Takoon Diamond barre

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » mer. 15 sept. 2010 21:01

're

bha, c'est pas 6 cm en plus qui va faire la diférence :roll:

par contre, moi je ferais pas sans, parce que faire une tête directement sur la petite bride :shock: .... sans compter que c'est moyen pour l'enlever :?

maintenant, si tu veux vraiment enlever 6cm sur tes arrieres, change de noeud au niveau de la barre :wink:

@+
Fred

Publicité
math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » mar. 24 mai 2011 09:35

Salut,

Je fais remonter ce sujet sur la barre Takoon.
J'ai acheté une Soul 11m² il y a 2 semaines, j'ai fais depuis 3-4 sorties avec.

J'ai un souci avec ma barre, la gaine qui protège la ligne relié au chicken, s'est décollée. Je ne pense pas que ce soit bien méchant, elle doit avoir qu'on rôle de protection, mais c'est toujours gênant quand on achête un produit neuf.
Un pote qui a la même depuis 6 mois, n'a pas ce problème.

Donc avant de faire marché la garantie, j'aimerais avoir votre avis, si ça vous est déjà arrivé, si juste un peu de colle PVC règlera le problème.

Photo avec la gaine comme elle devrait être :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Photo avec la gaine déboitée :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci d'avance :)

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mar. 24 mai 2011 13:50

Salut à tous,

tout d'abord, effectivement les pingtails sont là pour faciliter la connexion/déconnexion des lignes sur l'ailes.
Ils ont une incidence sur le comportement de l'aile puisqu'ils "allongent" la longueur des arrières: si on les retire sans rien toucher d'autre au niveau de la barre, alors les arrières sont plus courts et l'aile aura plus tendance à surborder (ce que n'aiment pas les Takoon en général, sauf la reflex qui elle est moins "sensible" à ce phénomène").
La Diamond bar est maintenant plutôt bien aboutie, des updates ont été faits depuis la première génération livrée avec les Chrono1, et la qualité générale est bonne.

Lorsque le leash est connecté à la safetyline (par le petite boucle qui sort du "Diamant"), le fait de dévriller les lignes par rotation du diamant impliquera logiquement que le leash "tourne" autour du chicken, mais ça, c'est je pense commun à beaucoup d'autre barre d'autres marques non?

Enfin, lors du montage en usine, le tube PU qui protège le bout de border choqué est rentrer en force dans le diamant. Mais il arrive, si cela n'a pas été "bien fait" (difficile à vérifier en contrôle qualité car il est quand même inséré) que lors des premières navigations que le tube sorte car le bout de border/choquer se détend légèrement, et en particulier quand on déhooke ou que l'on "largue" (choc brutal entre le diamant et la barre avec de la tension dans le B/C). Il suffit de le remettre en place dans le diamant, en tirant bien dessus vers le bas, et idéalement, de lui mettre un peu de colle (type super glue, ou autre Loctite bien costaud) avant de l'insérer.

A+

math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » mar. 24 mai 2011 14:00

Merci Roger pour la réponse,

Est-ce qu'en collant le tube dans le diamant, on garde le dévrillage des lignes?
Je suis en train de me dire que c'est peut-être normal qu'il ne soit pas collé, pour justement pouvoir tourner le diamant.

Fouc
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fouc » mar. 24 mai 2011 19:28

Slt, j'ai le même problème sur ma barre,le tube est parti du diamant ce week end.

A vrai dire j'ai pas encore pris le temps de réparer...Mais je suis aussi intéressé par les retours des autres utilisateurs

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mer. 25 mai 2011 11:25

math056 a écrit :Merci Roger pour la réponse,

Est-ce qu'en collant le tube dans le diamant, on garde le dévrillage des lignes?
Je suis en train de me dire que c'est peut-être normal qu'il ne soit pas collé, pour justement pouvoir tourner le diamant.

Aucun de soucis de rotation du diamant si le tube PU est collé.
A+

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » mer. 25 mai 2011 22:19

'lut

j'ai 2 soul .... sur les 2 le PU c'est "retirer" du chicken .... pas de PB, suffit juste de tirer sur le bout de B/C tout en repoussant le tube PVC vers le chiken, et cela se "réemboite" tout seul :wink: .... la vis de "fixation" dans la boule de buté ne sert pas à grand chose, filtage dans du plastique :roll: !!

Par contre, la safety line grise, c'est vraiment pas top, j'ai pété la mienne ce WK, à peine 10 sortie, jamais de larguage, elle a cassé quand même sur simple frottement :?

Par contre BIG Respect à D4 / Takoon qui me la change sans discuté et rapidement 8)

voulou
sinon la soul, une fois pris ses repéres, c'est TOP 8)

esteban999
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar esteban999 » mar. 14 juil. 2015 14:07

salut les gars
je viens poster sur ce post car j'ai un gros souci et je trouve pas la solution seul!!!
voila j'ai une furia ltd en 13m2 que j'ai acheté il y a un petit mois et j'ai fait sa premiere sortie hier!!

en vol, elle vole pas mal mais j'ai du larguer dans l'eau car elle s'est "bloquée"
et la le drame soft!!

bref la secu s'est declenchee mais l'aile rirait encore car j'avais l'impression que la secu etait accroché qu'a un avant!!bizarre

bref je cherche le schema de montage avec les avants de la diamond barre ( ligne jaune,ligne rouge, le stopper ball et tout le toutim car je pense que le mec qui me l'as vendu...bein il avait du demonter mais pas remonter correctement!!!

merci a tous les gars pour vos reponses

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » mar. 14 juil. 2015 14:40

esteban999 a écrit :salut les gars
je viens poster sur ce post car j'ai un gros souci et je trouve pas la solution seul!!!
voila j'ai une furia ltd en 13m2 que j'ai acheté il y a un petit mois et j'ai fait sa premiere sortie hier!!

en vol, elle vole pas mal mais j'ai du larguer dans l'eau car elle s'est "bloquée"
et la le drame soft!!

bref la secu s'est declenchee mais l'aile rirait encore car j'avais l'impression que la secu etait accroché qu'a un avant!!bizarre

bref je cherche le schema de montage avec les avants de la diamond barre ( ligne jaune,ligne rouge, le stopper ball et tout le toutim car je pense que le mec qui me l'as vendu...bein il avait du demonter mais pas remonter correctement!!!

merci a tous les gars pour vos reponses

Met une photo si tu veux,je regarderais par rapport a ma barre.

esteban999
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar esteban999 » mar. 14 juil. 2015 14:55

j'en ai sur mon tel!!si tu veux je te les envoies par mms!!!!je sais pas mettre les photos!!!
mp moi ;-)
merci

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »