Je n'avais jamais compris pourquoi

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kithib
Habitué
Habitué

Messagepar Kithib » mar. 29 sept. 2015 02:36

garsben a écrit :Parlons chiffres pour qu on sache vraiment ce qu il en est:
Une North 9 m c'est quoi, c'est 400 ou 500 roros? Pour un prix de vente a 1200 / 1300...
Et une switch? Thibaut dis toi que c'est Apru qui te pose la question...

NiNeee a écrit :tu as un zero de trop là

:mrgreen:

On a toujours joué la carte de la transparence donc je vais vous donner quelques chiffres.

Pour les majors (top 4) 9m Aile nue : suivant la complexité du model, vous divisez 400 par deux ou retranchez 100 et passez le tout en USD (pas en €) et vous etes pas loin de la vérité

Pour les plus petites marques suivant la complexité du model vous retranchez 100 et passez en USD ou vous passez juste en USD

50€ une aile vous pouvez me filer l'adresse de l'usine ça nous intéresse ;)

Après Manix a raison sur un point. Les coûts de R&D, amortissement des outillages, logistique, douane sont une part importante du prix d'un kite.

Je rentre pas dans le débat cricuit de distri, concernant les LO je tiens juste à dire que je bosse en direct avec nos LO en france et ces gas sont tout sauf des robots. Au passage je les remercie! Ce sont des passionnés qui passent du temps sur l'eau et sur les spots. La seul chose qu'on leur demande c'est de faire tester le matos autour d'eux, le reste du boulot se fait ensuite tout seul...

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 29 sept. 2015 08:42

Pour avoir une idée du prix de dépard usine d'une aile de kite , il suffit d'aller sur Ali baba , il y en a des tonnes à vendre . ( Je parle du prix sortie d'usine , pas de revient ) :

http://www.alibaba.com/product-detail/2 ... .88.Bj0Ge2

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 29 sept. 2015 13:37

Diez13 a écrit :Manix chaque marque ( toutes ) a ses lo et team rider ... de la plus chère des marques à la moins chère.

Je sais...

Mais faut relire, j'ai pas dis que c'était les team rider qui pompaient bcp ou pas, perso j'en sais rien. Moi je parle de la différence de prix final par rapport au circuit de distri.

Switch, si à un moment, ils commencent à avoir des importateurs partout dans le monde, et que ces importateurs revendent aux shop, ben le prix final des ailes s'en ressentira aussi. La boite fera les meme bénef, mais il y aura d'autres intermédiaires (qui je trouve, et c'est là l'idée dans ce que je dis), sont à leur place et sont utiles, qui eux aussi en vivront.

Au final le client paie plus, mais plus de monde vit du bisuness et ça c'est important, notamment le gars qui tient son shop, qui investi, qui est passionné, qui sait gérer un SAV correctement, qui fait rêver les client qui peuvent venir toucher le matos, l'essayer, discuter, négocier en face de face, et surtout repartir avec quelque chose pour lequel il n'était pas venu à la base (le conseil au client en somme), quelque chose de vraiment approprié (combien de mecs débarquent avec leurs avis tout fait (notamment avec des renseignements pris sur le net, mais sont un peu parfois à coté de ce qu'ils ont besoin réellement...)
Bref, moi je mets en avant tout ses ptits plaisirs liés à la conso, et qui font partie aussi de l'esprit du kite.

C'est ça que je veux dire.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 29 sept. 2015 16:06

Manix a écrit :
Diez13 a écrit :Manix chaque marque ( toutes ) a ses lo et team rider ... de la plus chère des marques à la moins chère.

Je sais...

Mais faut relire, j'ai pas dis que c'était les team rider qui pompaient bcp ou pas, perso j'en sais rien.

Alors c'est ça le grand secret? faut pomper pour etre team rider? Je commence a capter pourquoi on ne m'a jamais pris :lol:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 29 sept. 2015 16:27

:lol: :lol:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 29 sept. 2015 20:40

ivanoe. a écrit :Alors c'est ça le grand secret? faut pomper pour etre team rider? Je commence a capter pourquoi on ne m'a jamais pris :lol:

Faut sucer , pas pomper , ça , on se le fait faire déjà assez quand on achète notre matos en magasin et quand on le gonfle à la plage ....

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 20 oct. 2015 22:00

moi je comprend pk diez est au taquet sur ses switch maintenant que j ai lu ça !!!!! http://fr.switchkites.com/rewards_points

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 20 oct. 2015 22:22

breizhpunishers a écrit :moi je comprend pk diez est au taquet sur ses switch maintenant que j ai lu ça !!!!! http://fr.switchkites.com/rewards_points

toi tu as loupé un épisode, Monsieur Diez est teamrider switch :lol:
page 28
parlons-matos/gros-coup-de-gueule-switchkites-sav-extraordinaire-t73294-270.html

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 20 oct. 2015 22:40

J'en vends aucune et j ai aucun code à donner à quiconque ... si j veux gagner des sous ... autant faire mon propre boulot quoi ...
Sérieux parfois réfléchissez avant de vous emporter sur du vent ...

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 20 oct. 2015 22:41

Thomas.air a écrit :
breizhpunishers a écrit :moi je comprend pk diez est au taquet sur ses switch maintenant que j ai lu ça !!!!! http://fr.switchkites.com/rewards_points

toi tu as loupé un épisode, Monsieur Diez est teamrider switch :lol:
page 28
parlons-matos/gros-coup-de-gueule-switchkites-sav-extraordinaire-t73294-270.html

a merde j'avais loupé ça ^^ :p en meme temps ça ne m'étonne pas il peut leur apporter un gros plus sur la hauteur et surtout sur sa capacité à naviguer sur toilé, ça peut être que bénéfique pour switch

Retourner vers « Le bar »