveau modèle si on a des modif a apporté" .. Je reçois dans 3 semaines je te redirai ca !

Il y a également la couleur orange ! Perso j'ai déjà tout vendu :mrgreen:

otaket49
rang 7
rang 7

Messagepar otaket49 » mar. 8 déc. 2015 17:50

j'avais cru lire un redécollage pas forcément top
ah tout ne peut pas être parfait, même au pays des LO :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 8 déc. 2015 19:02

otaket49 a écrit :j'avais cru lire un redécollage pas forcément top
ah tout ne peut pas être parfait, même au pays des LO :mrgreen:

Bah alors pour le redecollage une caisse de champagne que y'a pas plus simple ... parfaite a redécoller. testée dans la vague de siouville formé à 4m de haut, pris dans la machine à lavé et redécollé :mrgreen:
Si tu sais pas redécoller une nitro c'est que tu sais pas redecoller une aile tout court ...
D'ailleurs elle redecolle si bien que c'est une aile école utilisé dans pas mal d'école ...

kitelooze
Novice
Novice

Messagepar kitelooze » mar. 8 déc. 2015 20:03

t as quoi comme taille Diez et cmb t en veux ? :)

otaket49
rang 7
rang 7

Messagepar otaket49 » mar. 8 déc. 2015 20:42

bizarre, j'avais pas lu vraiment ça sur le forum Switch, ça doit être que des quiches, bien sûr par vent fort, toute aile redécolle
bon je taquine, comme tout le monde j'aime bien avoir plusieurs avis :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 8 déc. 2015 22:02

Je frequente pas les forum switch j suis pas sectaire :mrgreen:
Moi les seuls fois ou je ne savais pas redécoller une aile au finale c'était ma technique qui était pas terrible et c'était à mes débuts de kite.
Ah non ya une aile qui fut une merde à redecoller ... la flexi hadlow ... une vrai Bouze à redécoller et pourtant une aile freestyle qui est censé finir dans l'eau ...
heu - 30 % du prix du neuf. 12 9 et 7, mais la 7 est bientôt vendue la nana doit me recontacter.

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » mer. 9 déc. 2015 00:12

[quote="Diez13"]j dirais que la V4 n'a pas de défaut donc c'est déjà un modèle abouti. en terme de construction, de materiaux, de conception, de renfort,

Enfin pas de defaut... pour la construction. Parce qu' en vol il y a quelques points à redire quand meme. Par exemple la vivacité de la 12 qui n'est pas des plus réactives en virage.

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » mer. 9 déc. 2015 12:29

C'est pas une aile vague non plus hein ;)

Si il y a 1 seul défaut que je trouve personnellement, j'aurai mi un patch rond sur le spi au niveau de la valve. (Déjà fait le retour)

Bien penser a détacher les valves quand on voyage et que l'on compresse ses voiles un max, malgré la housse de valve, j'ai eu qlq frottement a ce niveau. C'est très simple a faire, c'est juste que j'ai eu la flemme :D
Uniquement en compressant la voile un max, pas de soucis pour les voiles qui sont resté dans le sac de base sans voyager.

Je pense que ca peut faire ca sur toute les nouvelles voiles avec les grosses valves, quand on compresse ses voiles, penser a enlever les valves sinon ca fait un bourelet + point de pression ..

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »