Afrique du SUD --> besoin d'infos

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

minghe
Régulier
Régulier

Afrique du SUD --> besoin d'infos

Messagepar minghe » mar. 13 oct. 2015 16:15

Salut les gars,

je pars en AS de fin mars à mi avril 2016 (15j).
Je vais avec tout un groupe mais je suis le seul kiteur. Et nous allons bouger.
Je pense ê sur cape town pendant 6-7 jours. Du coup, j'aimerais bien pouvoir kiter un minimum évidemment.

Quelques questions:
- Je sais que c'est la fin de la saison, mais que puis-je espérer concrètement pour le vent?
- Quels sont les spots où j'aurai le plus de chance de choper du vent (+ vagues)?
- Y a t'il éventuellement d'autres régions que le cap, kitables à cette saison?
- J'hésite à ne pas m'encombrer de matos vu que ces vacances ne seront pas "dédiées" au kite: où puis je louer du matos et me balader qq jours avec? (idéalement du matos BEST TS ou cabo+surf)

Je suis preneur de toutes infos et très impatient d'y être... :D
Merci de votre aide

Publicité
anthon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar anthon » mer. 14 oct. 2015 09:15

Slt

Tu peux encore avoir du vent à ces dates là, l année dernière le début de saison était mieux mais bon cela peut etre le contraire cette saison.

Les spots où tu vas avoir le plus de chance de choper du vent sont les spots de Blouberg et Big bay (vent plus rafaleux en général).

Si c'est trop fort sur les spots du Cape et tu veux un peu du flat tu peux tester Langebaan 2 spots main beach et sharks bay (magnifique)

Il y a un shop best sur Blouberg près du célèbre Carlucci , je pense qui loue du matos.

Bon trip

KiteN
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar KiteN » mer. 14 oct. 2015 13:21

Slt minghe,

Oui tu peux espérer du vent, j'y suis allé pdt l'hiver donc pas du tout pet la saison du vent. J'ai pu kiter au moins 1 fois par semaine pet 3 mois …
A cette époque je ne pense pas que le thermique marche encore, donc check windguru avant de partir !
Pour vague et vent va sur les spots autour de blouberg/big bay, pour du flat langebaan. Hésite pas à faire 30 ou 40min de voiture pour choper du vent. Tu peux aussi aller kiter du coté du cap de bonne espérance ou il y a toujours du vent ! Par contre tu dois payer 150Rand pour entrer dans le parc.

En Afrique du Sud tu peux kiter partout et casi aucuns risques avec les requins, surtout en kite !
Pour louer du matos tu trouveras tout ce qu'il faut autour de blouberg/big bay.

Attention car les spots en ADS ne sont vrmt pas facile à rider, les vagues font très vite 2/3m …

Eclate toi bien

Tang

minghe
Régulier
Régulier

VENT --> noeuds?

Messagepar minghe » sam. 17 oct. 2015 16:03

Hello,

Merci pour vos réponses.
Désolé pour ma réponse tardive, je ne parvenais plus à accéder à cette page.

Petite précision: j'ai une 10 et 7m TS. En surf, si les vagues ne sont pas trop grosses, je démarre en 7 vers 20 nds. Afin de voyager léger, j'envisage de peut être prendre une aile.
--> vous devinez la question: laquelle? :D

Dans les spots que vous citez, y a t'il toujours d'autres kiteux car je serai seul et c'est toujours rassurant de pouvoir compter sur qq1... :roll: (surtout parmi les requins: j'ai bien compris que le risque est mineur mais je doute que je parviendrai à ne pas y penser à la première chute... :lol: )

Si vous avez d'autres suggestions pour la vie en dehors du kite (autres que les grands classiques suggérés dans les routards, lonely,...) je suis preneur aussi.

Hyper impatient d'y être!!!

Merci pour votre aide

minghe
Régulier
Régulier

yeps

Messagepar minghe » jeu. 22 oct. 2015 21:53

qq1 pour m'aider?
Merci

KiteN
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar KiteN » ven. 23 oct. 2015 16:04

Oui dans les spots cité il y a souvent du monde. Pour l'aile, étant donné que c'est la fin du thermique, le vent est typer aléatoire … Je connais pas nn plus trop bien le vent à cette période !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »