ramener une planche

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 30 juil. 2015 16:00

y a un tuto de filope aussi pour la nage tractée :lol:

bon dans les vagues, la nage tractée, ça marche un peu mais la board peut vite se barrer, on n'est pas à 100% de réussite :twisted: :P

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 30 juil. 2015 16:11

Mais cet accent de beau gosse!! :roll:

Un français qui parle bien anglais c'est pas courant mais avec un bon accent c'est encore plus rare ;)

Encore un bon tuto. (J'ai regardé une deuxième fois pour me marrer avec les sous titres.)

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » sam. 1 août 2015 11:42

Je ne connaissais pas la 1ère technique, mais la 2e me semble plus sécurisante (au pire on loupe la planche).

Sur la 1ère, n'y a t il pas un risque de foirer son water start ou plus certainement de se riper un ailerons sur une cuisse (ou pire :mrgreen: ) au moment ou on bascule la planche sous le bras ?

Pour ma part, la technique de la planche à plat sur le b/c avec les avant bras par dessus m'a toujours semblé plus sécurisante car :
- peu de risque : au pire on ne peut pas sortir de l'eau, ou s'il y a beaucoup de vent on peut continuer à piloter à deux mains et choquer normalement ; par ailleurs l'amplitude des mouvements est limitée et donc la tendance est plutôt de ne pas pouvoir trop envoyer l'aile dans la fenêtre
- les ailerons (straps au dessus) ne peuvent pas atteindre une partie du corps car la planche est bloquée par les avant bras
Par contre, plus délicat de se débarrasser de la planche en urgence (mais bon, faut éviter les sauts quand on ramène une planche :shock: )

PS : je suis aussi très demandeur d'une video qui explique le kiteloop en fin de saut (utilité, timing et sens pour ne pas s'éclater, comment tester en progressivité pour prendre confiance, et ce qu'il ne faut surtout pas faire).

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » sam. 1 août 2015 14:38

pour un tuto downloop reception j'ai des rushs mais il va falloir un peu de patience.

Retourner vers « Le bar »