Je compte acheter une 5m². Etant donné que je n'ai jamais essayé cette taille d'aile, quelques conseils seraient bienvenus.
Voici le contexte :
Il s'agit du quiver familial. Nous avons déjà une 7m Torch et une 7,5m Kahoona dans les petites tailles.
On souhaite acheter une 5m principalement pour permettre aux moins bons (qui sont aussi les plus légers

Pour moi (et éventuellement mon frère) ça me permettrait également de kiter quand il y a vraiment gros carton et que je ne suis plus à l'aise avec a 7m Torch (au delà des 40/45 noeuds je dirais). Evidemment ce scenario est plutôt rare, et en général quand il y a un tel vent les conditions sont hardcores. Mais peut-être qu'en 5m j'apprécierai rider avec des vents encore plus forts.
Caractérisitques recherchées :
- confortable dans le vent fort évidemment
- sécurisante, solide et fiable : une aile qui ne "poulpe" pas dans les rafales, et qui est réputée solide au niveau de l'aile et de l'ensemble barre-lignes
- pas trop "moustique" = qui bouge vite mais pas trop pour qu'elle ne soit pas trop délicate à manoeuvrer pour les moins bons. Je pense que c'est le principal problème sur les 5m
- une aile bien pour le high-jump si possible (puisque dans du vent très fort je fais surtout ça)
On compte acheter plutôt du neuf, donc si vous connaissez des ailes qui ont un prix attractif en ce moment, on est preneur.
Toute aide est bienvenue !
Merci à tous