HairOne a écrit :voodoo13 a écrit :Mexphil a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x2vhzzd
Quelqu'un peut me dire ce que vient faire ici le Ministre de la Défense ?
On lui a dit: "Groupama Team france va défendre les couleurs de la France" et il s'est soudain senti obligé de venir l'ouvrir ? C'est le mot "défendre" qui l'a fait sursauter ? Faut savoir que rien que pour lui là on a payé un chauffeur, de l'essence et un bon repas au resto... J'hallucine !
Et le poivrot en chemise blanche, vous voyez de qui je parle, il est là en tant que conseiller technique à la picole ? Il gagne plus assez en vendant sa gueule ds des émissions de télé/radio ou alors on considère que Desjoyaux/Camas ne sont pas capables de se gérer tous seuls ou sont un peu juste en technique et qu'il leur faut un chaperon ? (rouge de préférence le chaperon, comme le pinard...)
Bon sinon c'est une bonne chose que le Ministère des sports et celui de la défense, et heureusement Groupama, aillent faire mumuse avec des jouets à plusieurs centaine de millions d'€ avec notre pognon.
Désolé mais pour moi, j'aurais préféré voir une news du style:
"Les Ministère de l'environnement, des sports, de l'agriculture..... se sont réunis pour proposer et structurer des zones de pratique du kitesurf, le tout ds le respect du 1er mot de la devise de notre pays: Liberté..."
Allez va, un point positif: le pognon investi a une chance de revenir un peu ds des poches d'entrepreneurs français.
y'en a ras le bol des réacs franco-français!!
t'es fier de quoi toi?? t'a bagnole? ton pavillon? ton dernier tricks réussi?
je suis sur que y'a un mec pas loin de toi qui dit que t'as que ça à foutre quand tu vas à l'eau.
marre de mecs qui ne sont que critique!
et puis j'aimerai bien avoir le palmarès de l'autre poivrot.
Allez ,dés que tu te présente je vote pour toi

Je me tape de ma bagnole, de mon pavillon (qui n'en est pas un et n'est pas à moi), j'ai horreur du frimstyle mais je suis bien content qd j'ai bien surfé une vague. Tu te trompes de gars !
Et pour les gens qui critiquent lorsque je suis à l'eau, qu'ils viennent prendre mon boulot ! Je paie assez cher ma liberté de naviguer et ça ne coute de l'argent qu'à moi.
Quant au palmares de l'autre poivrot, certes il a gagné le trophée jules verne en 2004, mais techniquement je ne vois pas ce qu'il faire là. Camas et Desjoyaux ne sont peut-être pas assez bons ? Je prends le pari (et je te paierai volontiers une binouze) qu'avant d'arriver à la Coupe, un des 3 skippers aura claqué la porte du team.
Mais surtout ce qui me révolte c'est le gouffre à pognon que va être ce truc. Ça n'a pas encore commencé qu'on voit déjà les pique-assiettes venir bouffer ds un ratelier qui n'est pas le leur. Je pense qu'il y a "qqes petites priorités" dont il faudrait s'occuper en France non ? Il me semble que l'éducation ou l'aide aux entreprises, les énergies (etc etc...) seraient plus "rentables"... Un truc qui aiderait bcp le secteur de la voile et pour lequel ts les constructeurs seraient d'accord: augmenter les places de ports (tu m'excuseras je n'y connais rien, juste un de mes clients qui loue et vend des bateaux sur tte la planète...)
Je ne sais pas si tu connais le budget d'un coupe de l'america mais je doute que la facture soit supportée uniquement par groupama. Par contre c'est vrai qu'un pays comme la France, avec une culture voile, des industries en pointe ds ce secteur etc etc, devrait logiquement concourir à ce type de course. Je dis juste que le moment n'est pas approprié en terme de finances publiques. Après en terme de retombées économiques, ça n'apportera pas grand chose mais qqes entreprises seront tt de même contentes pdt les 4 prochaines années !
Et pour ce qui est de voter voilà ce que je te propose vu que tu es prêt à aller jusqu'aux urnes (ça devient rare un électeur, merci !). Puisque apparemment ça ne te dérange pas qu'on pioche ds la caisse pour aller faire du bateau à San Francisco, je propose que l'état donne le montant global de la facture et celui de ce que ça va rapporter au peuple français (en trichant le moins possible même si on sait déjà que ce sera surestimé), et ensuite on passe au vote public. Hop un petit coup de démocratie participative ! Je suis sûr que ça intéresse des millions de français la coupe de l'America, surtout si on leur dit que ça va leur couter du pognon.
Mieux encore, un truc à la mode en ce moment, ils n'ont qu'à monter une souscription chez KissKissBankBank et on verra s'ils arrivent à boucler leur budget sans l'aide de l'état. Je rappelle que l'état c'est toi, c'est moi, c'est nous... Donc nous, en admettant que tu paies des impôts d'une manière ou d'une autre, on va payer un petit peu et tous ensembles pour un truc qui ne va rapporter qu'à 200 personnes. Désolé mais j'avais pas prévu de sponsoriser un bateau ou des entreprises du secteur nautique ! J'ai pas encore fini de payer le trou des banques en 2008, la dette grecque et il me reste encore un petit souci avec la sécu, les retraites et l'éducation...
Allez à plus ! On se revoit ds 3-4 ans pour la bière !