Guinée - Conakry et Kitesurf

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_sev
petit nouveau
petit nouveau

Guinée - Conakry et Kitesurf

Messagepar kite_sev » mar. 26 août 2008 18:03

Bonjour à tous,

Il se pourrait que je doive partir en Guinée Septembre / Octobre + peut être Novembre pour le boulot.
Je bosserais à Conakry.

Du coup, obligé de passer les we là-bas. Quelqu'un est-il déjà allé en Guinée, y-a-t-il possibilité de faire du kite ?

Peu d'infos sur le web car pas beaucoup de tourisme.

Merci d'avance pour les infos.

Loïc

Publicité
marion44
petit nouveau
petit nouveau

KITE A CONAKRY

Messagepar marion44 » dim. 14 sept. 2008 21:40

coucou

je suis allée a conakry l'été dernier. je pense que c'est pas possible de faire du kite directement depuis conakry ( quand tu verras l'état des plages tu comprendras...) par contre je pense que ça doit être faisable sur les îles de los qui sont à 45 à 60 minutes de conakry en pirogue.
je n'ai vu personne en faire la bas du coup je pense que ça va susciter des curiosites.
profites bien de la vie guineenne;

marion

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 14 sept. 2008 21:55

oui pas gagner pour poser ou décoller une voile tout seul par là bas :?

pour le vent... je sais pas si sur windguru il peut y avoir quelques stats pour te donner une idée....

Enfin, via le forum http://dakite.au-senegal.com/ il y a certainement des gars qui pourront te renseigner.

A+

aj34mtp
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar aj34mtp » mer. 7 juil. 2010 16:57

Salut Loïc,
bonjour à tous,

je suis tombé sur ton forum car je pars en Guinée en aout/septembre pour le boulot également, et je me pose les mêmes questions que toi....
Alors? Comment c'était ? as tu réussi à faire du Kite la bas ?

Merci pour tes infos et conseils!!

A+

Aly

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » jeu. 18 oct. 2012 14:00

Salut, je pars aussi en Guinée Conakry (à conakry) pour quelques mois voir meme opeut etre un an. Est ce que je prends le matos ? J'ai regardé windguru et windfinder. Windguru n'a rien pars là bas et windfinder ne semble pas optimiste. D'autres retours ?

aj34mtp
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar aj34mtp » jeu. 18 oct. 2012 14:42

Salut mbernades,

Je suis actuellement sur Conakry... mais personne n'en fait ici.
Il n'y a pas de plage à Conakry (du moins, pas de plage où tu peux te baigner), donc pour en faire je pense que c'est réalisable uniquement sur les Iles de Loos.. (déplacement en bateau à 30min)

Pour le vent, ça dépend, il peut être violent par moment, et par moment rien du tout... de plus la saison des pluies est terminée donc très peu de vent maintenant...
pas de vent comme dans le languedoc quoi...

Je ne peux pour ma part pas donner d'avis concret compte tenu que je n'en ai jamais fait finalement (de kyte), du coup je ne connais pas le besoin minimum en vitesse de vent...

Si tu as la place pour ton matos prend le! Tu nous dira si ça vaut le coup!

Par ailleurs si tu as besoin d'autres renseignements d'ici, tu peux nous faire signe.

A+

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » jeu. 18 oct. 2012 16:03

Salut, merci pour ta réponse. Comment se passe la vie a Conakry ? Je pars le 29 octobre. Je vais bosser dans la zone industrielle de Dubreka (à 45 km au nord de Conakry). Y'a dejà une personne de ma boite présente sur place, donc pour le logement ca devra aller au début.
Je prends d'ailleurs toutes les infos sur Conakry, cout de la vie, sécurité, loisirs, activité, choses à ne pas oublier avant de partir.
Voilà, on se verra surement là bas.

Anna_01
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Anna_01 » mer. 25 nov. 2015 08:44

Hello!!!
Bon je reviens sur ce post qui date de quelques années pour avoir vos retours d'expérience....alors le Kite à Conakry...ou îles de Loos....vous avez finalement expérimenté? merci pour vos retours!!

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » sam. 28 nov. 2015 02:22

1 an et demi à conakry, pas de kite possible !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »