Alexstbrev a écrit :session hier a peine 15nds grand soleil..cetait blindé de 14h a 19h..et encore y avait pas les mecs en orange pour faire respecter la limite des 50m.. (des le 1er juillet)
autant dire que ca va vraiment etre la merde cet été, et rien que hier deja jai vu 3 emmelages de kite sur le bord cette été va falloir faire gaffe..et puis je vous parle pas de tout les couillons qui restent planté au milieu du spot avec leurs ailes au zenith..jen suis enervé davance..

Si les mecs ont pieds, c'est que logiquement ils sont à moins de 50m du bord non ?
Si mes souvenirs sont bons, la règle à St Brévin c'est:
- sortie par le chenal
- navigation libre au delà des bouées
- pas de navigation au taquet ds les 50m
C'est facile à trouver:
http://www.saint-brevin.fr/en-bref/nouv ... -surf.htmlAprès tu fais ce que tu veux, tu es chez toi apparemment.
Et qd le spot sera fermé tu seras le 1er à te plaindre...
C'est fou qd même: on parle du Jaï avec le même type de problématique depuis des années et tout le monde sait qu'à St Brévin c'est pareil mais pourtant les "cadors" ne sont pas capables de comprendre.
Ah, mais que faut-il comprendre alors ?
A mon sens, il faut comprendre que:
- les débutants c'est dangereux (ça tu l'as compris) et c'est normal
- une ligne ça peut casser ou un KL mal se terminer, mais ça c'est pas pour toi, trop fort ?
- les gens "extérieurs" tels que touristes, élus, MNS... eux ne voient pas que Alex envoie la soude ds 10cm d'eau; ce qu'ils voient c'est un type qui envoie des sauts à fond ds une zone interdite en mettant en danger les autres.
Perso, en été, qd la population augmente, je vais ailleurs...

Nota avant que tu te fâches: je te vois souvent naviguer, je te sais prudent et techniquement au point, mais tu n'es pas plus à l'abri que moi d'un impondérable...