D'après mes souvenirs de navigation avec une "ancienne", la IV était une bonne évolution de la III en 134x40,5

toujours super confort dans le chantier et dans le carton, surfait pas mal du tout (pour un TT bien évidemment) et bien "chargée" en carbone.
La V était, à mon sens la plus légère et la plus gavée de carbone (pour une "classic"). Elle était différente de la précédente car plus orientée freestyle, j'avais à ce moment la 135x41 et les spatules étaient plus carrées.
La VI (toujours en 135x41) change de shape avec un "channel" (ou décrochement

) au niveau des spatules et l'apparition d'une version "pro" plus typée freestyle.
La VII ressemble beaucoup à la précédente et récupère de nouveaux pads-straps (reflex) qui pour l'instant ne me déçoivent pas. Elle est toujours aussi polyvalente mais moins chargée en carbone que la version pro donc moins axée freestyle performant.
Je navigue de moins en moins en TT au profit du surf mais c'est toujours un plaisir de retrouver cette planche polyvalente, confortable et qui marche si bien. Il y a plein d'autres modèles "performants" sur le marché qui marchent aussi bien mais le côté plus confidentiel (RSC en sortait pas 12000 par an) et polyvalent est un argument de choix pour moi.