Switchblade 2008 compatible avec barre Cabrinha 2012 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » ven. 19 avr. 2013 10:33

J'essaierai et vous ferez un petit compte rendu dans quelques semaines (si je survis :wink:)

Publicité
Gustave
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 10 août 2004 10:57

Messagepar Gustave » mer. 11 nov. 2015 17:32

Salut , je possède une drifter de 2014 avec sa barre et je suis sur le point d acheter une autre drifter de 2013 , problème pour savoir si la barre 2014 est compatible avec une aile 2013 je ne trouve pas le fameux tableau de compatibilité des barres sur le site de cabrinha ... Si quelqu'un le trouve je suis très preneur ... Le précédent affiche ci avant s arrête en 2012 . Merci bcp à tous

TheBlutch
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 14:34

Messagepar TheBlutch » mer. 11 nov. 2015 19:17

slt,
ça ne sera pas compatible en terme de sécurité. De mémoire cab a changé sa sécu en 2014 (1 avant au lieu de 2 auparavant).

Gustave
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 10 août 2004 10:57

Messagepar Gustave » mer. 11 nov. 2015 20:34

Salut , merci de l info mais sur le site de cab dans la faq il est dit à un moment que la barre 2014 serait ok pour les ailes de 2009 à 2014 mais que l inverse est impossible c est à dire que les ailes 2014 ne peuvent pas être gréées avec des barres d années précédentes . Bref j aimerai avoir une info officielle vu qu il s agit de secu et que ça change mes recherches d ailes ....

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Messagepar Spard » jeu. 12 nov. 2015 08:20

TheBlutch a écrit :slt,
ça ne sera pas compatible en terme de sécurité. De mémoire cab a changé sa sécu en 2014 (1 avant au lieu de 2 auparavant).


N'importe quoi ! Justement dans ce sens ça marchera parfaitement et même surement mieux qu'avec la barre d'origine. Tu peux très bien larguer sur 1 avant une aile qui a été prévue pour être larguée sur les 2, c'est l'inverse qui n'est pas possible.

La seule chose qui peut changer, c'est le comportement de l'aile en vol parce que le Y des avants était à ~3m sur les barres 2013 et antérieures et il est remplacé par un V juste au dessus du trim sur les barres 2014 et ultérieures.

Personnellement j'ai navigué pendant 1an avec une Drifter 2013 avec une barre 2014 et je n'ai pas senti de différence par rapport à quand je l'utilisais avec une barre 2013. J'ai aussi testé la sécu et comme on pouvait s'y attendre, ça a parfaitement fonctionné ; aile posée gentillement sur l'eau qui attend sans aucune puissance !

Gustave
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 10 août 2004 10:57

Messagepar Gustave » jeu. 12 nov. 2015 15:39

Merci spard , ta réponse correspond en tout point avec ce que j avais lu dans le faq de Cabrinha , cela dit j'aurai aimé trouver le fameux tableau de compatibilité entre barres et ailes qui serait sur le site de Cabrinha mais que je ne vois pas même sur le site en anglais ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités