Nous sommes un couple et nous avons prévu de partir 6 semaines cet été (début juillet à mi-Août) à l'île Maurice avec un passage à Rodrigue pour kiter.
Nous n'avons jamais été vers cette destination mais un ami nous a dit qu'il y avait des requins même dans le lagon. Bien sûr pas agressifs dans le lagon mais quand même impressionnants, je suis très peureuse et du coup je me demande si j'ai vraiment envie d'y partir... Et en plus il parait qu'il y a hors lagon des attaques de requins mais qui ne sont pas dévoilées.
Merci pour les infos....
Kalimero
ETE A MAURICE
Modérateurs : Aventout, lionel
A Maurice ils sont confiants, il relâchent des bébés requin tigre direct dans le lagon
http://www.lexpress.mu/article/266975/m ... dents-mere
Quand j'y étais il y a eu une alerte requin dans le lagon du côté du morne...
Maintenant que je t'ai fait peur, franchement tu ne risques pas grand chose dans le lagon, et a priori à moins de faire de la plongée tu n'as pas de raison de grenouiller hors lagon...
http://www.lexpress.mu/article/266975/m ... dents-mere
Quand j'y étais il y a eu une alerte requin dans le lagon du côté du morne...
Maintenant que je t'ai fait peur, franchement tu ne risques pas grand chose dans le lagon, et a priori à moins de faire de la plongée tu n'as pas de raison de grenouiller hors lagon...
Merci pour cette réponse rassurante...quelqu'un pourrait il nous donner une destination pour kiter en été obligatoirement juillet et août sans chausson, en short, dans une eau bleue et chaude, sans grosses bestioles, avec un vent entre force 3 et 5 et sans la foule... Ce paradis existe t il ? Merci d'avance pour les tuyaux ...
- shewbikite
- Rang 8
A la piscine municipale...
Faut arrêter avec les requins, j'ai navigué 3 ans en Nouvelle cal, en plongée on voyait gavé de requins ( que des gris ou pointes blanches, pas les gros méchants malheureusement, mais y en avait!). Mais en kite dans le lagon le risque est vraiment minime, par contre si tu vas au large ou dans les passes là oui tu auras le droit de flipper...et encore, pareil, les attaques restent rares.
Faut arrêter avec les requins, j'ai navigué 3 ans en Nouvelle cal, en plongée on voyait gavé de requins ( que des gris ou pointes blanches, pas les gros méchants malheureusement, mais y en avait!). Mais en kite dans le lagon le risque est vraiment minime, par contre si tu vas au large ou dans les passes là oui tu auras le droit de flipper...et encore, pareil, les attaques restent rares.
Belle mentalité , Diez , surtout pour quelqu'un qui vit de l'argent de la solidarité national ......
Pour les requins , dis toi bien que tu a autant de chance de te faire bouffer que de gagner à L'Euro millions , si tu a besoin de ta voiture pour allé travailler , la , tu peux vraiment avoir peur de mourrir .....
Pour les requins , dis toi bien que tu a autant de chance de te faire bouffer que de gagner à L'Euro millions , si tu a besoin de ta voiture pour allé travailler , la , tu peux vraiment avoir peur de mourrir .....
- shewbikite
- Rang 8
le risque dans les lagons est minime voire inexistant
tu pourras voir éventuellement des petits requins mais complètement inoffensifs pour l'homme, les gros restent en dehors de la barrière de corail
bon par contre, le coup de relâcher des bébés requins tigres direct dans le lagon et non au large n'était peut être pas la meilleure idée, en espérant qu'ils aient été au large tant qu'ils étaient petits...
tu pourras voir éventuellement des petits requins mais complètement inoffensifs pour l'homme, les gros restent en dehors de la barrière de corail
bon par contre, le coup de relâcher des bébés requins tigres direct dans le lagon et non au large n'était peut être pas la meilleure idée, en espérant qu'ils aient été au large tant qu'ils étaient petits...