BEST TS & NAISH PIVOT

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

macjuju
petit nouveau
petit nouveau

BEST TS & NAISH PIVOT

Messagepar macjuju » dim. 23 août 2015 23:51

Bonjour,

Je souhaite renouveler mon matos sous peu mais j'hésite entre une Best TS et une Naish Pivot.
Est ce que quelqu'un qui connait bien ces ailes pourrait me donner son avis.
Ou simplement me conseiller entre l'une ou l'autre, cela m'aiderai beaucoup à me décider.

Merci

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 24 août 2015 00:29

Perso, je connais pas du tout la naish...
Mais quoi qu'il arrive, de quelle année sont ces ailes ?

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » lun. 24 août 2015 00:56

Sur quelle taille souhaite tu avoir des infos ?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 24 août 2015 08:24

Ça dépend ton programme,deux polyvalente la ts tire plus vers le freestyle de part sa stabilitée et le fait qu'elle soit pas trop rapide avec un fond de puissance moin marque.
A l'envers tu a la pivot plus freeride vague plus rapide meilleur fond de puissance moin bien pour le freestyle.
Niveau construction avantage à naish une des meilleurs du marché.

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » lun. 24 août 2015 11:36

Voila ce que j'écrivais qques post plus bas :

La pivot est la seule que je connaisse vraiment (je précise en 11m² - environ 20/30 sortie). C'est une aile qui remonte super bien au vent, qui est puissante, qui est maniable et qui est super hyper stable. Agréable en saut, ce n'est pas un ascenseur mais plane pas mal. Trés bonne aile en vague, elle garde toujours un léger fond de puissance (on ne peut pas la choquer completement comme la rally par exemple).

macjuju
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar macjuju » lun. 24 août 2015 13:08

Merci pour vos réponses.

En fait je recherche une aile polyvalente tout d'abord en 9 m, mais ma démarche à moyen terme est d'acquérir une 7 m et une 12m dans la même marque.

C'est pour cela que j'hésite et vous demande conseil car je ne souhaite pas me tromper.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 24 août 2015 15:30

Alors, ce que je peux te dire sur la TS :

Perso, j'utilise la 8 et la 12.
Plage de vent "à l'aise", entre 12 et 30 kn.
Plage de vent "on tire la bourre", entre 12 et 40kn (mais je sortirai pas la 8 avec un vent établi à 40.)

Concernant la 12, elle a une énorme plage basse, et un super planing, un peu lente pour certaines personnes due à sa taille (d'autre seront plus rapide), mais quand on a bien saisie son fonctionnement, elle est largement assez rapide et efficace pour faire de bons kiteloop et tout un tas d'autres sauts oldschool. Présence en barre légère tout en étant bien ressentie dans la nav, on sais toujours ou elle se situe. Niveau remonté au vent, vitesse etc. elle est parfaite, beaucoup ne remonte pas au vent en lite alors qu'on est déjà tranquille pour naviguer. En comparaison avec des North, cab et Fone que je vois sur nos spots, généralement, les seuls qui remonte comme nous sont en surf ou en grosse board.

Ne faisant pas de Freestyle, je peux pas te donner mon impression perso, mais ceux qui l'ont testé ont adoré pour ce qu'en a dit Yvanoé justement. Une aile stable, avec un bon fond de puissance, mais facile à annuler en dehooké et permettre des passage complexes.
En gros, pour moi, c'est une aile polyvalente qui permet vraiment d'être à l'aise dans tout type de conditions (pas testé en vague)

Concernant la 8, la, on est sur une aile rapide, la 9 est pareil, mais j'avais une 2014, et la, je suis sur les 2015.
Cette aile tourne sur l'oreille, monte haut, plane pas trop mal (moins que la 12, c'est sur!), et a un pop excellent, une plage de vent tout simplement énorme ! Au niveau sensation en barre, elle reste légère, mais bien plus présente que la 12, car généralement, je la sort dans un vent plus intense.
Je navigue de 18 kn a plus de 30 kn avec, donc, largement assez pour être tranquille avec la 12 qui peut aller jusqu'à 25kn facile.

Niveau construction, elle n'ont rien à envier aux autres majors, solide, une valve de gonflage tout simplement parfaite (pas de soucis avec le sable comme les north par exemple). Et un SAV ultra réactif !

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Maintenant pour la naish, va falloir attendre un retour de quelqu'un qui la connait bien ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »