Bonjour à tous,
Il se pourrait que je doive partir en Guinée Septembre / Octobre + peut être Novembre pour le boulot.
Je bosserais à Conakry.
Du coup, obligé de passer les we là-bas. Quelqu'un est-il déjà allé en Guinée, y-a-t-il possibilité de faire du kite ?
Peu d'infos sur le web car pas beaucoup de tourisme.
Merci d'avance pour les infos.
Loïc
Guinée - Conakry et Kitesurf
Modérateurs : Aventout, lionel
KITE A CONAKRY
coucou
je suis allée a conakry l'été dernier. je pense que c'est pas possible de faire du kite directement depuis conakry ( quand tu verras l'état des plages tu comprendras...) par contre je pense que ça doit être faisable sur les îles de los qui sont à 45 à 60 minutes de conakry en pirogue.
je n'ai vu personne en faire la bas du coup je pense que ça va susciter des curiosites.
profites bien de la vie guineenne;
marion
je suis allée a conakry l'été dernier. je pense que c'est pas possible de faire du kite directement depuis conakry ( quand tu verras l'état des plages tu comprendras...) par contre je pense que ça doit être faisable sur les îles de los qui sont à 45 à 60 minutes de conakry en pirogue.
je n'ai vu personne en faire la bas du coup je pense que ça va susciter des curiosites.
profites bien de la vie guineenne;
marion
oui pas gagner pour poser ou décoller une voile tout seul par là bas
pour le vent... je sais pas si sur windguru il peut y avoir quelques stats pour te donner une idée....
Enfin, via le forum http://dakite.au-senegal.com/ il y a certainement des gars qui pourront te renseigner.
A+

pour le vent... je sais pas si sur windguru il peut y avoir quelques stats pour te donner une idée....
Enfin, via le forum http://dakite.au-senegal.com/ il y a certainement des gars qui pourront te renseigner.
A+
Salut mbernades,
Je suis actuellement sur Conakry... mais personne n'en fait ici.
Il n'y a pas de plage à Conakry (du moins, pas de plage où tu peux te baigner), donc pour en faire je pense que c'est réalisable uniquement sur les Iles de Loos.. (déplacement en bateau à 30min)
Pour le vent, ça dépend, il peut être violent par moment, et par moment rien du tout... de plus la saison des pluies est terminée donc très peu de vent maintenant...
pas de vent comme dans le languedoc quoi...
Je ne peux pour ma part pas donner d'avis concret compte tenu que je n'en ai jamais fait finalement (de kyte), du coup je ne connais pas le besoin minimum en vitesse de vent...
Si tu as la place pour ton matos prend le! Tu nous dira si ça vaut le coup!
Par ailleurs si tu as besoin d'autres renseignements d'ici, tu peux nous faire signe.
A+
Je suis actuellement sur Conakry... mais personne n'en fait ici.
Il n'y a pas de plage à Conakry (du moins, pas de plage où tu peux te baigner), donc pour en faire je pense que c'est réalisable uniquement sur les Iles de Loos.. (déplacement en bateau à 30min)
Pour le vent, ça dépend, il peut être violent par moment, et par moment rien du tout... de plus la saison des pluies est terminée donc très peu de vent maintenant...
pas de vent comme dans le languedoc quoi...
Je ne peux pour ma part pas donner d'avis concret compte tenu que je n'en ai jamais fait finalement (de kyte), du coup je ne connais pas le besoin minimum en vitesse de vent...
Si tu as la place pour ton matos prend le! Tu nous dira si ça vaut le coup!
Par ailleurs si tu as besoin d'autres renseignements d'ici, tu peux nous faire signe.
A+
Salut, merci pour ta réponse. Comment se passe la vie a Conakry ? Je pars le 29 octobre. Je vais bosser dans la zone industrielle de Dubreka (à 45 km au nord de Conakry). Y'a dejà une personne de ma boite présente sur place, donc pour le logement ca devra aller au début.
Je prends d'ailleurs toutes les infos sur Conakry, cout de la vie, sécurité, loisirs, activité, choses à ne pas oublier avant de partir.
Voilà, on se verra surement là bas.
Je prends d'ailleurs toutes les infos sur Conakry, cout de la vie, sécurité, loisirs, activité, choses à ne pas oublier avant de partir.
Voilà, on se verra surement là bas.