F-one Trust 2015 vs Bandit

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RAG
Novice
Novice

F-one Trust 2015 vs Bandit

Messagepar RAG » ven. 21 août 2015 08:48

Pourquoi cette aile dans la "gamme" ?

Pas de vidéo produit, pas de vidéo utilisateur, pas de test, pas de retour de nav' pour la dernière version alors qu'elle existe depuis 3 ans maintenant.

Bref, l'aile qui est en shop mais que je n'ai vu qu'une seule fois sur un spot, une sortie de stage.

Un vendeur de shop me disait à ce sujet que c'était dommage car moins chère que la Bandit alors que présentant les mêmes qualités et étant même meilleure pour le surf car "assagie". Il regrettait que les acheteurs soient particulièrement hésitants renonçant à l'acheter pour finalement acheter une Bandit parce que c'était une "Bandit", que ça faisait mieux sur le spot et pour faciliter la revente.

Est-ce qu'il y aurait des retours de nav' ?

Publicité
kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » sam. 22 août 2015 14:17

A chaque fois qu'il y a un test f one les trust sont aussi disponible en test il suffit de demander.
Les trust sont assez presentent en barre pour que les debutants aient de bonnes sensation tout en sachant ou est positionné le kite,c'est un kite sorti de stage et freeride.

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » sam. 22 août 2015 14:49

cette aile est la remplaçante de la revolt qui existait déjà au moment de la bandit 1.
à l'époque c'était une aile moins cher avec des différences en qualité de construction et avec une barre un peu moins bien.
l'autre argument la revolt était une aile plus accessible pour les débutants. comme tout le monde est champion du monde :mrgreen: logiquement la bandit se vend mieux.....
je pense qu'avant tout on retrouve toujours le même matos sur les spots parce que certains kiteurs veulent le top et naturellement les autres suivent car ils ne veulent pas être freiner dans leurs évolutions :roll:
c'est sur qu'une bandit se revendra plus facilement d'occasion, ce qui n'enlève rien aux qualités de vol de la trust :wink:
mais si on pousse cette réflexion plus loin, on pourrais trouver des ailes sympas moins ou peu connues à des prix intéressants :idea:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » sam. 22 août 2015 15:58

ben moi j'adore cette aile surtout en petite taille , seulle la 13 est vraiment "special ecole"
meme construction et accastillage que la bandit
pas mal utilisé le model 2.015 pour le fiston et pour moi , avant de rentré , aile saine et pas chere
:wink:
Fichiers joints
Capturehjk.JPG
Capturehjk.JPG (54.15 Kio) Vu 3626 fois

RAG
Novice
Novice

Messagepar RAG » sam. 22 août 2015 19:18

Sympa pour ce retour. Un peu plus de détails ?

Remarquez, c'était déjà pareil à l'époque avec mes F-one Magic qui étaient considérées comme des ailes "débutant - sortie d'école" mais avec lesquelles je m'éclatais bien pour mon programme dit "freeride".

Ca n'a pas changé 10 ans après ... J'aimerais bien savoir combien exploitent à fond les Bandit et combien ont en réalité le même programme que moi. Sur une dizaine de Bandit que je peux voir sur le spot quand il y a un peu de monde, je dirais que les 2/3 ne font pas plus que du freeride, petits sauts et surf tranquille.

Discussion sans fin ...

Je vais voir si je peux en essayer une courant septembre. Je me laisserais bien tenter par une 13 et une 9 avec une seule barre.

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » dim. 23 août 2015 09:34

la 9 m² avec une barre de 52 cm est vraiment joueuse autant en vague qu'en free ride

je suis assez d'accord avec toi que beaucoup de riders utilisant des ailes haute perf ne s'en servent pas a 100 % ,
mais certaines sensation sont qd meme perceptible , hauteur de saut , hangtime , vivacité ..........

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »