Retour cours de kite Almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » jeu. 30 juil. 2015 15:48

Avent-tout a écrit :
-ne permet au stagiaire d'être autonome. savoir cmnt monter son aile etc...

Ah bon, un stagiaire c'est un poisson?
Avant d'aller sur le bateau, t'as pas le temps d'apprendre les bases à terre (lignes, largueur, alouette, pliage, self rescue, gestes de communication, etc.......?

justement j'ai rencontré quelqu'un sur la plage une fois qui ne savait ni gonfler, ni mettre ses lignes. Du coup je lui ai demandé s'il avait fait un stage, j'aillais pas l'envoyer au casse pipe... Il m'a répondu que oui en mer en partant d'un bateau. Mais que du coup il ne savait pas comment monter son aile...

Le moniteur n'avait pas pris le temps de leur montrer ces "détails"...

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 2 août 2015 18:10

De toutes façon il faut un responsable et c'est généralement le mono ou l'école rarement l'élève !

sebas83
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sebas83 » lun. 3 août 2015 11:31

avant de prendre tes cours tu aurais du demander sur ce même forum pour des cours de kite à l'almanarre car j'y navigue tous les jours de vent depuis plus de 20 ans maintenant et tu as été dans la pire... certaines écoles sont très pro ils ne sortent pas quand il y a pétole ou lorsqu'il y a cartouche
aucun intérêt pour les débutants.

sinon en été tu peux aller te renseigner à la cabane du HKA sur la zone de kite et discuter avec des locaux pour avoir leur avis (il y a un apéro tous les vendredi soir)

Evynrud
rang 5
rang 5

Messagepar Evynrud » lun. 3 août 2015 11:51

cydonya a écrit :oui généralement il y a 4éleves par moniteur. Ce qui est bcp trop... mais c'est la limite fixée par la fédé dc les profs en profitent...

En fait, il n'y a plus de limite fixée par la fédé depuis 1 ou 2 ans il me semble ; )

Retourner vers « Le bar »