Salut à tous. Comme vous avez pu le lire je n'y connais rien en aile à caisson mais c'est un concept que je trouve sympa et j'amerais quelque explication. Au niveau comportement de l'aile est ce plus vif ou au contraire. Au niveau traction est plus fort à surface égale? Y a t il une histoire de surface réelle surface projetée? Mes questions vont vous paraitre débile mais je suis, à mon grand désespoir, un adepte du boudin (mais particulièrement du boudin blanc : joke).
Merci d'avance pour vos réponses.
bon vent à tous du nord au sud et d'est en ouest.
J'y connais rien en ailes à caisson!!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
re : re : J'y connais rien en ailes à caisson!!!!!!
Toi non plus t'y connais rien en caisson! t'es boudin comme moi! nous on a le boudin power. Mais bon ça n'empêche pas que j'aimerais bien en savoir plus!!!!
re : J'y connais rien en ailes à caisson!!!!!!
A surface égale le caisson est plus puissant que les ailes à boudins, enfin c'était surtout vrai pour les anciennes ailes. En général il n'y a pas de surface projettée car l'aile peut être "mise" dans un plan. Certaines ailes rédecollent super bien(surtout celles de peter lynn...). Elle vole un peut mieux dans le light wind, et le big avantage c'est que tu peux tuer la voile en tirant sur les freins et la c'est sur, la voile tombe et ne tire plus. Par contre le gros gros problème c'est l'absence d'un bon choquer border et le pouvoir ascensionnel pas terrible.
re : re : J'y connais rien en ailes à caisson!!!!!!
Au niveau de la réaction vif ou molle?
re : re : J'y connais rien en ailes à caisson!!!!!!
Sans problème on fait ça, au 22 alors.
re : attendez les g-arc
qu'est ce que tu sais de son border-choquer? aucune nouvelle notice de las g-arc? j'ai lu qu'elles sont dejà au marché (10 et 13 m)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités