Tu sais Leto, y une planche dans chaque marque qui pourra te convenir donc ca fait un paquet.
Et faut arreter avec la Supreme et la Trax sérieux on dirait qu'il n'y a que ça sur le marché de bien.
Ce sont des modèles sûrs, mais il y a plein d'autres qui sont chouette, et à la limite si t'as une affinité avec une marques regarde de ce coté là (sauf chez Sling, et pourtant c'est ma marque préférée, mais pour ce que tu cherches, tu risques de ne pas trouver vraiment ce qu'il faut).
Comme dit plus haut, regarde une planche entre 39 et 40 de large.
D'après ton programme, plutot une bonne freerideuse (flex moyen, tips pas trop large et/ou pas trop rigides avec 40mm de rocker souvent).
Alors t'as :
Supreme classique
Trax classique
Brunotti Dimension (beaux look, un peu plus original comme choix).
Airush Apex classique
North X-Ride (hyper facile d'accès, pas de caractère, mais du confort, et facile à naviguer).
LF Influence LFX en occaz 2013 et 2014, et là tu peux prendre la 134/41 vu le shape et le flex).
Une Balance 2014 classic line en 135/40 (en occaz aussi), ça c'est surement un maitre achat (j'avais la Toxic Fish LTD en 137/41 c'est vraiment ce que tu cherches.
Chez Naish oublie,
Chez RRD oublie
Chez Slingshot aussi
La Cabrinha Ace doit passer aussi, mais technique niveau accroche d'après ce que j'ai compris. Ne prends pas les Caliber de 2013, et 2015, trop freestyle. Mais si tu trouves une 2012 en occaz tu peux foncer dessus.
Flexifoil Hadlow en 138/40 si t'en trouve d'occaz, super facile, pas trop typée FS contrairement à ce qu'on pourrait croire. Faut un peu s'habituer, mais une fois ok, c'est royal comme board.
Si t'as des sous, une Doll (je pense que c'est la K1 leur modèle freeride).
Voilà, des avis tranchés, mais en gros selon moi, les bonne planches sont là, mais il y en a plein d'autres, et puis surtout, on s'habitue à ce qu'on a sous les pieds et un défaut pour un peut être une qualité pour un autre.
Mais ça serait pour moi:
Brunotti
Balance
Doll
Ré
Ma planche est morte . vive ma nouvelle planche
Modérateurs : Aventout, lionel
guillaume17 a écrit :j'ai eu la rsc suprême 2013 en 135/41 de la balle fonce j'ai actuellement la même mais en 2015 je la trouve un peu + lente mais sans la poignée ça va mieux après c'est surement dans la tête ...les pads/staps sont mieux en 2015.
Comme dit + haut avec rsc tu ne prend pas de risque par contre ça court pas les rues, les séries partent vite et en occaz faut sauter dessus
Le même ressenti que toi, j'ai actuellement la 2014 en 135X41 et je trouvais la 2013 plus vive avec un meilleur départ au planning avec des dimensions en 134x40. Par contre la 2014 à une accroche terrible.
- guillaume17
- Rang 1000+

- Messages : 1058
- Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54
-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

- Messages : 2023
- Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

