aide choix kite big aire

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 29 juil. 2015 13:27

Pad strap lacet golden board qui permette d'avoir plus de pop que des pad classiques et de ne jamais dechausser.
Et là j suis en train de tester la board switchkite.

On me dit que j irai encore plus haut si je popais avec des chausses ... je suis pas sur vu que je ride bcp sur du flat ... mais c'est mon prochain test les chausses .

Publicité
renek
Régulier
Régulier

Messagepar renek » mer. 29 juil. 2015 14:03

+1 pour goldenboard. Ca m'arrive de temps en temps de déchausser mais c'est une fois par session grand max donc pas génant. Et souvent par erreur.
La planche que j'ai, la motion est pas mal mais je pense qu'on peut trouver mieux pour le pop.

Sinon pour avoir testé les chausses c'est vrai que le crantage est plus facile, ça te met vachement à l'aise. Mais si tu sautes à 16.7m.. les chausses vont rien changer, surtout même au red bull king of the air on voit des mecs sans chausses ! ^^

J'ai entendu parler de la Rcs supreme comme planche, des avis?

J'ai pas eu trop le temps de tester les ailes mais j'ai entendu dire que les ailes switchkites étaient assez fragiles? Diez?

Pour l'aile, si tu as un certain niveau, l'aile va faire le petit plus, mais tu files une rebel/torch/fuel/nitro4/FX à un kitesurfeur qui n'a pas un niveau de fou, il ne verra pas la différence, et en plus pour moi en C shape c'est pas aussi facile de poser qu'avec une bonne vieille hybrid !
Ce que je te conseillerais de faire c'est de les tester, certaines vont t'aller d'autres non..
tu demandes à des gars sur des spots pour faire un petit essai :D

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 29 juil. 2015 15:04

renek a écrit :J'ai pas eu trop le temps de tester les ailes mais j'ai entendu dire que les ailes switchkites étaient assez fragiles? Diez?

Impossible tu dois confondre de marque, si t en croise une sur un spot va voir la construction ... plus béton que ça c'est un tank :mrgreen:

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » mer. 29 juil. 2015 16:09

Diez13 a écrit :Elle est bonne celle là ... t as donné une c kite pour la première fois une fuel en plus à un mec habitué aux hybride et il a direct sauté deux fois plus haut ... collector ce post là ... chapeau !
moi je donne une fuel à 10 mec différents venant d'une hybride ... aucun trouvera le timing du c kite si vite et encore plus pour sauter " 2 X plus haut ".
Mon dada c'est le big air, tu te doutes bien que j'ai fait le comparo in vivo C kite / nitro 4 par taille pour voir si je m y retrouvais ou pas ... et si j ai changé c'est parce que je m y retrouvé clairement niveau perf hauteur.
Mais fait moi tester ta fuel si je fait 2x plus haut d'après mon calcule je ferai 2x18m soit 36m.
J'ai hate ! :twisted:
La fuel pour bien la connaitre elle monte très haut en surtoilant, sinon elle est moyenne.

Ah ben si c'est collector, imprime le et affiche le dans ta chambre à côté du poster de Booba...et t'en profiteras pour le relire !
Bref, je trouvais juste le post intéressant pour inciter et rassurer ceux qui hésitent à au moins essayer des c-shape. J'adore depuis des années me toiler et envoyer des sauts et des loops et j'ai beau tester, j'en reviens toujours aux Torchs et vegas. Par dessus tout je supporte pas voir les mecs arriver avec des bagnoles avec 180 ch et naviguer en "monospace"... moi je fais l'inverse :D

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » mer. 29 juil. 2015 18:27

Lol les switch fragiles.. avec ce que je leur mets dans la gueule.. :mrgreen:

Les seules répa que je fais chaque année, c'est un mini patch par ci par la a cause des coquillages ou autres conneries, et une valve a recoller de temps en temps.. condition caraibe en plus..en mode UV, chaleur, 80% humidité et un % de sessions au taquet, l'aile qui reste un peu sur la plage pour bronzer... c'est plutôt correcte comme genre de répa !

Après en big air, une frontale dans 35 knots peut importe le kite.. ca pique !

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 29 juil. 2015 20:10

Diez, je sais pas pour les chausses, moi la seule fois où j'en ai ridé, je trouve que je monte moins haut (pourtant j'étais toilé comme un ane, le vent montait et je commencais à être à la rue en straps).
Je pense que ca vient du l'arrachage où t'as tellement plus de poids sous les pieds que ça ne compense pas le gain en tenue.
Après c'était sur une Tona Pop (lourde), pas spécialement une bonne vitesse de pointe, avec des chausses un peu trop grandes pour moi et pas les plus légères non plus.

Faudrait voir avec une board genre TS 2014 et des Franck par exemple.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 29 juil. 2015 21:23

moi je monte plus haut en chausse...surtout en C-shape.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »