Pakito a écrit :Bonjour.
Après une pause de quelques années et vente obligée de tout mon matériel, je reviens au kite
Mon budget étant mini mini, je suis contraint de me tourner vers de l'occasion pas très récente (c'est ça ou rien ) Mon objectif étant le Light ( 10-11kns) avec un gabarit du bonhomme à 68kg. Je pense me tourner vers une switchblade 3 en 12 m, j'ai aussi la possibilité de me tourner vers une Best bularoo 13 2008 ou une convert ids 12. Si vous avez ridé avec ses ailes ou si vous pouvez me donner quelques conseils (plage d'utilisation, comportement...) je suis preneur . Merci d'avance.
J'ai débuté avec la Switchblade 3 2008 en 12m. C'est parfait pour se mettre au kite: lente, puissante, border choquer progressif, cape bien et est facile pour apprendre les sauts, le retour en barre est assez sympa qd on débute ensuite tu la trouveras lourde.
Evidemment, compte tenu de ces caractéristiques, c'est plutôt pour la plage basse, en plage haute ça tracte même au zénith.
Bonne qualité de construction aussi, bon sac.
A 10-11 nœuds tu arriveras juste à sortir si tu as une grosse board, avec ma door de débutant et mon niveau de l'époque, pour mes 80 kg, c'était 13-14 nœuds.
Comme c'est pas tout jeune comme matos, check bien les toutes les lignes et les poulies, la sangle de réglage du trim avait une bonne tendance à s'user aussi.