Séjour SOMA BAY Hotel Caribean
Modérateurs : Aventout, lionel
Séjour SOMA BAY Hotel Caribean
Nous avons séjourné au Caribean du 8 au 22 aout 2014 . Avec une fille de 12 ans et 2 de 17 ans . partis pour séjour kite surf avec agence ultra marina , de Marseille . Voyage assez pénible avec escale Istanbul , 7 heures d'escale à l'aller et les 2 voyages de nuit donc vraiment pas top . l'hôtel est à une heure d'Hurgada . C'est un assez grand resort , propre avec des jardins et une belle plage , de belles piscines . L'eau est très chaude en aout , la mer est à 30 degrés , les piscines aussi , il y a du vent heureusement car il peut faire très très chaud . Nous avons eu du vent quasi tous les jours , surtout le matin la première semaine , rien l'après midi . Le centre de kite est le All planet , il est assez petit , l'ambiance est très bonne , on y a rencontré des allemands , des suisses , des italiens . Il faut s'attendre à parler anglais tout le temps si on veut se faire des amis , donc çà allait pour nous et les filles de 17 ans . Il y a un prof égyptien qui parle Français malgré tout et qui est bien . Sinon dans l'hôtel il y a très peu de Français, surtout des russes et autres pays de l'Est . Le gros point noir de cet hôtel est le restaurant principal , une immense cantine extrêmement bruyante , mal organisée , heureusement il y a les autres restaurants sur réservation et le Tortuga à côté de la plage pour prendre le petit déjeuner et le déjeuner , il est très agréable . çà reste un bon hôtel pour partir en famille surtout avec de jeunes enfants qui s'amuseront avec la plage , la piscine , les toboggans . Pour le kite en lui même , les cours se font tous sur la lagune qui est devant le centre Surf Motion , ils vous emmènent en bateau , kite déjà gonflé, çà prend 5 minutes .Les planchistes par contre partent tous directement devant le centre et naviguent plus au large . Attention selon la marée il n'y a pas toujours de lagune praticable , donc pour avoir pied cela dépend , car parfois il n'y pas de vent à l'heure où il y a la lagune . Pour ceux qui sont autonomes , soient ils partent en kite devant le centre , où c'est déventé et rafaleux , et il faut remonter au vent jusqu'à la lagune , soit il y vont en bateau et ensuite c'est plus facile de revenir en kite . En tous cas nos filles de 17 ans ont fait énormément de progrès , parties de apprentissage des premiers bords à totale autonomie et sauts maitrisés au bout des 2 semaines
. Nous un peu moins mais on a quand même tous bien progressé , c'est vraiment un endroit au top pour débuter , progresser et même pour les autres . J'avais beaucoup hésité avec le Palm Royal à côté et dans ce cas le centre de kite serait le surf motion , il est plus grand mais je ne sais pas comment est l'ambiance , si elle est bonne ou pas . On est alors devant la lagune , l'avantage est de pouvoir voir ses enfants ou ses amis naviguer , et de partir directement à marée haute mais à marée basse ce n'est pas forcément mieux car il faut traverser à pied assez loin . Pour l'hôtel , nous sommes allés le voir , il est effectivement plus beau , la vue est magnifique , peut être un peu moins famille , un peu plus "classe" . Mais je ne sais pas si l'ambiance est meilleure il me semble un peu moins animé surtout le soir , il n'y a pas de toboggans . par contre en nageant un peu vers la lagune il y a une petite île où on peut voir des poissons . Du Carribean , pas de snorkeling possible , il faut faire les excursions bateau et c'est cher (40 euros la journée ). Il y a aussi du quad, des bouées tractées , un peu de ski nautique , tout çà est aussi cher qu'en France . Sinon les chambres sont bien , le personnel sympathique . hésitez pas à me demander des infos . Nous sommes allés voir aussi le movenpick , à coté aussi de l'autre coté par rapport au Palm , la plage en tous cas est beaucoup moins bien , des graviers, moins propre , nous n'avons pas vu l'hôtel , il est un peu en retrait . On peut naviguer devant , il y avait beaucoup moins de kite là bas . A y retourner , je choisirais peut être plutôt le palm et surf motion , mais çà se discute en fonction de ce que l'on cherche , il y du pour et du contre dans les 2 . globalement un très bon spot , avec possibilité de faire aussi de la planche , de la plongée , et d'emmener sa famille .

t'as quand meme oublié de parler de la discotheque avec ces chansons du top 50 russe
sinon l'an prochain le centre nautique du carribbean se decalera vers le palm à cause de la plage du nouvel hotel en fin de construction.
le meilleur endroit de la zone reste pour moi le sandbank. face au palm et au carribean. (endroit du pkra)
le lagon, c est bien, c est beau , les couleurs sont magiques mais quand la maree est basse, attention les recifs (la veille tu passes, le lendemain tu racles)
au movenpick le vent est super perturbé pour le depart
au carribean ca dure 100m mais en descendant au vent, ca se fait sans probleme
sinon l'an prochain le centre nautique du carribbean se decalera vers le palm à cause de la plage du nouvel hotel en fin de construction.
le meilleur endroit de la zone reste pour moi le sandbank. face au palm et au carribean. (endroit du pkra)
le lagon, c est bien, c est beau , les couleurs sont magiques mais quand la maree est basse, attention les recifs (la veille tu passes, le lendemain tu racles)
au movenpick le vent est super perturbé pour le depart
au carribean ca dure 100m mais en descendant au vent, ca se fait sans probleme
est ce que le cari béant serait adapté pour une personne sortant d école ? ça marche comment? tu dois payer pour naviguer? il y a des vagues si tu sors de la lagune ? je vais partir la semaine prochaine et je suis tors à la recherche d un bon plan...mon but est de pratiquer un Max et peut être faire un cours prive...merci pour vos reponses
Pas très conseillé pour un débutant de décoller devant l'hôtel. C'est fort technique car assez déventé dans les 300-400 premiers mètres. Au delà, ça va, ça se stabilise. Mais c'est parti pour une bonne demi heure de remontée au vent pour atteindre "le" spot!
Soit décoller un peu sous le Movenpick (à env. 500m à pied), et encore, ça reste technique, surtout pour le retour ou généralement le vent baisse un peu en fin de journée.
Soit prendre le bateau, qui vous dépose en plein milieu du spot et vous ramène devant l'hôtel. Très safe mais payant...
Soit décoller un peu sous le Movenpick (à env. 500m à pied), et encore, ça reste technique, surtout pour le retour ou généralement le vent baisse un peu en fin de journée.
Soit prendre le bateau, qui vous dépose en plein milieu du spot et vous ramène devant l'hôtel. Très safe mais payant...