Quelle 12m pour plage basse ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yoann84
Novice
Novice

Messagepar yoann84 » mer. 2 déc. 2015 13:59

Merci à tous pour vos messages.

En fait j'ai déjà une switchblade mais c'est vrai que c'est pas mal camion, après ça me dérange pas trop en 9 ou si je l'avais en 6 mais en 12 c'est pas pareil. Le deuxième problème c'est que je possède la 2011, et donc pas compatible avec les ailes à partir de 2014.

Donc si c'est pour racheter barre + aile autant partir sur du matos peut être un peu plus joueur.

shewbikite, Orix :arrow: C'est vrai que j'aurais plus de maniabilité avec une 11 mais ça se rapproche pas mal de la 9 et donc la plage d'utilisation des deux est vraiment rapproché. J'ai un peu peur de pas gagner grand chose avec 11 que sur ma 9 ou alors me faudrait vraiment une aile avec ratio élevé.
Après la rebel ouai ça peut être pas mal, je l'ai en 6m de 2011 mais j'aime pas vraiment le système 5 lignes. Après je l'aime pas du tout en 6m parce que je la trouve pas safe, elle tracte vachement malgrè la 5ème ligne est un gros trime. J'ai plus confiance avec la SB.
Pour partir sur une 13-14m ça peut être une bonne idée, pourquoi pas :)

queneseb2 :arrow: oui j'arrive en Guadeloupe mais j'y reste pas longtemps, je pars pour les grenadines. Je t'ai mp : :)

Sinon merci pour les conseils d'ailes : Havoc et slingshot rally je vais regarder de plus près le programmes et les avis.

Edit: que pensez vous des naish torch ?
Modifié en dernier par yoann84 le mer. 2 déc. 2015 14:18, modifié 1 fois.

Publicité
yoann84
Novice
Novice

Messagepar yoann84 » mer. 2 déc. 2015 14:09

Queneseb2 :arrow: tu as désactivé tes mp donc je te répond ici par rapport à ton mp.

Oui je suis intéréssé par la Nitro et ta proposition, c'est très gentil de ta part.

Je viens en effet le 17 décembre en Guadeloupe mais je reste pas la bas, je pars directement pour les grenadines le 18 .

J'ai donc peur que si je commande et que je fasse livrer le matos à votre asso, je n'ai pas le matos pour la semaine aux grenadines, ce qui serait vraiment dommage. tu en penses quoi ?

Merci en tout cas !

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » mer. 2 déc. 2015 15:59

effectivement c'est short niveau delais ca met 15j-3semaine dans les dom a arrivé depuis hong kong.. Par contre en France tu l'aura sous 2-3 jours !

Tu as de la place dans tes valises pour ramener deux trois truc sinon ? :mrgreen:

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » mer. 2 déc. 2015 16:02

MP ACTIVATE :oops:

yoann84
Novice
Novice

Messagepar yoann84 » jeu. 3 déc. 2015 17:47

Je t'aurais bien ramené des trucs dans la valise mais je prend pas de valise principale, enfin ma valise principale c'est mon boardbag et dans la valise de cabine je met mes affaires pour réaliser des économies.

Je suis finalement partie sur une nitro5 du coup, j'ai un peu explosé mon budget mais au moins je vais avoir le plaisir de rider avec du matos neuf :mrgreen:

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » jeu. 3 déc. 2015 18:26

yoann84 a écrit :Je t'aurais bien ramené des trucs dans la valise mais je prend pas de valise principale, enfin ma valise principale c'est mon boardbag et dans la valise de cabine je met mes affaires pour réaliser des économies.

Je suis finalement partie sur une nitro5 du coup, j'ai un peu explosé mon budget mais au moins je vais avoir le plaisir de rider avec du matos neuf :mrgreen:

Grosse innovation de bridage, inedit.
Mais sincèrement ca fait flipper ce paquet de noeuds.
Switchkite innove , et est de plus en plus intéressant, surtout quand on touche en plus a ce prix....

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » jeu. 3 déc. 2015 22:53

yoann84 a écrit :Je t'aurais bien ramené des trucs dans la valise mais je prend pas de valise principale, enfin ma valise principale c'est mon boardbag et dans la valise de cabine je met mes affaires pour réaliser des économies.

Je ne pense pas que tu seras déçu avec cette Nitro 5. Pense à nous faire partager ton ressenti. J'avoue que cette aile me tente beaucoup.
Pour ceux qui ont testé la Nitro 4 en 12m, est ce qu'elle reste assez vive et pas trop camion ?

yoann84
Novice
Novice

Messagepar yoann84 » ven. 4 déc. 2015 01:36

c'est vrai que pour le bridage c'est assez bizarre, je verrai bien maintenant ^^
J'essaierai de faire un retour dessus :wink:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 4 déc. 2015 10:05

yoann84 a écrit :Merci à tous pour vos messages.

Edit: que pensez vous des naish torch ?

Ben j'ai eu un court instant on va dire, un quiver 14-10-8-6 de Torch

La 14 c'est vraiment celle que j'aimais le moins et de loin.

Elle est certes très maniable pour une 14, mais sa puissance en plage basse n'est pas extraordinaire. Dans le très light elle est un poil technique à piloter, ce n'est pas l'aile la plus stable du marché quoi (haut aspect ratio + construction certes bétons, mais un poil lourde + bord d'attaque fin avec aile qui va loin en fenetre = technique à gérer dans les molles (c'est tout le contraire du coté park and ride de la Switchblade ou d'une Fuel pour ce que je connais de plus stable.
Certes dans les taille en dessous ça ne pose jamais de soucis, mais la 14, je suis vraiment mitigé.

Alors la 12 sera très maniable pour une 12m, mais à nouveau, ça ne sera pas extra en plage basse.

Attention, les Torch elles sont extraordinaire, qu'on ne s'y méprenne pas, mais à moins comme moi de vouloir un quiver avec un même modèle et/où comme moi aussi d'être un intégriste du pur C-shape, je ne pense pas que ce soit les "meilleurs ailes" en grande taille niveau rendement en plage basse et stabilité (mais c'est ça aussi qui fait leur exceptionnelle détente dans les lignes au pop en déhooké, donc c'est normal)... Après elles se tiennent super loin par contre!

J'ai essayé vite fait une FX 12 l'autre jour dans le light, c'était franchement pas mal (plage basse similaire à ma Fuel 13m), maniable, pas lourd en barre, stable..., j'aurais aimer tirer quelques vrais bords avec pour voir ce que ça donnait, mais ça à l'air d'être une aile joueuse et facile.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »