Messagepar spee2 » mar. 8 sept. 2015 15:56
Je suppose que le problème est que ton aile reste au dessus de toi pendant la descente avec tendance à te dépasser ?
Je vois 2 façon au choix de gérer le problème:
1 - (Qui nécessite pas mal d'engagement) Laisser l'aile carrément au dessus de sa tête, du coup l'aile nous dépasse. ça permet de ne pas prendre de vitesse horizontale et de descendre assez doucement. Puis arrivé entre le quart (pour une grosse aile) au 3/4 de la descente (pour une 7), envoyer un loop d'aile (appelé hélicoptère loop car l'aile est presque au dessus de toi), ce loop d'aile va faire redescendre l'aile et permettre un atterrissage en douceur. Je suppose qu'il ne faut pas faire un loop trop serré sinon l'aile ne tire pas assez (je n'ai pas d'aile qui tourne serré donc ce ne sont que des suppositions). Variante: faire une relance classique mais en envoyant l'aile vers le bas (attention grosse prise de vitesse une fois qu'on a touché l'eau)
2 - Garder l'aile en arrière (disons à 11h) pendant une bonne partie du saut, du coup pendant la descente, l'aile nous tire en arrière et nous freine (ça casse la vitesse horizontale). Puis comme pour le 1, arrivé entre 1/4 et 3/4 de la descente, envoyer l'aile vers l'avant pour une ressource classique.
D'une manière générale et dans les 2 cas, pendant la descente il faut laisser l'aile légèrement du côté opposé à celui où on va relancer l'aile.
Sinon, je peux aussi avoir cette impression que l'aile ne tire plus beaucoup dans le saut, en particulier si j'arrive pleine balle , et j'envoie l'aile vers le haut lors du saut. Dans ce cas je peux prendre un max de vitesse horizontale, et il faut faire une relance très énergique (loop d'aile ou aile vers le bas) pour poser en douceur