Seychelles: windguru fiable? Coefficients selon spots?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sgallian
Régulier
Régulier

Seychelles: windguru fiable? Coefficients selon spots?

Messagepar Sgallian » jeu. 16 juil. 2015 17:53

Bonjour, je prépare un voyage aux Seychelles d'une semaine début Août.

Alors j'ai fait mes devoirs à priori, et donc on restera:
- près d'Anse aux Pins (juste au sud de l'aéroport) à Mahé
- sur la plage de Grande Anse (Côte Ouest) à Praslin
- et la Digue, ben apparement faudra de toute façon marcher pour aller à Anse Source d'Argent (côte Sud Ouest)...

Je voulais savoir:
- si windguru est plutôt fiable dans ses prévisions
- pour Anse aux Pins, pour un vent de SE, à priori ce sera side-on, donc pas de coeff à prendre en compte
- par contre pour Grand Anse à Praslin et à La Digue, vu que c'est côte Ouest derrière du relief (tjrs par SE), il y a-t-il une accélération à prendre en compte? Faut-il que le vent soit plus Sud pour que ça souffle?

Je me pose ces questions car le but principal est de faire le touriste (qui a quand même choisi stratégiquement où loger ;-) ), mais d'apporter un minimum de matos (et donc une seule aile) histoire de naviguer en cas de coup de vent.

Au départ, je me disais, je prends la 12m, vu la réputation de vent faible, mais quand je vois les prévisions pour cette semaine par exemple (17-18 kn, voire 25...), je me dis que si il y a accélération, je ferais peut-être mieux de prendre la 8m...
C'est dans ce genre de situation que je comprends mieux l'intérêt d'une Naish Trip 10m...

J'imagine que je suis en train de m'attirer la poisse (pas grave, je voyagerai beaucoup plus léger dans ce cas :-p ), mais je me disais que ça serait bien de poser la question à l'avance si quelqu'un pouvait y répondre et de savoir quoi prendre en fonction des prévisions juste avant départ...

Merci.

Publicité
filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » ven. 17 juil. 2015 01:00

hola , contrairement a ce qu on pense il peut y avoir du vent aux seychelles surtout juillet aout j y suis allé il y a tres longtemps et on pouvait y faire du windsurf , helas j avais pas encore mon kite c etait avant 1998 ( année ou j ai debuté en kite ! )
c est une destination ou je compte revenir en kite , c est super tu pourras nous faire un bon report , l anse aux pins semble etre l endroit le mieux venté , oui il peut y avoir des jours a 25 nds , prend les deux ailes si tu peux !!

autre chose il y a deux ou trois locaux qui kitent a anse aux pins ils pourront te confirmer ce qu il faut !!!

bon ride et donne nous de l info !!!!!!
phil

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » ven. 17 juil. 2015 12:30

Bien sûr que je ferai un CR ici même, encore faut-il que le vent (et la marée apparement) soient de la partie au bon moment, car je resterai juste:
- 1,5 jour à Mahé, Anse Aux Pins
- 3 jours à Praslin, Grand Anse
- 2 jours à La Digue
et j'y vais avec femme et enfant pour visiter surtout...

Bref, je verrai en fonction des prévisions juste avant départ, mais comme le kite est accessoire sur ce trip, je voudrais vraiment éviter de me trimbaler 2 ailes, déjà qu'avec tout le reste, il me restera pas beaucoup de place/kilos pour les vêtements...

Ces locaux, ils trainent sur le forum tu crois? Comment je les contacte sinon?
Ah aussi, est-ce que le vent est un lève-tard, comme d'hab, ou alors il y a des chances que ce soit navigable le matin?

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » mar. 18 août 2015 12:53

Bon, ben voilà le compte-rendu de retour...
Vu que j'ai un peu la flemme, je me contente de rediriger vers ce post:

http://www.skc.re/forums/sujet/cr-seychelles/

Cliquez sur les liens pour voir les photos.
Vidéo à venir, mais ca sera pas très glorieux, juste de quoi voir le spot...

@+

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »