Tout est dans le sujet, je dois choisir entre 2 ailes d'occasions, les deux sont des 14m.
La rebel est de 2011 mais par contre elle est presque neuve, la rally a eu une réparation faite par une voilerie.
Les critères ne sont pas très originaux, aile de freeride qui permet de faire de bons sauts et qui est rapide, stable et sécurisante.
Merci pour vos conseils.
REBEL 2011 ou RALLY 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
Pour ma part je te répondrai rally 14 car 4 lignes, moins de galères en perspective, après c'est à toi de bien checker sur les deux l'état du spi, des prélignes, des lignes... Si elle a été bien faite, la répa, ce n'est pas grave pour une aile.
A toi de savoir aussi ce qui te plait plus en terme de barre, la position du trim est différente chez north et slingshot, sinon, pour les deux barres, c'est du solide.
A toi de savoir aussi ce qui te plait plus en terme de barre, la position du trim est différente chez north et slingshot, sinon, pour les deux barres, c'est du solide.
Merci pour ta réponse dafrem.
Je ne vais pas pouvoir faire de vérifications détaillées, les deux ailes sont vendues par des shops en ligne. Je vais devoir me fier aux informations fournies par les vendeurs et aux photos.
Pour la barre, si je prends la rally, je compte utiliser ma barre blade unicontrol. On m'a confirmé qu'elle était compatible et j'en suis plutôt content.
Pour la north, je serais obligé de prendre une barre 5 lignes.
La rally me plaît bien, le seul point de doute c'est son depower, apparemment, ce n'est pas son point fort?
Je ne vais pas pouvoir faire de vérifications détaillées, les deux ailes sont vendues par des shops en ligne. Je vais devoir me fier aux informations fournies par les vendeurs et aux photos.
Pour la barre, si je prends la rally, je compte utiliser ma barre blade unicontrol. On m'a confirmé qu'elle était compatible et j'en suis plutôt content.
Pour la north, je serais obligé de prendre une barre 5 lignes.
La rally me plaît bien, le seul point de doute c'est son depower, apparemment, ce n'est pas son point fort?
Alors le dépower, ce n'est effectivement pas son point fort, mais ça s'exploite quand même bien... finalement c'est comme toutes les ailes construites sur ce type de shape avec un BC de taille moyenne.
Quoi qu'il en soit, tant que tu restes dans la plage d'utilisation qui correspond à ton poids pour cette aile, pas de souci, en plage basse, ça te permettra de sortir très tôt et en plage haute, charge à toi de ne pas l'emmener au dessus de tes limites, même si elle se tient bien dans 20 noeuds, elle développe quand même bcp de puissance (normal pour une 14!).
N'hésite pas à demander des clichés plus détaillés aux vendeurs si c'est par correspondance, à titre d'info, ils te les proposent à combien?
Quoi qu'il en soit, tant que tu restes dans la plage d'utilisation qui correspond à ton poids pour cette aile, pas de souci, en plage basse, ça te permettra de sortir très tôt et en plage haute, charge à toi de ne pas l'emmener au dessus de tes limites, même si elle se tient bien dans 20 noeuds, elle développe quand même bcp de puissance (normal pour une 14!).
N'hésite pas à demander des clichés plus détaillés aux vendeurs si c'est par correspondance, à titre d'info, ils te les proposent à combien?
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