Toujours top les tutos de Filope!
Bien expliqué, souvent des petits détails qui ne sont pas expliqués ailleurs (ici le petit choquer/border pour déclencher), et dans un ton sympa!
Reste plus qu'à appliquer...
Perso je crois que j'attends trop avant de cranter, et en plus pas assez franc sur le lancer de l'aile...
Par contre justement on m'avait conseillé pour aller plus haut de rester constant (surtout pas choquer, et border seulement pour un petit coup de boost près de l'apex) pour éviter de déformer l'aile, mais je ne peux pas m'en empêcher de faire ce choquer/border pour déclencher, donc cette vidéo me comforte un peu dans ma manière de faire au niveau de la barre.
Maintenant, il est vrai que je choque sûrement trop (3 fois plus que dans la vidéo) et donc annule la tension dans les lignes? J'essaie de mettre le stopper pour me corriger, mais ça me perturbe un peu.
apprenez à sauter en kite en 7 minutes
Modérateurs : Aventout, lionel
Stilcalet, si tu comprends cette vidéo, tu comprendras comment ajuster ta hauteur dans les saut. je n'en dis pas plus, à toi de faire marcher la matière grise.
Sgallian merci pour ton message. effectivement, essaye de rester bordé au max.
si on s'étaient croisés à la va vite sur la plage, je t'aurai dit de ne surtout pas choquer. après dans le détail comme le dit la vidéo, ça peut varier.
Sgallian merci pour ton message. effectivement, essaye de rester bordé au max.
si on s'étaient croisés à la va vite sur la plage, je t'aurai dit de ne surtout pas choquer. après dans le détail comme le dit la vidéo, ça peut varier.
- papillon.99
- Régulier
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
mieux vaut un mouvement parfaitement maitrisé et un crantage puissant et efficace qu'une grosse vitesse pour bien monter. Trop vite, le crantage (si non parfait) n'est pas très efficace et c'est contre productif (saut qui dure et en longueur, pas en hauteur = raté)
Après pour battre des records il fait maitriser parfaitement le mouvement avec une vitesse max...
Autant c'est assez facile de monter à 5m en allant pas trop vite et en faisant super bien les choses, autant passer la barre des 5m est, je trouve, plus difficile car le crantage parfait et puissant à très haute vitesse devient à la fois technique et physique.
Sauter entre 3 et 5m est je trouve assez facile, dépasser cette limite est difficile, en tout cas moi j'ai encore du mal a faire le mouvement proprement et puissament en étant full speed en plage haute de mon aile
Du coup je saute mieux en plage moyenne qu'en plage haute.
Comme disais Diez, c'est de la technique et de l'entrainement, il faut en bouffer, et monter petit a petit de plus en plus haut...
Au passage belle vidéo, intéressante même quand on saute deja pas trop mal
Pour le coup de choquer ou non, il y a vraiment deux écoles, et même les pro ne font pas tous pareil (voir les video en POV des pro sur facebook, par ex Kevin Langeree en met pas mal en ligne c'est sympa et instructif à regarder)
Après pour battre des records il fait maitriser parfaitement le mouvement avec une vitesse max...
Autant c'est assez facile de monter à 5m en allant pas trop vite et en faisant super bien les choses, autant passer la barre des 5m est, je trouve, plus difficile car le crantage parfait et puissant à très haute vitesse devient à la fois technique et physique.
Sauter entre 3 et 5m est je trouve assez facile, dépasser cette limite est difficile, en tout cas moi j'ai encore du mal a faire le mouvement proprement et puissament en étant full speed en plage haute de mon aile

Du coup je saute mieux en plage moyenne qu'en plage haute.
Comme disais Diez, c'est de la technique et de l'entrainement, il faut en bouffer, et monter petit a petit de plus en plus haut...
Au passage belle vidéo, intéressante même quand on saute deja pas trop mal

Pour le coup de choquer ou non, il y a vraiment deux écoles, et même les pro ne font pas tous pareil (voir les video en POV des pro sur facebook, par ex Kevin Langeree en met pas mal en ligne c'est sympa et instructif à regarder)
ben en fait pour le bordé choqué ce n'est pas qu'il y a deux écoles c'est surtout que ce n'est jamais pareil d'un saut à l'autre.
avant je disais à mes élèves de border comme des sourds en en fait je me suis rendu compte en me filmant que parfois je ne suis pas a fond.
en fait ça dépend vraiment des ailes que l'on utilise des réglages, des conditions et à matos et conditions identique ça peut encore varier d'un saut à l'autre en focntion du timing et des appuis. <bref, c'est subtile...
les videos de KL sont bien cools en effet. j'adore ce rider !
avant je disais à mes élèves de border comme des sourds en en fait je me suis rendu compte en me filmant que parfois je ne suis pas a fond.
en fait ça dépend vraiment des ailes que l'on utilise des réglages, des conditions et à matos et conditions identique ça peut encore varier d'un saut à l'autre en focntion du timing et des appuis. <bref, c'est subtile...
les videos de KL sont bien cools en effet. j'adore ce rider !
Super tuto comme d'habitude ! Merci Filope.
J'y ai retrouvé toutes mes erreurs ... et pourtant j'essaye de les corriger ...
Mon gros problème, c'est le crantage. En effet quand je tire mes bords, je suis déjà cranté ... alors comment cranté plus ? Du coup j'essaye d'abattre un peu avant puis de cranter franchement, mais alors là, le timing, c'est l'horreur ... et si j'accentue le crantage, un peu comme pour envoyer un back loop, je me retrouve à décoller de coté et donc à me prendre une bonne gamelle ...
Et quand on regarde la vidéo, le crantage n'est pas flagrant je trouve (crantage supérieur à celui en nav.)
Si quelqu'un à des conseils ....
J'y ai retrouvé toutes mes erreurs ... et pourtant j'essaye de les corriger ...
Mon gros problème, c'est le crantage. En effet quand je tire mes bords, je suis déjà cranté ... alors comment cranté plus ? Du coup j'essaye d'abattre un peu avant puis de cranter franchement, mais alors là, le timing, c'est l'horreur ... et si j'accentue le crantage, un peu comme pour envoyer un back loop, je me retrouve à décoller de coté et donc à me prendre une bonne gamelle ...
Et quand on regarde la vidéo, le crantage n'est pas flagrant je trouve (crantage supérieur à celui en nav.)
Si quelqu'un à des conseils ....
karadoc a écrit :Mon gros problème, c'est le crantage.
Je reverrais bien la scène du plante de baton version kiteVotre problème, mr dusse, c'est le crantage!!! le crantage!!!
c bien pour ça que j'l'ai appelé ainsi

essaye de ralentir la cadence, viser des plus petits saut pour décortiquer les séquences et bien les ressentir. moins de vitesse, moins de crantage, moins d'excitation sur ta barre.
une fois les plus petits sauts maitrisés, envois la sauce pour plus de hauteur.
Yeroglyf a écrit :Autant c'est assez facile de monter à 5m en allant pas trop vite et en faisant super bien les choses, autant passer la barre des 5m est, je trouve, plus difficile car le crantage parfait et puissant à très haute vitesse devient à la fois technique et physique.
pour moi c'est vers 8m que je bloque en ce moment , pour monter plus haut y'a certaines approches de saut ou je sens que j'ai la vitesse mais je foire completement le timing de l'aile , faudrait aussi surement que j'adapte mon matos pour les sauts , par flemme je garde les memes reglages d'aile 100% wakestyle (aile tres lente) et je ride sans ailerons donc un peu galere pour cranter ... lais a mon avis ca n'explique pas tout ... quand j'ai enormement de vitesse j'ai un peu la crotte au cul et j'ose pas envoyer fort

J ai un tuto en prépa sur le highjump qui sortira d'ici peu avec surtout la vidéo d'écrits que j avais fait, pas mal m'ont demandé de le ressortir en post unique et si possible de mettre une vidéo expliquant la description, ça vient courant juillet normalement. ça complétera celui ci
.
Sinon nico on s partage une session quand tu peux fait moi signe t as mon mail et tél

Sinon nico on s partage une session quand tu peux fait moi signe t as mon mail et tél