Salut à tous c'est mon premier post sur le forum,malgré de nombreuses lectures sur le sujet je n'arrive pas à me décider!
Donc ma question concerne les posseseurs d'asylum en 134 ou 138 ou ceux qui l'ont testé!
Je possède actuellement une Darko en 138x42 en straps que je ride parfois en chausses et je souhaites là remplacer,je là trouve un peu grande en straps pas assez joueuse,passages en switch pas fluide,appel de saut un peu difficile à trouver!
Mon programme du moment c'est oldschool,mais je commences aussi à déhooker un peu mais sans figures pour l'instant!
J'ai essayé récemment la board de mon frangin pour essayer une autre taille une Naish Monarch 130x40(je sais un peu petit pour moi)Mais j'ai été surpris,j'ai adoré,appel beaucoup plus simple,réceptions douces,je montais beaucoup plus haut sur mes sauts,par rapport à la Darko ou j'ai l'impression de ne pas décoller!
La question est!
Dois je prendre une Asylum 138 ou 134?En faite j'hésites à reprendre une 138 car elle est beaucoup plus banané que la Darko,en gros je voudrais prendre celle qui ce rapproche de la Monarch du frangin,donc la 134,quest que vous en pensez??Merci d'avance!
134 ou 138
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut Dageki56,
pour répondre à ta question je te dirais de partir sur une board qui fait 134 et non 138 après tout dépend de ton poids aussi... Je fais 70kg et ma board est en 131 et je trouve ça nikel pour le passage en blind surtout si tu commences a déhooker après c'est un feeling. J'ai essayé la monarch et je peux te dire que c'est un vrai plaisir en 134 même si c'est encore un peu grand pour moi. Alors ma réponse serait de te faire partir sur une 134, elle restera beaucoup plus malléable et question freestyle une board trop longue peux jouer la différence.
J’espère que ma réponse te satisferas ,
bonne nav à tous
pour répondre à ta question je te dirais de partir sur une board qui fait 134 et non 138 après tout dépend de ton poids aussi... Je fais 70kg et ma board est en 131 et je trouve ça nikel pour le passage en blind surtout si tu commences a déhooker après c'est un feeling. J'ai essayé la monarch et je peux te dire que c'est un vrai plaisir en 134 même si c'est encore un peu grand pour moi. Alors ma réponse serait de te faire partir sur une 134, elle restera beaucoup plus malléable et question freestyle une board trop longue peux jouer la différence.
J’espère que ma réponse te satisferas ,
bonne nav à tous
Pour avoir ridé la 134 deux heures il y a un bout de temps, je me souviens d'une planche encombrante au regard de la taille (je dis bien pour la taille hein), donc franchement, avec 81 kg, c'est 134 à coup sur de chez sur. Si c'est pour des chausses alors c'est la 138, mais pour des straps, clair que c'est la 134/41.
T'as la Vision 134 qui peut le faire aussi, plus confort que la Asylum qui est plutot une planche rigide (c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas prendre trop grand car un flex ferme, notamment au niveau des tips comme sur la Asylum, réduit la mania, ou en tous cas, des tips souples rendent la board nettement plus maniable, donc faut retenir qu'une planche rigide apporte bcp de soutien, mais que si on prend trop grand on peut vite être étonné du peu de mania. En snowboard ou en wake c'est pareil.
Mais la Asylum sera d'office mieux que la Dakro qui est vraiment et exclusivement une planche de plan d'eau plat, trop tendue, trop carrée.
Ré
T'as la Vision 134 qui peut le faire aussi, plus confort que la Asylum qui est plutot une planche rigide (c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas prendre trop grand car un flex ferme, notamment au niveau des tips comme sur la Asylum, réduit la mania, ou en tous cas, des tips souples rendent la board nettement plus maniable, donc faut retenir qu'une planche rigide apporte bcp de soutien, mais que si on prend trop grand on peut vite être étonné du peu de mania. En snowboard ou en wake c'est pareil.
Mais la Asylum sera d'office mieux que la Dakro qui est vraiment et exclusivement une planche de plan d'eau plat, trop tendue, trop carrée.
Ré
Merci pour toutes ces infos,j'ai pris la 134,l'encombrement de ma darko en 138 me limite dans ma progression,qui d'ailleurs est à vendre!Pour répondre aux posts précédents je mesures 1.81m et je fais 81 kilos,j'ai deux fuel en 9 et en 13,je compte sortir de 14 à 32 nœuds sur plan d'eau pas flat du tout
!Dernière petite question,si parfois je veux faire des sessions en chausses avec la 134,vous en pensez quoi?ça va etre vraiment galère aux niveaux des réceptions?Merci encore!
Oui et non...
C'est un peu ça qui est compliqué avec les chausses, c'est que faut tjs ridé une taille (voir deux en fonction de comment les tailles sont échelonnées) au dessus.
Après oui ça passera, mais c'est clair que tu va sentir que ça fait court et t'auras moins de stabilité longitudinale en récep.
Tout comme si en straps, tu mets trop grand, tu te retrouves avec une planche physique à tenir quand t'es toilé, et moins de capacité à charger correctement la board au pop au meme en saut simple une fois que t'as un peu de vitesse.
Faut deux board, ou alors si c'est occasionnel, mets les chausses de temps en temps sur ta 134 pour voir. Après tu peux surement chopper une bonne occaz dans les board wakestyle des années passées, et pourquoi pas une Asylum 138 2013, comme ça t'es pas dépaysé.
Ré
C'est un peu ça qui est compliqué avec les chausses, c'est que faut tjs ridé une taille (voir deux en fonction de comment les tailles sont échelonnées) au dessus.
Après oui ça passera, mais c'est clair que tu va sentir que ça fait court et t'auras moins de stabilité longitudinale en récep.
Tout comme si en straps, tu mets trop grand, tu te retrouves avec une planche physique à tenir quand t'es toilé, et moins de capacité à charger correctement la board au pop au meme en saut simple une fois que t'as un peu de vitesse.
Faut deux board, ou alors si c'est occasionnel, mets les chausses de temps en temps sur ta 134 pour voir. Après tu peux surement chopper une bonne occaz dans les board wakestyle des années passées, et pourquoi pas une Asylum 138 2013, comme ça t'es pas dépaysé.
Ré
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »