Kiter sur la Lac Léman

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

leto
rang 5
rang 5

Kiter sur la Lac Léman

Messagepar leto » mar. 28 juil. 2015 16:01

il y at il des personnes qui kitent sur le Lac Léman près de Geneve ?

Personnellement je vais au Vengeron.

Savez vous si on peut toujours y kiter en Juillet et Aout ?

Sinon , en cas de vent ( rare) ou peut on aller ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
quique
Habitué
Habitué

Messagepar quique » mer. 29 juil. 2015 01:59

entre les braises et les saucisses, les enfants et la kizomba à fond, je te déconseille les vengerons en aout

leto
rang 5
rang 5

Messagepar leto » mer. 29 juil. 2015 14:08

en semaine , il n'y a pratiquement personne

est ce officiellement interdit ? si oui, ou aller kiter près de Geneve en Aout ?

quique
Habitué
Habitué

Messagepar quique » mer. 29 juil. 2015 14:59

http://www.h2okite.ch/links_spots.php
tu peux trouver plus d'infos sur ce site

leto
rang 5
rang 5

Messagepar leto » jeu. 30 juil. 2015 15:38

Merci

j'avais deja ce beau résumé

entre temps j'ai vérifié et le kite n'est pas interdit au Vengeron en été

généralment quand il y a du vent les gesn faisant un pique nique se mettent plus en arriére

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » ven. 31 juil. 2015 16:10

Bonjour,

Oui tu peux kiter tout les jrs sur le léman ya aucun problème et pr le vengeron maintenant il y a des escalier pour descendre dans le lac en plus ya une super buvette ou tu peux louer du matos même un Foil.

bonne nav

leto
rang 5
rang 5

Messagepar leto » sam. 1 août 2015 11:27

drops1 a écrit :Bonjour,

Oui tu peux kiter tout les jrs sur le léman ya aucun problème et pr le vengeron maintenant il y a des escalier pour descendre dans le lac en plus ya une super buvette ou tu peux louer du matos même un Foil.

bonne nav

Par bise , il ne faut surtout pas utiliser les escaliers ou alors il faut commencer par une nage tractée

Plusieurs personnes se sont blessées en voulant démâter en passant par les escaliers

On revient par les escaliers mais pour le départ, le mieux et de sauter au dessus des rochers

Mertamor
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mertamor » mar. 4 août 2015 10:21

Bonjour,

Premier post sur le forum que je suis depuis un certain temps déjà. Je profite de faire une petite prez' rapidos :

J'arrive du monde du windsurf, mais madame n'ayant pas du tout accroché, nous avons testé le kite une fois en décembre passé en république dominicaine. Elle a bcp plus accroché, ducoup nous somme rentrés dedans.
Cet été nous sommes allés finir notre voyage à madagascar dans le nord pour y finir notre apprentissage. Une grosse semaine de vent fort nous ont permis de bien progresser. Je suis désormais autonome et ait navigué les 2 derniers jours en solo avec une surveillance depuis la plage. De son coté il faut qu'elle finisse le water start, elle s'est un peu fait mal au pied 2 jours avant la fin ducoup elle n'a pas fini complètement son stage mais.... elle a quand même l'envie de finir d'apprendre (ouf !)

Le sujet n’étant pas la...

Je cherche du coup le moyen de naviguer sur le lac leman. Connaissant l’état du lac par bise, je m'oriente plutôt vers une aile de type lightwind pour naviguer les petits coups de sud ouest ou qqch comme ça tournant autour de 10-12 noeuds. Je serai donc très intéressé de voir qqun naviguer sur ce type d'aile et dans ce type de conditions. J'ai connaissance de l'assoc au gré du vent, je n'y suis cependant jamais allé car je ne sais pas si il navigue par condition light. Bref si qqun a ce genre de matériel et aime (ou en tout cas navigue) dans ce type de conditions, je serai intéressé de venir le voir a l'occasion (et pourquoi pas tester si l'occasion se présente :lol: )

Petite question qui n'a rien a voir aussi. J'hésite a m'acheter le petit matériel pour avoir mon propre matos même si je partais en trip avec location. J'entends par la, combi, casque par exemple....Hérésie ou défendable d'après vous ? Pour le harnais il faudrait en tester mais... avoir le mien et réglé niquel doit aussi être confortable.

Merci d'avance et bonne nav a tous :)

Mertamor

nicolasroro
Habitué
Habitué

Messagepar nicolasroro » mar. 4 août 2015 13:06

Bonjour,

Voir le post suivant : debutant/quel-matos-et-quel-spot-pour-debuter-en-suisse-t70455.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En particulier le deuxième message de François1962 puis le mien dans lequel je fais référence à un de mes posts sur Onekite.

Pas de navigation possible en sud à Excenevex (uniquement bise). Hermance est le spot de repli en sud mais pas de dérive possible. D'autres sites existent en sud sur la côte vaudoise.
Pour le vent léger, je suis en 15m2. Possible en 12m2 mais en surf ou grande planche.

En bonus (CR imagés) :
Les marches du Vengeron : https://www.onekite.com/topic/10107/vengeron-ch-2014
Hermance l'hiver et en bise : https://www.onekite.com/topic/10382/her ... bre-2014/2
Hermance le printemps en bise : https://www.onekite.com/topic/9846/hermance-ch/2
Excenevex l'automne : https://www.onekite.com/topic/9196/lac- ... -excenevex

Et d'autres encore sur le même site, en cherchant un peu.

Voilà pour le principal.
Modifié en dernier par nicolasroro le jeu. 10 mai 2018 21:12, modifié 1 fois.

Mertamor
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mertamor » mar. 4 août 2015 16:12

Salut Nicolasroro

Merci pour cette réponse. A la lecture de ce poste c'est vrai que finalement c'est hyper démotivant :D

Enfin en bien, mais en gros il faut vraiment avoir un bon niveau pour se permettre de sortir en bonne bise, être très a l'aise sur décollage atterrissage de l'aile et sur le cap ! dans des conditions... qui secoue un peu !!!
Finalement la seule chose qui puisse convenir a peu prés c'est le sud depuis hermance, et avec un bateau pour assurer le coup.
Mon beau père a un petit bateau de pêche avec cabine, je ne l'ai pas encore vu mais j’espérai qu'il puisse me jeter au "large"... mais je ne sais pas exactement la procédure a suivre pour ce genre de décollage / atterrissage qui plus est une manœuvre qui n'a pas l'air d'être des plus safe !!
Tout cela commençais a bcp me titiller depuis que j'ai vu certaines grosses ailes a boudins voler très proprement dans une 10 aine de nœuds. La question de la planche je ne me l’était pas encore posée réellement, mais je supposais qu'il fallait simplement un volume assez conséquent pour bien flotter, et dans un vent ultra light c'est rarement le chantier...

Bref à mon niveau je suppose quand même qu'il es plus sur de faire quelques aller-retour dans le sud de la France pour aller apprendre a maîtriser un peu plus.... Tu valides ?

Cependant si tu va naviguer ces prochains jour du coté d'Hermance je viendrai bien jeter un oeuil.

Merci encore et a bientôt.

Merta

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »