Boards North 2016 et petit gabarit - Select ou Team Serie ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

merouille
Régulier
Régulier

Messagepar merouille » mar. 17 nov. 2015 18:36

Bonjour pour la sélect vs team séries je ride en team séries depuis 2011 à partir de 2012 j ai vraiment aimé la team pour sa légèretée et sa nervosité mais depuis 2014 elle tend de plus en plus vers le wake style et pour la 2015 c était vraiment flagrant de plus elle prend du poids et j'aime moins .mon programmes est old school a 80% et 20% new et straps uniquement cette année j ai pris une sélect et ça me rappelle la première team carbone .pour le poids désolé de le dire mais plus léger c est plus facile en rotation en Flip de board et c est bien plus nerveux donc plus facile aussi pour un petit gabarit qui est pas obligé de s arracher les abdots a chaque rotation ou figure dehooké .les prises de carre sont plus franche en straps avec la sélect car la team c est chausses maintenant.donc en résumé la team c dehooké et chausses depuis 2014 ,la sélect programme freestyle hooké dehooké pas de chausses et c est plus léger et nerveux qu une j'aime .
En espérant t avoir aidé à savoir que je suis pas un petit gabarit( 83kg )que j ai un très bon niveau + de 10 ans de kite et que je trouve que plus léger c est plus facile à par en chausse

Publicité
Mr Spock
rang 5
rang 5

Messagepar Mr Spock » mer. 18 nov. 2015 05:34

D'accord pour les qualités old school de la Select, notamment légèreté vivacité, précision, réactivité, départ au planning que je l'ai gardé 4 ans sans vouloir en changer tellement j'étais satisfait. Mes genoux ont en revanche demandé grâce. Le tout carbone n'autorise pas l'imprécision. La board est tellement raide qu'elle rebondit à l’amerrissage (modèle 2011) (67 kg). En mode peu ou sous toilé ça va super bien. Dès que le vent forcit, j'étais sur un cheval sauvage. Dans le champ de mines elle passe super bien le clapot mais pour le pop c'est la croix le bannière et l'arrivée dans l'eau est super aléatoire, souvent le crash assuré.
Bref, c'est vrai que la Select est une planche géniale à mon sens, mais j'ai changé cette année pour la Jaime. Un poil plus lourde quand même mais tellement plus confortable ! Mes articulations me remercient (56 berges intéressé que par les jumps avec rotations hookés), souplesse qui autorise les amerrissages approximatifs dans toutes les conditions de mer.
Maintenant, pour être franc je garde un petit regret de toutes les qualités de la Sélect, mais j'en pouvais plus de son côté fougueux, et espère qu'avec le temps je kifferai autant la Jaime.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »