VOYAGE MARTNIQUE AVEC SUP 3M ET MATOS DE KITE

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

franky972
petit nouveau
petit nouveau

VOYAGE MARTNIQUE AVEC SUP 3M ET MATOS DE KITE

Messagepar franky972 » dim. 12 juil. 2015 20:48

Hello,
Suite a un gros dégât des eaux, fini TArifa pour les vacances.... :twisted: :evil: :evil: ;( ---- Pfff... a moins de 10 jours des vacances c'est la merde. :evil:

Donc j'ai fait pété la CB et direction la martinique avec ma femme et mon fils...
Mais le truc est que j'ai besoin d'emmener mon SUp De 3m, planche de kite 138Cm, plus mon aile de 10m2.... Harnais ...

Je voyage avec 2 compagnies :
Corsair a l'aller
Air caraibe au retour

J'ai besoin d'un retour pour ceux qui on deja voyagé avec ces compagnies pour la prise en charge et le surcout des bagages hors format ... surtout pour le SUP de 3M :shock:

Publicité
Ed83
Régulier
Régulier

Messagepar Ed83 » dim. 12 juil. 2015 21:06

franky972 a écrit :Hello,
Suite a un gros dégât des eaux, fini TArifa pour les vacances.... :twisted: :evil: :evil: ;( ---- Pfff... a moins de 10 jours des vacances c'est la merde. :evil:

Donc j'ai fait pété la CB et direction la martinique avec ma femme et mon fils...
Mais le truc est que j'ai besoin d'emmener mon SUp De 3m, planche de kite 138Cm, plus mon aile de 10m2.... Harnais ...

Corsair a l'aller
Air caraibe au retour

J'ai besoin d'un retour pour ceux qui on deja voyagé avec ces compagnies pour la prise en charge et le surcout des bagages hors format ... surtout pour le SUP de 3M :shock:

Ca va etre chaud.....de toute façon tu n'auras pas de vent à cette période... :lol:

franky972
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar franky972 » lun. 13 juil. 2015 08:41

Hoooo le jaloux ;)

j'ai mes potes tt les jours et le mois de juin a été top niveau vent ;)))))
NON mais plus sérieusement .... quelques retours please je part mardi prochain ;)

franky972
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar franky972 » lun. 13 juil. 2015 13:59

Héhhéhé... la 10 va fumer.. ;)----

avez vous eux de journées a plus de 20 ? ... pour savoir si j'emmène un 7/8 :)

franky972
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar franky972 » mar. 14 juil. 2015 08:50

Pfff...je cois que je vais partir sans mon paddle...

Ca ma l'air trop galere.... Le probleme n'est pas l'avion mais le train pour faire Angoulême - Paris en TGV ... avec 3M de boardbag accrochez-vous :evil: :evil:
Quelqu'un a déja fait un voyage SNCF avec son SUP ???

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 23 juil. 2015 15:03

Ed83 a écrit :
franky972 a écrit :Hello,

Corsair a l'aller
Air caraibe au retour

Ca va etre chaud.....de toute façon tu n'auras pas de vent à cette période... :lol:

tout le mois de juin on a eu entre 15 et 25 noeuds tout les matins, et jusqu’à la semaine dernière idem.

Pour Corsair, c'est à la tête du client, je n'ai jamais payé mon board bag en 7 ans sauf cette année, où ça ma couté 90€ d'excédent bagage, alors qu'un autre kiteur sur le même vole n'a rien payé... ce jour là je suis arrivé en avance (trop?), donc la nana avait tout son temps et m'a demandé d ouvrir mon sac, chose que j ai refusé en stipulant que c'était du matériel de golf comme indiqué le le bag... elle m'a indiqué que si j ouvrais pas ça serait fait en présence de la police (c'était juste après l'attentat de charlie hebdo... donc ils étaient super à cran sur la sécu), j'ai lâché l'affaire et payé, je me suis dit que vu le nombre de fois où j'ai grugé c'est de bonne guerre ^^ par contre pour le sup, je sais pas combien il font payé mais ça doit être le même prix

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 23 juil. 2015 15:19

breizhpunishers a écrit :Pour Corsair, c'est à la tête du client, je n'ai jamais payé mon board bag en 7 ans sauf cette année, où ça ma couté 90€ d'excédent bagage

si tu n'avais qu'un seul sac, tu t'es surtout bien fait avoir :lol:

http://www.corsair.fr/vol/services/Serv ... s-speciaux

Matériel sportif

Vous pouvez bien sûr emporter du matériel sportif (sac de golf, bicyclette, une planche à voile/de surf, skis, kite surf, matériel de plongée, canne à pêche, etc.).
En effet, avec Corsair, tout est inclus dans votre franchise bagages dans la limite des dimensions et du poids autorisés.

Entre Paris et Fort-de-France
Franchise bagages en cabine Horizon
[...]

1 bagage d'un poids maximal de 23 kg (hauteur + longueur + largeur = 158 cm maximum)

Bagages spéciaux

Matériel de sport

Sac de golf et équipement de plongée (maximum de 20 kg) gratuit, hors franchise soute
Planche de surf, planche à voile, vélo (maximum de 23 kg) inclus dans la franchise soute
canne à pêche : gratuit, 12 kg maximum en sus de la franchise, emballée dans un tube de 2 m de longueur maximum. Au delà de 1,5 m l'enregistrement se fera au comptoir bagages hors format.
Excédent bagage : coût du kilo supplémentaire si dépassement de la franchise soute = 10 € par kg supplémentaire

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 23 juil. 2015 16:37

Yeroglyf a écrit :
breizhpunishers a écrit :Pour Corsair, c'est à la tête du client, je n'ai jamais payé mon board bag en 7 ans sauf cette année, où ça ma couté 90€ d'excédent bagage

si tu n'avais qu'un seul sac, tu t'es surtout bien fait avoir :lol:

http://www.corsair.fr/vol/services/Serv ... s-speciaux

Matériel sportif

Vous pouvez bien sûr emporter du matériel sportif (sac de golf, bicyclette, une planche à voile/de surf, skis, kite surf, matériel de plongée, canne à pêche, etc.).
En effet, avec Corsair, tout est inclus dans votre franchise bagages dans la limite des dimensions et du poids autorisés.

Entre Paris et Fort-de-France
Franchise bagages en cabine Horizon
[...]

1 bagage d'un poids maximal de 23 kg (hauteur + longueur + largeur = 158 cm maximum)

Bagages spéciaux

Matériel de sport

Sac de golf et équipement de plongée (maximum de 20 kg) gratuit, hors franchise soute
Planche de surf, planche à voile, vélo (maximum de 23 kg) inclus dans la franchise soute
canne à pêche : gratuit, 12 kg maximum en sus de la franchise, emballée dans un tube de 2 m de longueur maximum. Au delà de 1,5 m l'enregistrement se fera au comptoir bagages hors format.
Excédent bagage : coût du kilo supplémentaire si dépassement de la franchise soute = 10 € par kg supplémentaire

non j'avais 2 sac ;) ma valise + le board bag

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 23 juil. 2015 16:42

changer de vie avec deux sacs, c'est pas si mal :wink:

pour info, quand on a deux sacs dont un board-bag, à tarif identique, Air caraibe est plus intéressante car le prix du boardbag (payant) est inférieur au prix du bagage sup "classique".
D'ailleurs on peut en conclure que même en n’étant pas kitesurfer, si tu as un second sac et veut ne pas payer trop cher, il faut dire que c'est du kite même si ce n'en est pas (45 au lieu de 90€ 8) ) ...

Astuce valable avec la RAM pour Dakhla aussi (bagage kite moins cher que bagage supplémentaire simple)

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 23 juil. 2015 17:10

Yeroglyf a écrit :changer de vie avec deux sacs, c'est pas si mal :wink:

pour info, quand on a deux sacs dont un board-bag, à tarif identique, Air caraibe est plus intéressante car le prix du boardbag (payant) est inférieur au prix du bagage sup "classique".
D'ailleurs on peut en conclure que même en n’étant pas kitesurfer, si tu as un second sac et veut ne pas payer trop cher, il faut dire que c'est du kite même si ce n'en est pas (45 au lieu de 90€ 8) ) ...

Astuce valable avec la RAM pour Dakhla aussi (bagage kite moins cher que bagage supplémentaire simple)

yes où si tu prend ton bagage supplémentaire par internet c'est 45€ il me semble ;)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »