Avis sur ancien matos.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pakito
petit nouveau
petit nouveau

Avis sur ancien matos.

Messagepar Pakito » sam. 24 oct. 2015 18:26

Bonjour.
Après une pause de quelques années et vente obligée de tout mon matériel, je reviens au kite :D
Mon budget étant mini mini, je suis contraint de me tourner vers de l'occasion pas très récente (c'est ça ou rien ) Mon objectif étant le Light ( 10-11kns) avec un gabarit du bonhomme à 68kg. Je pense me tourner vers une switchblade 3 en 12 m, j'ai aussi la possibilité de me tourner vers une Best bularoo 13 2008 ou une convert ids 12. Si vous avez ridé avec ses ailes ou si vous pouvez me donner quelques conseils (plage d'utilisation, comportement...) je suis preneur . Merci d'avance.

Publicité
TheBlutch
Novice
Novice

Messagepar TheBlutch » dim. 25 oct. 2015 10:29

Slt, en faite il nous manque pas mal d'info. Tu navigues ou ? Tu as quoi comme planches sous les pieds (type, dimension)? Tu as quoi comme ailes? C'est quoi ton budget ?
Parfois il suffit de mettre des rallonges (5m par exemples) et de prendre un surf/skim pour s'éclater dans 10-12kn.
Je ne connais pas la bularoo mais la convert est vraiment camion.

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » dim. 25 oct. 2015 13:42

La bularoo j'ai eu la 2010 des desventes à chaque virements de bord mais j étais débutant .. On prêté une 9 fin d'année dernière juste histoire de re nav avec une bularoo même phénomène donc .. :arrow:

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 25 oct. 2015 21:46

Oublié la convert, un camion à piloter. Sans hésiter la switchblade. La bularoo pas essayée à l époque.

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 26 oct. 2015 10:53

Pakito a écrit :Bonjour.
Après une pause de quelques années et vente obligée de tout mon matériel, je reviens au kite :D
Mon budget étant mini mini, je suis contraint de me tourner vers de l'occasion pas très récente (c'est ça ou rien ) Mon objectif étant le Light ( 10-11kns) avec un gabarit du bonhomme à 68kg. Je pense me tourner vers une switchblade 3 en 12 m, j'ai aussi la possibilité de me tourner vers une Best bularoo 13 2008 ou une convert ids 12. Si vous avez ridé avec ses ailes ou si vous pouvez me donner quelques conseils (plage d'utilisation, comportement...) je suis preneur . Merci d'avance.

J'ai débuté avec la Switchblade 3 2008 en 12m. C'est parfait pour se mettre au kite: lente, puissante, border choquer progressif, cape bien et est facile pour apprendre les sauts, le retour en barre est assez sympa qd on débute ensuite tu la trouveras lourde.
Evidemment, compte tenu de ces caractéristiques, c'est plutôt pour la plage basse, en plage haute ça tracte même au zénith.
Bonne qualité de construction aussi, bon sac.
A 10-11 nœuds tu arriveras juste à sortir si tu as une grosse board, avec ma door de débutant et mon niveau de l'époque, pour mes 80 kg, c'était 13-14 nœuds.
Comme c'est pas tout jeune comme matos, check bien les toutes les lignes et les poulies, la sangle de réglage du trim avait une bonne tendance à s'user aussi.

Pakito
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pakito » jeu. 29 oct. 2015 08:07

Merci à tous de vos conseils. Je sors sur plan d'eau le plus souvent flat, voir en lac.j'ai gardé deux vieilles boards de mes débuts car invendables. Une directionnelle Surfactory 147 et un TT F-one 168x37. Après reflexion je me suis orienté vers la switchblade3 12. En matière d'aile camion, ça ne pourra pas être pire que mes ailes de light précédentes. Ma première était une Naish ARX 17.5 remplacée par une Rrd type 6 18 ( un peu mieux ) après quoi j'ai fais un retour aux caissons avec une Flysurfer Titan 15,5 pour finir avec une super aile que j'ai du revendre à contre coeur : HQ Matrixx 15. Reste plus qu'a me trouver une board qui tient la route ou un skim. Ça va devoir attendre Noël. Merci encore à tous.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »