garsben a écrit :Parlons chiffres pour qu on sache vraiment ce qu il en est:
Une North 9 m c'est quoi, c'est 400 ou 500 roros? Pour un prix de vente a 1200 / 1300...
Et une switch? Thibaut dis toi que c'est Apru qui te pose la question...
NiNeee a écrit :tu as un zero de trop là
On a toujours joué la carte de la transparence donc je vais vous donner quelques chiffres.
Pour les majors (top 4) 9m Aile nue : suivant la complexité du model, vous divisez 400 par deux ou retranchez 100 et passez le tout en USD (pas en €) et vous etes pas loin de la vérité
Pour les plus petites marques suivant la complexité du model vous retranchez 100 et passez en USD ou vous passez juste en USD
50€ une aile vous pouvez me filer l'adresse de l'usine ça nous intéresse

Après Manix a raison sur un point. Les coûts de R&D, amortissement des outillages, logistique, douane sont une part importante du prix d'un kite.
Je rentre pas dans le débat cricuit de distri, concernant les LO je tiens juste à dire que je bosse en direct avec nos LO en france et ces gas sont tout sauf des robots. Au passage je les remercie! Ce sont des passionnés qui passent du temps sur l'eau et sur les spots. La seul chose qu'on leur demande c'est de faire tester le matos autour d'eux, le reste du boulot se fait ensuite tout seul...