a vos amibes !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

a vos amibes !

Messagepar Trickcoach » lun. 27 juil. 2015 13:55

la bonne nouvelle du jour c'est que j'ai choppe des amibes dans l'oeil gauche ... quelqu'un a deja eu ca en kitant ? ca a donne quoi ? a priori je pars pour 3 mois de traitement et 1 mois de plus sans port de lentilles a minima ...

grrrr

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 27 juil. 2015 14:28

"Ce sont particulièrement les enfants et les adultes jeunes qui sont les cibles privilégiées des amibes."
tu devrais être content tu es considéré comme "jeune"
:wink: :mrgreen:

poIo
rang 5
rang 5

Messagepar poIo » lun. 27 juil. 2015 15:00

Post modéré
Stilcalet surchauffe

poIo
rang 5
rang 5

Messagepar poIo » lun. 27 juil. 2015 15:24

:wink:
Modifié en dernier par poIo le ven. 8 avr. 2016 04:56, modifié 1 fois.

Camille31
Habitué
Habitué

Messagepar Camille31 » lun. 27 juil. 2015 15:51

J'ai un collègue qui se traine ça depuis 2 mois, gouttes plusieurs fois par jour et pas de lentilles en effet. Il a encore l’œil rouge à demi fermé parfois.

Mais bon apparemment y en a plusieurs espèces différentes plus ou moins virulente. Lui il a chopé une très rare et tenace...

Bon courage

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 27 juil. 2015 16:06

tu penses avoir choppé ça à la Ganguise?
(a priori amibe = eau douce)

tu as de la chance d'avoir choppé une gentille, apparemment certaines amibes ne rigolent pas :shock: (dans les eaux à + de 25°)

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... -unis.html

brrrrrrrrrr :|

au passage si qq1 à un remède pour le sable dans les yeux, je dois mal me démerder car c'est quasi à chaque fois quand je plie mon aile (saloperie de sable fin :lol: )

mathieucrozier
Novice
Novice

Messagepar mathieucrozier » lun. 27 juil. 2015 16:10

Un conseil pour éviter ces problèmes, ne pas porter de lentilles de contact dans l'eau (piscines, étang...), les amybes se développent ensuite dans l'étui des lentilles et là, pas bon!!!
Pour les porteurs, mettez des journalières et à jeter après la session.

Faites gaffe, ça peut aller loin

Pour info, voici un lien: http://www.snof.org/encyclopedie/amibes ... C3%A9ennes

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 27 juil. 2015 17:34

A priori choppe en Afrique du Sud , les prélèvements sont partis pour analyse , je pars sur un traitement à base de PHMB + 5 autres collyres a raison de 8 fois par jour pendant les 2 premiers mois ...

Je porte des lentilles jetables changées systématiquement après chaque passage dans l'eau ... Vu mes corrections (-7) quasi impossible de faire quoi que ce soit non corrige , je suis en train de voir pour me faire faire un masque de baignade corrigé pour pouvoir continuer à pratiquer tranquille le temps que ce se règle ... Ca sera super moche mais bon je m'en tape un peu !!!

Au pire ca se terminera en greffe de cornee et j'en profiterai pour me faire corriger ma myopie ! J'essaie de voir un côté positif au truc !

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » lun. 27 juil. 2015 18:15

vu ta correction une opération aurait peut-être été préférable au port de lentilles car si tu les perds en navigation j'ose même pas imaginer la galère...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 27 juil. 2015 18:33

FunRider a écrit :vu ta correction une opération aurait peut-être été préférable au port de lentilles car si tu les perds en navigation j'ose même pas imaginer la galère...

pas operable , cornee trop fine ...

Retourner vers « Le bar »