Best TS 2015 et vagues = ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jaywatt
petit nouveau
petit nouveau

Best TS 2015 et vagues = ?

Messagepar jaywatt » mar. 21 juil. 2015 18:34

Salut à tous,

Je suis presque convaincu de l'achat d'un quiver 7/10 en Best TS 2015.

Je fais un peu de tout (mix freeride/freestlyle/vagues, selon les conditions), niveau intermédiaire, 70kg.

J'ai passé pas mal de temps à comparer les tests sur le net, mais peu d'entre eux parlent de la performance de cette nouvelle TS dans les vagues.

Est-ce que quelqu'un a eu la chance de l'essayer dans ces conditions? Retour positif?

Merci :D

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 21 juil. 2015 19:07

Peu de retour car c'est pas trop sont programme plus polyvalente freestyle.
Trop lente pour la vague en side ca passe mais pas en onshores.
Pour la faire tourner vite elle demande une action tres franche sur la barre,qui n'est pas vraiment idéal pour la vague.
C'est pas sont programme,si tu veut de la vague il faut une aile rapide style ozone reo,North neo(dice) avec plus de polyvalence tu a la takoon furia qui cartonne bien en vague ainsi que la slingshot rpm et bien d'autre.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 21 juil. 2015 23:21

Tu as la cabo sinon pour la vague.

Perso, j'ai pas encore touché la vague avec ma TS 2015, mais je trouve qu'au final, elle recule bien dans la fenêtre sur les petite vaguelettes sur les quelles je m'amuse en TT...

jaywatt
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jaywatt » mer. 22 juil. 2015 14:20

Apparemment, il a l'air de s'amuser avec sa TS 2015 dans les vagues: http://www.kiteplus.fr/News-405-589-0-0 ... a97C_mqoy4

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 22 juil. 2015 15:33

Effectivement. Dans tous les cas, c'est tout de même une aile assez maniable, pour quelqu'un comme toi, dont le programme est large, je pense pas que ce soit l'aile qui te limite !

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mer. 22 juil. 2015 20:41

Salut !

J'ai le même programme que toi, je fais un peu de tout. Je sors tout juste d'une session en ts 9m dans de la vague (1m side).

La 10 sera peut être un poil lente mais tu n'auras aucun soucis avec la 7m. Ca m'est arrivé d'utiliser la 12 même en vague et franchement ca passe.
Après c'est clair qu'elle sera moins performante qu'une aile de pur waveriding mais c'est le prix à payer pour avoir une aile polyvalente.

Si tu es dans la bonne plage de vent t'auras aucun soucis à mon avis...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 22 juil. 2015 23:39

lulut a écrit :Salut !

J'ai le même programme que toi, je fais un peu de tout. Je sors tout juste d'une session en ts 9m dans de la vague (1m side).

La 10 sera peut être un poil lente mais tu n'auras aucun soucis avec la 7m. Ca m'est arrivé d'utiliser la 12 même en vague et franchement ca passe.
Après c'est clair qu'elle sera moins performante qu'une aile de pur waveriding mais c'est le prix à payer pour avoir une aile polyvalente.

Si tu es dans la bonne plage de vent t'auras aucun soucis à mon avis...

Pas d'accord Beaucoup d'ailes polyvalentes du marché sont bien mieux en vague la takoon furia la rpm tu a aussi la naish Park qui marche très bien ainsi que la nouvelle pivot meme la bandit,elles tournent toutes plutot bien.
La ts tourne pas assez vite,par contre elle sera très bien pour le freestyle de part sa stabilitée et justement du faite qu'elle soit pas trop rapide,apres sa reste une très bonne aile mais pour moi plus axe polyvalent freestyle.

Filou
rang 5
rang 5

Messagepar Filou » jeu. 23 juil. 2015 10:24

Salut Jaywatt,

Comme on l'a dit plus haut, les TS sont super polyvalentes ! Alors c'est sûr, tu auras un peu moins de drift et de rotation "sur l'oreille" que avec une Cabo ou n'importe quelle autre aile typée surf, par contre tu feras aussi bien de la vague, que du freestyle ou du gros jump... Sa polyvalence est incroyable, et l'aile a une super réputation !

Y a pas à hésiter je pense...

Bon vent !

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » ven. 24 juil. 2015 06:02

La Cabo est très polyvalente également. Bonne aile freeride et tant que tu dehookes pas, elle est vraiment sympa pour le freestyle de MR tout le monde !
Et en plus, c'est une tuerie dans les vagues !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »