débuter en dehooké

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Marin
Habitué
Habitué

débuter en dehooké

Messagepar Marin » mar. 29 sept. 2015 22:08

Salut à tous!
Ayant réussis les premières figures freestyle de base ( grab , backloop, frontloop)
J'ai décidé d'essayer le dehooké mais j'ai 3 questions:

- Mon aile néo a tendance a se rabattre sur elle même et a devenir incontrôlable quand je dehooke sur la plage, dois-je jouer avec le trim pour régler ce probleme?
- En quel mode régler sa sécu pour débuter le dehooké ? Normal, suicide leash?
- quelles sont les premières figures a tenter en dehooké?

En vous remerciant pour vos futures réponses :D
Marin

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 29 sept. 2015 22:53

Marin a écrit :Salut à tous!
Ayant réussis les premières figures freestyle de base ( grab , backloop, frontloop)
J'ai décidé d'essayer le dehooké mais j'ai 3 questions:

- Mon aile néo a tendance a se rabattre sur elle même et a devenir incontrôlable quand je dehooke sur la plage, dois-je jouer avec le trim pour régler ce probleme?
- En quel mode régler sa sécu pour débuter le dehooké ? Normal, suicide leash?
- quelles sont les premières figures a tenter en dehooké?

En vous remerciant pour vos futures réponses :D
Marin

oui du trim si elle se referme.
Leash en suicide.
premiere figures, déja commencer à déhooker, rehooker, poper et railey.
et puis essayer de monter assez haut, il n'y a rien de plus moche que de sauter déhooké à 15 cm et d'essayer de tricoter une pauvre figure à l'arrache au ras de l'eau.

NB : j'en suis là, à essayer de comprendre comment sauter "haut".
tu peux t'aider un peu en faisant monter un peu l'aile dans la fenetre à l'appel du saut.
Faire un saut un peu haut, aile vraiment basse, faut aller assez vite et euh ça arrache (enfin encore trop pour mes petits bras) et ça peu piquer un peu en cas de loupé.

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mer. 30 sept. 2015 00:00

oui voila abat dehooke, crante reabat rehooke sans sauter pour juste gerer l'aile

apres railey puis tes roation back et front en dehooké apres essaye surface handle pass plein de tuto sur YouTube ;)

Marin
Habitué
Habitué

Messagepar Marin » mer. 30 sept. 2015 00:22

Oui le surface handle pass je le fait en Wake cable donc je pense pas trop avoir de soucis, en tout cas merci pour vos conseils et bon ride! :wink:

Marin
Habitué
Habitué

Messagepar Marin » mer. 30 sept. 2015 00:41

Je viens de voir ta vidéo été 2015 :shock: , c'est ouf mec continue comme ça !! :D

Val 44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Val 44 » mer. 30 sept. 2015 08:56

J'avais commencé aussi le déhooker avec des néo et j'avais le même probleme que toi
Il faut la mettre en 5 lignes pour éviter que quand tu dehook elle recul

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mer. 30 sept. 2015 12:11

Mouais....c'est pas plutôt qu'elle surborde? Mon homme arrive à faire des raileys et backrolls en Néo sans soucis! Faut juste pas être en plage trop haute parce que ça tire...
Un truc à penser au début, moi j'avais du mal: bien descendre au vent avant le pop puis pour se raccrocher, c'est tout con je sais, mais quand on commence on n'a pas forcément ce réflexe.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 30 sept. 2015 12:43

pour débuter en déhooker, il faut savoir régler son aile, c'est très important qu'elle ne recule pas quand tu déhook, donc fatalement tirer un peu de trim (voir beaucoup pour certain).

ensuite, il faut bien se dire que tu vas de toute façon perdre beaucoup au vent...si tu cherches à cranter/caper, ça va foirer.

donc descend beaucoup au vent, l'aile ne doit plus tirer du tout, tu la mets très bas, et tu déhook/rehook sans cranter du tout...pour t'habituer...ensuite, tu ajoute un crantage bref entre les deux...

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mer. 30 sept. 2015 12:54

Marin a écrit :Je viens de voir ta vidéo été 2015 :shock: , c'est ouf mec continue comme ça !! :D

Merci mec ;)

Marin
Habitué
Habitué

Messagepar Marin » mer. 30 sept. 2015 19:32

Merci, j'essayerai ça prochaine session, sinon je pensais justement changer de quiver pour progresser en freestyle/wakestyle (9 et 12), entre Vegas, evo et la combat de chez SK vous me conseillerez de choisir la ou lesquelles en quel année? (budget 1600euros) Ma néo est bien mais un peu limité quand il s'agit de prendre de la hauteur :?

Retourner vers « Le bar »