problème BIG JUMP

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nabfb
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 09:22

Messagepar nabfb » mar. 8 sept. 2015 11:30

Trickcoach a écrit :vu où le sujet est posté ca y est on a notre réponse pour le topic du WOO ... meme à plus de 10m t'es un DEBUTANT :roll:

aller je m'en vais poster un message dans cette partie du forum , je coince un peu sur le double Spass en ce moment ! :mrgreen:


10m c est bon tu sors
Au ski tu serais pas du genre à prendre des cours 1ere etoile alors que tu tappes des backflip dans des couloirs de cham

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 8 sept. 2015 13:55

bon pour en revenir a sa question, c'est le moment d'envoyer des kiteloop ou des down loop par corriger ton erreur

spee2
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 17:18

Messagepar spee2 » mar. 8 sept. 2015 15:56

Je suppose que le problème est que ton aile reste au dessus de toi pendant la descente avec tendance à te dépasser ?
Je vois 2 façon au choix de gérer le problème:
1 - (Qui nécessite pas mal d'engagement) Laisser l'aile carrément au dessus de sa tête, du coup l'aile nous dépasse. ça permet de ne pas prendre de vitesse horizontale et de descendre assez doucement. Puis arrivé entre le quart (pour une grosse aile) au 3/4 de la descente (pour une 7), envoyer un loop d'aile (appelé hélicoptère loop car l'aile est presque au dessus de toi), ce loop d'aile va faire redescendre l'aile et permettre un atterrissage en douceur. Je suppose qu'il ne faut pas faire un loop trop serré sinon l'aile ne tire pas assez (je n'ai pas d'aile qui tourne serré donc ce ne sont que des suppositions). Variante: faire une relance classique mais en envoyant l'aile vers le bas (attention grosse prise de vitesse une fois qu'on a touché l'eau)
2 - Garder l'aile en arrière (disons à 11h) pendant une bonne partie du saut, du coup pendant la descente, l'aile nous tire en arrière et nous freine (ça casse la vitesse horizontale). Puis comme pour le 1, arrivé entre 1/4 et 3/4 de la descente, envoyer l'aile vers l'avant pour une ressource classique.

D'une manière générale et dans les 2 cas, pendant la descente il faut laisser l'aile légèrement du côté opposé à celui où on va relancer l'aile.
Sinon, je peux aussi avoir cette impression que l'aile ne tire plus beaucoup dans le saut, en particulier si j'arrive pleine balle , et j'envoie l'aile vers le haut lors du saut. Dans ce cas je peux prendre un max de vitesse horizontale, et il faut faire une relance très énergique (loop d'aile ou aile vers le bas) pour poser en douceur

JPhil
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 01:35

Messagepar JPhil » mar. 8 sept. 2015 17:35

Et je profite du poste pour poser une question : pour monter plus haut, vous toilez plus ou vous prenez plus de vitesse avant le saut ? C'est juste que j'ai un peu l'impression de plafonner en ce moment....

Edit : à 5-6m, du coup c'est débutant ? :arrow:

draggo
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 13:46

Messagepar draggo » mar. 8 sept. 2015 17:43

a mon avis faudrait mettre en place des coachings big air!!!!!

rom_400
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 19:22

Messagepar rom_400 » mar. 8 sept. 2015 18:28

chaud patate pour les coachings big air ! :mrgreen: :D

spee2 merci de ta réponse détaillée ! Effectivement quand l'aile passe au zénith la descente se fait en douceur mais la relance classique (vers l'avant) est impossible!

Dans le 1) quand tu parles de variante en "envoyant l'aile vers le bas" il s'agit bien d'un downloop?

Dans le 2) je suis tout à fait d'accord avec toi sur la position de l'aile à 11h (fenêtre opposée)...je vais tenter le "kiteloop hélicoptère"!

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 8 sept. 2015 18:34

rom_400 a écrit :Dans le 1) quand tu parles de variante en "envoyant l'aile vers le bas" il s'agit bien d'un downloop?


je vais répondre à sa place, mais je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est en fin de saut renvoyer super fort l'aile vers le bas, avec mes vegas, c'est un bon moyen de poser soft, apres un saut haut (attention hein, je ne suis pas un champion en high jump), par contre en effet, la vitesse horizontale devient importante.

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mar. 8 sept. 2015 22:29

rom_400 a écrit :chaud patate pour les coachings big air ! :mrgreen: :D

spee2 merci de ta réponse détaillée ! Effectivement quand l'aile passe au zénith la descente se fait en douceur mais la relance classique (vers l'avant) est impossible!

Dans le 1) quand tu parles de variante en "envoyant l'aile vers le bas" il s'agit bien d'un downloop?

Dans le 2) je suis tout à fait d'accord avec toi sur la position de l'aile à 11h (fenêtre opposée)...je vais tenter le "kiteloop hélicoptère"!


la meilleur solution :wink:

g2florette
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 22:08

Messagepar g2florette » mer. 9 sept. 2015 15:16

Il y a au moins 2 très bons tutos qui montrent qu'on peut atterrir d'assez haut sans downloop :
- De D. Maramenides d'Epic Kites: https://www.youtube.com/watch?v=YCmW4ZXjuHI
- Du très partageur filope (big up à lui) de onelaunch : http://www.onelaunchkiteboarding.com/le-saut.html

Et un autre qui certes fait le loop mais dit qu'on peut s'en passer, des 3freres, un autre habitué du forum :
- https://vimeo.com/38797470

Mon analyse de mec qui ne saute qu'à 6,5m max (et encore, une seule fois...) et qui ne demande qu'à être infirmé ou confirmé par ceux qui vont beaucoup plus haut : il me semble qu'un des points clés est de décoller AVANT que l'aile soit trop haute, après avoir inversé son sens de déplacement, pendant qu'elle monte ET de la laisser en avant de soi par rapport au vent (donc légèrement sous le vent) et légèrement en arrière de soi par rapport au sens de déplacement initial. On s'appuie sur l'aile qui est un point de pivot et on descend plus ou moins vite sous le vent. Au fil du saut, on va finir par basculer sous l'aile et c'est là qu'il faudra renvoyer, pas nécessairement en KL.

Illustration à 3'43" ici : https://www.youtube.com/watch?v=YCmW4ZXjuHI

À vous le micro,

G.

rom_400
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 19:22

Messagepar rom_400 » jeu. 10 sept. 2015 00:47

C'est bon ça :mrgreen: effectivement la règle d'or est de garder l'aile sous le vent pour éviter qu'elle devente. La faire bouger un peu en l'air semble être une bonne solution mais j'ai le souvenir de quelques bons jumps réussis ou je n'en ai pas eu besoin...?
Et pour ce qui est de la position de l'aile pendant l'ascension j'ai justement l'impression que la repositionner trop rapidement de 11h(opposé) à 12h pendant la montée me fait passer sous elle (trop de vitesse horizontale)?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités