besoin d'aide - pb de dos - quel harnais ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 5 juil. 2015 14:46

Tu a une alternative au culotte c'est les harnais boarder short culotte style ion b2,le crochet est un peu plus haut que le harnais culotte avec plus de liberté,sympa pour les Jumps et pour surfer.

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » dim. 5 juil. 2015 16:07

yvano a écrit :Tu a une alternative au culotte c'est les harnais boarder short culotte style ion b2,le crochet est un peu plus haut que le harnais culotte avec plus de liberté,sympa pour les Jumps et pour surfer.

oui bonne idée celui-là
les renforts ne sont pas trop lègés ? de mémoire, c'est une simple sangle cousue dans un boardshort ?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 5 juil. 2015 17:05

evo33kbo a écrit :
yvano a écrit :Tu a une alternative au culotte c'est les harnais boarder short culotte style ion b2,le crochet est un peu plus haut que le harnais culotte avec plus de liberté,sympa pour les Jumps et pour surfer.

oui bonne idée celui-là
les renforts ne sont pas trop lègés ? de mémoire, c'est une simple sangle cousue dans un boardshort ?

Suite à de multiple fracture de cote je l'ai déjà utilisé dans du 40n sans problème c'est très costaud,mon pote Yann navigue souvent avec est envoi du tres lourd avec,d'ailleurs il a fini premier au biggest jump de Marseille avec un 12m et ce harnais,c'est du très bon matos mais attention ion taille tres grand.
Il navigue souvent au jai dans du vent soutenu,il a depuis 2 ans et ras avec le nombre de nav qu'il fait par an.
Il me semble plus costaud que le dakine.

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » ven. 17 juil. 2015 13:05

+1 pour le Ion B2, c'est l'option que j'ai choisie au moment d'acheter mon 1er harnais, et je ne le regrette pas: bien soutenu, jamais eu mal au dos ou autre même après 6h, crochet bas mais pas trop, et assez de liberté de mouvement (plus qu'en culotte en tout cas)... En petit bonus, c'est pas mal d'avoir toujours une poche: j'y mets un petit tube de crème solaire et parfois le smartphone sous pochette étanche (en cas de pépin...). Et t'as une excuse pour le look "boardshort au-dessus de la combi": t'as pas le choix avec ça :wink:

Je m'étais déboité une côte, donc pouvais pas supporter les harnais ceintures jusque là (mais je viens juste d'en acheter un après avoir essayé en nav, car y'a pas à dire, tu es quand même un peu plus libre en ceinture, j'attends de voir ce que ça peut m'apporter, j'ai l'impression de revenir au début).
Niveau qualité, franchement, je pense en tirer encore 2 ans (après déjà 2.5 ans de loyaux services) au moins.
Seul problème: c'est la 2eme fois qu'il faut que je recouse la partie "short", mais ça c'est à force de frotter les coraux...

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » ven. 17 juil. 2015 14:24

dans le genre, il y a aussi le Dakine Nitrous

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 29 août 2015 10:15

Apres plusieurs essais, je pris un harnais culotte Mystic.
Je n'ai plus de contracture à l'inverse du ceinture

petit conseil suite à mon expérience :
ne négligez pas de "petites douleurs dans le dos" le lendemain de session de kite,
et surtout pensez à bien vous étirer en sortie de session.
2 ou 3 exercices de gainage dans la semaine vous aiderons aussi à réduire ces douleurs et prévenir des complications

bon ride !
(et qu'est-ce que je suis content de re-rider après 3 mois off ! :) )

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » sam. 29 août 2015 11:54

Tu vois, je te l'avais dit :wink:
Apparemment, le RRD KR serait bien aussi, mais puisque tu as trouvé chaussure à tes disques :lol: 8)

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » sam. 29 août 2015 20:43

je viens de prendre un dakine pyro car mon ancien était usé il est super confort et bien large ce qui soulage énormément le dos lors de longues sessions et quand on est toilé.
mais je pense aussi que de bons abdos sont la meilleure solution avec étirements et hydratation bien sure

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 29 août 2015 21:41

freeridernic a écrit :je viens de prendre un dakine pyro car mon ancien était usé il est super confort et bien large ce qui soulage énormément le dos lors de longues sessions et quand on est toilé.
mais je pense aussi que de bons abdos sont la meilleure solution avec étirements et hydratation bien sure

+1 pour les abdos ! tous les jours pour moi...

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » sam. 29 août 2015 23:59

salut ,
je n'ai pas de soucis de pincement de disques ou autre , mais je me suis tapé une cruralgie d'enfer ,malgré les séances chez le kiné et l'ostéo , j'avais toujours mal , j'ai trouvé en occaz une table à inversion , c'est super, au bout de quelques séances plus rien , et c'est très bon pour le dos , ça étire la colonne , donc le flux sanguin circule mieux dans les disques , franchement on se sent vraiment mieux et à tout niveaux , depuis je fais deux à trois séances par semaine ,
PAR CONTRE IL Y A QUAND MEME DES CONTRES INDICATIONS , SURTOUT CHEZ LES PERSONNES QUI ONT DES BECS DE PERROQUET , DE LA SCOLYOSE ,etc , franchement je conseille cette table , mais demandez quand avis à votre toubib

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »