Switchblade 2008 compatible avec barre Cabrinha 2012 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut , je possède une drifter de 2014 avec sa barre et je suis sur le point d acheter une autre drifter de 2013 , problème pour savoir si la barre 2014 est compatible avec une aile 2013 je ne trouve pas le fameux tableau de compatibilité des barres sur le site de cabrinha ... Si quelqu'un le trouve je suis très preneur ... Le précédent affiche ci avant s arrête en 2012 . Merci bcp à tous
Salut , merci de l info mais sur le site de cab dans la faq il est dit à un moment que la barre 2014 serait ok pour les ailes de 2009 à 2014 mais que l inverse est impossible c est à dire que les ailes 2014 ne peuvent pas être gréées avec des barres d années précédentes . Bref j aimerai avoir une info officielle vu qu il s agit de secu et que ça change mes recherches d ailes ....
TheBlutch a écrit :slt,
ça ne sera pas compatible en terme de sécurité. De mémoire cab a changé sa sécu en 2014 (1 avant au lieu de 2 auparavant).
N'importe quoi ! Justement dans ce sens ça marchera parfaitement et même surement mieux qu'avec la barre d'origine. Tu peux très bien larguer sur 1 avant une aile qui a été prévue pour être larguée sur les 2, c'est l'inverse qui n'est pas possible.
La seule chose qui peut changer, c'est le comportement de l'aile en vol parce que le Y des avants était à ~3m sur les barres 2013 et antérieures et il est remplacé par un V juste au dessus du trim sur les barres 2014 et ultérieures.
Personnellement j'ai navigué pendant 1an avec une Drifter 2013 avec une barre 2014 et je n'ai pas senti de différence par rapport à quand je l'utilisais avec une barre 2013. J'ai aussi testé la sécu et comme on pouvait s'y attendre, ça a parfaitement fonctionné ; aile posée gentillement sur l'eau qui attend sans aucune puissance !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »