RSC supreme : seule au monde ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
Pour du freestyle et un gabarit de 75kg je dirais la135x41, pour des gros vols dans le carton plutôt la 134 (j'avais beaucoup aimé la IV pour ça).
C'est plus ton gabarit et tes sites de nav' (carton souvent ou pas) qui vont orienter ton choix de taille.
Si c'est par rapport à l'année c'est le budget qui fera la différence. La IV et la V (surtout la V en 1354x41) seraient mes choix dans ce cas car c'est des supers boards qui sont maintenant à des tarifs tout à fait raisonnables. Si tu as plus de ronds, les modèles plus récents (VI et VII) ajoutent du confort car elle s'est assagie je trouve (sauf la pro qui est faite pour du freestyle "engagé").
Donc au final, je dirais la V pour moi.
C'est plus ton gabarit et tes sites de nav' (carton souvent ou pas) qui vont orienter ton choix de taille.
Si c'est par rapport à l'année c'est le budget qui fera la différence. La IV et la V (surtout la V en 1354x41) seraient mes choix dans ce cas car c'est des supers boards qui sont maintenant à des tarifs tout à fait raisonnables. Si tu as plus de ronds, les modèles plus récents (VI et VII) ajoutent du confort car elle s'est assagie je trouve (sauf la pro qui est faite pour du freestyle "engagé").
Donc au final, je dirais la V pour moi.
Merci pour cette reponse tres tres precise . MP envoye' pour ta planche.
Dans mon cas, quelle taille recommandes-tu:
- 60kg, 1.70m
- polyvalence (freeride, petites vagues, petits sauts, carving et jibes) ;
- conditions: vent souvent irregulier (donc a priori je prefere une plnche large et plus petite aile), clapot serre', plage de vent de 12 a 35 noeuds (pas de plage hyper basse car je prends mon foil sinon)
- niveau : 10 ans de kite "tranquile"
Question a deux balles: as tu deja essaye' sont ancetre la joker 2 et qu'en penses-tu ?
Dans mon cas, quelle taille recommandes-tu:
- 60kg, 1.70m
- polyvalence (freeride, petites vagues, petits sauts, carving et jibes) ;
- conditions: vent souvent irregulier (donc a priori je prefere une plnche large et plus petite aile), clapot serre', plage de vent de 12 a 35 noeuds (pas de plage hyper basse car je prends mon foil sinon)
- niveau : 10 ans de kite "tranquile"
Question a deux balles: as tu deja essaye' sont ancetre la joker 2 et qu'en penses-tu ?
-
- + 2000 post !!!
-
- petit nouveau
J ai une supreme 2013 (équivalent supreme pro des années suivantes) en 134*40. C est pour moi la taille idéale pour un gabarit de de 65-75kg.
Avant j étais en trax.
La supreme est bcp plus nerveuse, joueuse et directe. Elle ne sature pas même dans le clapot.
Au début, il m a fallu qq session pour la tenir, malgré un niveau très correct.
La trax qd a elle est aussi excellente ; très facile ; plus confort (Smith) mais moins dynamique sous les pieds. Je viens d en ressayer une récemment et ai eu le meme feeling.
Je conseillerais donc une supreme a qq qui a déjà eu l expérience d un TT de meme taille / meme programme car la supreme ; ça pulse et il faut l exploiter....
Pour finir, sans faire "trop" de pub, on a des petites /grosses marques en France qui font du super matos, autant les faire bosser
Avant j étais en trax.
La supreme est bcp plus nerveuse, joueuse et directe. Elle ne sature pas même dans le clapot.
Au début, il m a fallu qq session pour la tenir, malgré un niveau très correct.
La trax qd a elle est aussi excellente ; très facile ; plus confort (Smith) mais moins dynamique sous les pieds. Je viens d en ressayer une récemment et ai eu le meme feeling.
Je conseillerais donc une supreme a qq qui a déjà eu l expérience d un TT de meme taille / meme programme car la supreme ; ça pulse et il faut l exploiter....
Pour finir, sans faire "trop" de pub, on a des petites /grosses marques en France qui font du super matos, autant les faire bosser
Salut
J'ai la 4 en 134, mon poids 81 kg, j'adore cette planche très confortable et parfaite pour les gros jumps, je suis en train de regarder la 7 toujours en 134, mais je n'ai pas beaucoup de retour sur cette board, donc avis aux possesseurs ,sinon pour toi je peux te dire que la 134 et la plus polyvalente
J'ai la 4 en 134, mon poids 81 kg, j'adore cette planche très confortable et parfaite pour les gros jumps, je suis en train de regarder la 7 toujours en 134, mais je n'ai pas beaucoup de retour sur cette board, donc avis aux possesseurs ,sinon pour toi je peux te dire que la 134 et la plus polyvalente
-
- petit nouveau
-
- + 2000 post !!!
Oui les pads-straps Reflex sont un vrai plus, en tout cas moi j'apprécie le côté "chausson"
La 134 était vraiment tip top mais depuis que je suis sur la 135x41 j'optimise pas mal les sessions un peu limite (super départ au planning) ou les sessions sur le flat (plus freestyle). Je regrette la 134 pour les jours "de guerre" mais je sors le surf (et je sous toile) dans ces cas là maintenant 

- guillaume17
- Rang 1000+
olivier1111 a écrit :J ajoute ; j ai changé les pads/straps et poignée de la supreme V par ceux de cette année ; car jusque 2015 la faiblesse RSC, c est l équipement. Désormais, ils sont au top et n ont pas à rougir meme en comparaison aux meilleurs (north, naish)
Super confort des pads/strap mais fragile .. j'ai pété un bout en plastique du strap qui se fixe dans le pad et je ne suis pas le seul ...( mais pris en SAV ) Sinon la 2015 en 135/41 au top mais moins nerveuse que la 2013 je trouve ..
-
- + 2000 post !!!
- guillaume17
- Rang 1000+
[quote="briceole"]Salut,
Rsc surclasse bon nombre de planche cocorico!. Check la vid ci- dessus et regarde bien le comportement de la board en blind, en wakestyle, en réception mach 12 après un loop, La mania... Je ne suis ni rider RSC, ni rider pro juste un rider du dimanche mais cette board à clairement élevé mon niveau. je conseil....
https://vimeo.com/128620944[/quote top video
Rsc surclasse bon nombre de planche cocorico!. Check la vid ci- dessus et regarde bien le comportement de la board en blind, en wakestyle, en réception mach 12 après un loop, La mania... Je ne suis ni rider RSC, ni rider pro juste un rider du dimanche mais cette board à clairement élevé mon niveau. je conseil....
https://vimeo.com/128620944[/quote top video

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »