RSC supreme : seule au monde ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 23 juil. 2014 14:04

Yop,
Pour avoir essayé une Select, c'est pas mal non plus mais la Suprême avait emporté mon choix pour son tarif mieux placé que la Select (franchement chère... comme la Team :idea: ). C'est aussi une planche polyvalente à tout faire.

Publicité
rueil
Novice
Novice

Messagepar rueil » mer. 23 juil. 2014 14:13

Pour avoir essayer la Team Serie avant d'acheter la supreme je trouve que ces planches n'ont rien à voir en terme de passage de clapôt. La team est beaucoup plus physique et moins confortable que la supreme.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 23 juil. 2014 14:18

Moi je dis plus rien parce qu'on va dire qu'on fait du lobbying pour RSC :lol: mais le fait est que je suis pas prêt de changer (c'est surtout mes genoux qui me remercient pour ma fidélité à la Suprême :wink: ) surtout parce qu'elle se défend vraiment pas mal en vague (pour un TT :oops: bien sûr)

nabfb
bavard
bavard

Messagepar nabfb » mer. 23 juil. 2014 14:26

on s habitue tous au materiel qu on a
des bonnes planches y en a un paquet
des bonnes planches solides y en a un peu moins

j ai toujours aimé les cabrinha caliber et xcaliber
mais des planches au comportement similaires y en a pas mal
apres la xcaliber est incassable

Kawa Z
Régulier
Régulier

Messagepar Kawa Z » mer. 23 juil. 2014 14:36

De toute maniere, rien de tel que d'essayer pour se faire sa propre idée.

C'est juste que pour avoir une supreme, c'est soit du neuf, soit de l'occas pas bcp moins cher.

Et au contraire d'une aile qui vieillit vite et ou il faut faire attention lors de l'achat d'occas, ce n'est pas le cas d'un tt.
Donc je prefere trouver un tt d'occas pas trop cher, et du coup pouvoir aussi acheter un 2e surf type matata à côté.

Donc, faut trouver une planche d'occas qui ai le comportement sympa de la rsc, sans y mettre le prix d'une rsc.

:wink:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 23 juil. 2014 14:49

idem rsc addict !
J'ai toujours ma joker 2, je viens juste de changer les pads qui étaient d'origine et tres durs pour ceux d'une rsc 2013.

regis
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar regis » mar. 11 août 2015 14:39

lebourdigou a écrit :J'ai eu toutes les Suprême (une année moi, une année ma femme) et le confort est royal tout comme sa polyvalence

Salut,

Pourriez-vous essayer de decrire les evolutions techniques entre les supreme 1,2,3 ect ... et les avantages/ inconvenients de chacune ?
Je voudrais m'en prendre une d'occase, sans depenser trop...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 11 août 2015 16:40

D'après mes souvenirs de navigation avec une "ancienne", la IV était une bonne évolution de la III en 134x40,5 :arrow: toujours super confort dans le chantier et dans le carton, surfait pas mal du tout (pour un TT bien évidemment) et bien "chargée" en carbone.
La V était, à mon sens la plus légère et la plus gavée de carbone (pour une "classic"). Elle était différente de la précédente car plus orientée freestyle, j'avais à ce moment la 135x41 et les spatules étaient plus carrées.
La VI (toujours en 135x41) change de shape avec un "channel" (ou décrochement :oops: ) au niveau des spatules et l'apparition d'une version "pro" plus typée freestyle.
La VII ressemble beaucoup à la précédente et récupère de nouveaux pads-straps (reflex) qui pour l'instant ne me déçoivent pas. Elle est toujours aussi polyvalente mais moins chargée en carbone que la version pro donc moins axée freestyle performant.
Je navigue de moins en moins en TT au profit du surf mais c'est toujours un plaisir de retrouver cette planche polyvalente, confortable et qui marche si bien. Il y a plein d'autres modèles "performants" sur le marché qui marchent aussi bien mais le côté plus confidentiel (RSC en sortait pas 12000 par an) et polyvalent est un argument de choix pour moi.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 11 août 2015 16:43

Ma femme aura une VI "classic" en 135x41à vendre dès la sortie de la VIII, moi je garde ma VII toujours en "classic" :arrow: MP si tu peux attendre septembre/octobre

renek
Régulier
Régulier

Messagepar renek » mer. 12 août 2015 14:49

Juste pour info, pour tout ce qui est jump, laquelle serait la mieux? ^^

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »