needle974 a écrit :7 c'est un peu juste pour 15nds, je pense... et trop pour 30nds!
carrément!
15 noeuds en 7m mais ça doit être tellement nul... ou alors avec un paquebot sous les pieds? Encore plus nul
comme si automatiquement femme = doit être sous-toilé. C'est quoi ça, du paternalisme macho?
Ma copine fais ce poids a quelque chose près et ne sort pas la 7m avant 20 nœuds.
En dessous elle est en 9m sinon ya rien a faire.
Attention elle a une planche adaptée à son poids: en 38cm de large pas plus !!! (130*38)
Mais elle commence a trouver que ça tire fort en 7 avant d'arriver à 30 noeuds (surtout si ça rafale)
par contre plus gros que 9m n'est pas très utile dans la mesure ou par exemple hier, dans les molles 12-13 nœuds elle s'en sortait avec la 9 (c'était pas l'éclate bien sur, la lutte pour remonter au vent) et dès que ça passait la barre des 15 nœuds on s'amusaient tous ensemble (les poilus en fuel 11 et la miss en 9m² hybride 3 lattes)
Elle marchait mieux en 9m avec son poids que nous en 11m...
a mon avis le quiver 9/7 est parfait pour kiter de 12-13 noeuds (15 confortable, un peu chiant avant) à 26-27 tranquillement. Pousser jusqu’à 30 nœuds est possible avec un peu d’expérience. Au delà physiquement ça devient vraiment limite voir pas possible. Malheureusement les 5m² sont je trouve un peu trop vives pour être serein (l'erreur sur la plage te monte direct à 3m de haut et te laisse retomber sans aucune portance comme un fétu de paille).
A moduler suivant les puissances d'ailes sélectionnées bien sur

une seule aile de 15 à 30 nœuds pour un gabarit si léger? Hydra, je vois rien d'autre. Ou une 7m et deux planches (une très grosse et une toute petite)
encore que 30 noeuds/50kg/7m² c'est franchement limite même avec une petite planche...
Pour les modèles à choisir, les leaders d'opinion des marques sauront bien te sauter dessus pour te vendre leur camelote

Un dernier conseil pratique:
En dehors des habituels "depower" et autres arguments marketing que l'on va te vendre, un critère extrêmement important pour toi sera la capacité de l'aile a
redécoller très en dessous de la plage de vent constructeur. Tu es très légère, tu sera toujours sous la plage prévue d'utilisation de l'aile, et le redecollage peut s’avérer catastrophique pour certains modèles dans ces conditions d'utilisation (j'ai souvenir d'une liquid force havoc 10m² qui était impossible a redecoller sans avoir pied en dessous de 15noeuds. Ce défaut amputait l'aile d'une grande partie de sa plage d'utilisation pour ma copine qui faisait 12-18 noeuds avec... vite revendue ! C'était a cause de la poulie entre AR/AV qui rendait le redecollage catastrophique)
Tu peux demander l'avis des amis pratiquant le foil: ils ont besoin d'un depower correct comme toi, et utilises comme toi leur aile en dessous de leur plage d'utilisation.