Marsala en Sicile

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

gouaro06
bavard
bavard

Marsala en Sicile

Messagepar gouaro06 » mer. 4 nov. 2015 13:33

Bonjour,

J'envisage de partir en Sicile en famille, l'été prochain, sur le site de Marsala, à l'ouest de l'ile.

Quelqu'un qui connait et peut me donner un avis , un vrai retour d'expérience ?

Merci

Publicité
nicolasroro
Habitué
Habitué

Messagepar nicolasroro » mer. 4 nov. 2015 21:04

Bonsoir,

Marsala, pas précisément : j'y suis passé mais je n'ai pas navigué, dommage.
Par contre, dans le coin, au nord et au sud, mon retour sur Onekite (printemps 2015) qui devrait te donner quelques pistes :

https://www.onekite.com/topic/10886/sic ... temps-2015

Bonne lecture.
Modifié en dernier par nicolasroro le jeu. 10 mai 2018 21:06, modifié 1 fois.

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » jeu. 5 nov. 2015 08:19

Salut Nicolas,

Merci beaucoup pour ce compte rendu très précis......Je l'ai lu avec bcp d'intérêt , je vais maintenant l'étudier sérieusement.

ciscogoya
petit nouveau
petit nouveau

Lo Stagnone

Messagepar ciscogoya » lun. 16 nov. 2015 00:29

Hello,
J'adore ce spot. L'été, il y a très souvent (presque tous les jours) un thermique qui souffle, dans le pire des cas seulement à partir de 17-18h mais ça laisse encore 2 grosses heures de nav. Plan d'eau très plat par endroits, on a pied partout, avec entre 30cm et 1,20m de fond. Quand j'y vais je loge dans un bed&breakfast à 15 minutes à pieds du spot. Ils sont adorables, les chambres sont très bien (surtout celles qui donnent sur la grande terrasse sur la lagune. Le petit dej est copieux, varié et (peut être) sain (si l'on n'abuse pas des croissants fourrés au nutella et qu'on privilégie les fruits frais qui les accompagnent).
Bref, j'ai hésité à le dire parce que ce n'est pas encore un spot bondé. Il y a à ma connaissance 2 écoles de kite qui louent aussi du matos. Je connais surtout ceux qui sont les plus près du ponton, juste au-dessus du resto (pas incroyable du tout mais au poil pour un gros en-cas quand ça souffle dès le matin, ou une birra Moretti en fin de session. Et leur compresseur et leur pelouse nickel sont ..bien pratiques :-p
L'aéroport (desservi pour RyanAir donc pas cher) est à 15min du spot en caisse et la loc d'une petite Fiat 500 ou panda vous coûtera environ 45€/jour de mémoire.
Les restos sont fabuleux, on mange incroyablement bien (surtout à Trapani). Les vins sont bons et assez différents des notres (surtout les blancs de la région).
Le reste (et je passe sous silence une partie) c'est du bonus ;)
Profitez-en bien et faites-moi signe quand vous y allez!

pierred
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pierred » lun. 14 déc. 2015 20:35

bonjour,
je suis intéressé aussi par cette destination pour y aller en mai avec une débutante.
Savez vous s'il y a une école avec un moniteur parlant le français dans le coin ?
Merci ;-)

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » mar. 15 déc. 2015 20:26

Merci Ciscogoya,

Je ne sais pas encore si la Sicile sera la destination de nos vacances mais ton post fait très envie.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »