changer cabrinha fx pour fone bandit 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 29 juin 2015 12:04

Il y a un truc qui m'échappe quelque part dans ton raisonnement jojo85 ?
Tu n'as qu'une aile ?
Si la réponse est positive, pourquoi ne pas garder cette FX et prendre une 12 ou 13 m d'occase ou un modèle de l'an passé, pour compléter ton quiver ? (Et comme de toutes façons tu sembles parti pour ressortir ton porte monnaie, autant compléter pour avoir 2 ailes et étendre ta plage d'utilisation, je fais 3 kg de moins que toi et j'ai un quiver 7-10-15), en restant dans la même marque, tu peux meme n'avoir que l'aile à acheter et avoir une barre pour 2 ailes.

Je ne connais pas la FX, mais sur le papier elle semble vive et sympathique pour quand il y a un peu de vent.

Sinon : petit aparté sur le comportement bien pourri de certains vendeurs.
Je suis acheteur, j'ai un esprit tordu et un certain niveau et connaissances dans certaines activités et je m'amuse parfois à piéger les vendeurs, c'est fou ce que certains vendeurs peuvent conseiller ce qui les arrangent (stock, marge...), et pas ce qui serait bon pour le client.
Donc les scrupules du gentil client qui ne serait qu'un couillon juste bon à payer...

Publicité
bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » lun. 29 juin 2015 12:05

jojo85 a écrit :ola! je crois que le post a un peu dérivé de ma question initiale... entièrement d'accord avec camenbert et ivanoé, a aucun moment je n'ai souhaité me faire rembourser par les shop ou autre.
C'est moi qui est fait le choix de mon matos, j'avais un peu trop de boulot actuellement (chef d'entreprise agricole) donc je ne m'étais pas attardé sur mes recherches, je crois même que c'est la vidéo de jacobsen qui m'avait donné envie d'acheter une fx :lol:
C'était un achat purement compulsif, en même temps le kitesurf reste un de mes loisirs je n'en ai pas fait tout un foin et je ne suis pas adepte du tout des forums.

En postant sur ce forum je souhaitait avoir un retour sur d'autres ailes pour savoir s'il y avait une grande différence avec d'autres ailes et si ça valait le coup de payer ce prix là pour revenir sur ma décision... a aucun moment je ne ferais un retour ou attaquerais un shop pour le "retour des 14 jours", ils ont toujours été dispo et perso j'aimerais pas avoir des emmerdeurs qui reviennes avec du matériel tout les 15 jours dans mon entreprise.

Après je ne suis pas fan du tout de ce forum, en postant içi je pensais avoir des retour techniques de passionné avant tout!!! (je remerçie d'ailleurs ceux qui ont répondu pour la comparaison avec la bandit)

Pour conclure je repart sur la rebel 2014 et la x-ride 2014, merci spocky pour la précision plus haut, en effet je ne suis pas trop fan des ailes type c-shape ou il faut davantage relancer, d'ailleurs j'aurais été curieux de voir ce que donne la switchblade

Tu voulais savoir quoi sur la switchblade ? De ce que j ai lu dans les posts précédent, si tu cherche une aile passe partout, ayant une bonne sustentation, saine, avec des watts en bas....c est bien le profil de la switchblade.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 29 juin 2015 12:18

Thomas.air a écrit :Sinon : petit aparté sur le comportement bien pourri de certains vendeurs.
Je suis acheteur, j'ai un esprit tordu et un certain niveau et connaissances dans certaines activités et je m'amuse parfois à piéger les vendeurs, c'est fou ce que certains vendeurs peuvent conseiller ce qui les arrangent (stock, marge...), et pas ce qui serait bon pour le client.
Donc les scrupules du gentil client qui ne serait qu'un couillon juste bon à payer...

Des cons il y en a partout.
Il faut arrêter de tout le temps stigmatiser les vendeurs. Les acheteurs de matos de kite doivent savoir aussi se renseigner sur ce qu'ils achètent. Avec internet c'est quand même facile de se faire une idée sur le matos ...

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 29 juin 2015 12:26

bipbip a écrit :
Tu voulais savoir quoi sur la switchblade ? De ce que j ai lu dans les posts précédent, si tu cherche une aile passe partout, ayant une bonne sustentation, saine, avec des watts en bas....c est bien le profil de la switchblade.

Oui c'est aussi le profil de la notus REV, de la bandit, de la Naish pivot, de slingchiotte rally, de la storm squall, ...

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 29 juin 2015 12:31

Camembert a écrit :
Thomas.air a écrit :Sinon : petit aparté sur le comportement bien pourri de certains vendeurs.

Des cons il y en a partout.
Il faut arrêter de tout le temps stigmatiser les vendeurs. Les acheteurs de matos de kite doivent savoir aussi se renseigner sur ce qu'ils achètent. Avec internet c'est quand même facile de se faire une idée sur le matos ...

Bah en l’occurrence sur la FX, elle est vantée comme la nouvelle merveille de cabrinha un peu partout sur la toile, c'est la nouvelle arme de guerre maketing de cabrinha, c'est une aile récente, donc trouver des retex assez objectifs de gens qui ne sont pas LO, ni geek matos (pas forcément les plus objectifs non plus ceux là) n'est certainement pas facile.

Sinon, oui je suis un con tordu je sais et un vendeur doit parfois mouiller la chemise pour me vendre un truc :lol: et à la fin j'ose même discuter le prix (un vrai casse couilles), mais moi ça m'amuse.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 29 juin 2015 12:41

Certe mais quand tu lis la description "marketing" t'as de quoi te faire un début d'idée ... Cshape style, freestyle/freeride rhyme souvent avec petite plage basse et remontée au vent pas terrible si tu ne sais pas faire bouger ton aile (Genre la Dice quoi ...)

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 29 juin 2015 12:46

Si la FX est la meme "révolution" que la Chaos à son époque je passerais mon chemin ! :lol:
Parce que la Chaos c'était le "c-shape" Réactif kiteloop déhooké etc etc....Pour l'avoir essayé sur 2 jours en la comparant avec la Vegas, la Torch, la Fuel, La razor.....et bien ça n'avait rien à voir du tout ....on retrouvait le bon feeling spongieux (mais pas trop lourd cette fois) cher à la marque.

D'ailleurs à part les mecs sponso vous en voyez beaucoup des rider Freestyle en Chaos !!?? :lol:

Je précise que je ne connais pas la FX et que c'est peut être une très bonne aile.....mais je ne crois plus depuis longtemps le marketing cabrinha (comme beaucoup d'autres d'ailleurs)

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 29 juin 2015 12:50

Mexphil a écrit :Pura-Vida,
Si Jojo85 était un troll -je n'en sais rien mais c'est envisageable- il aurait très bien réussi : il soulève des questions qui vont bien au delà de son petit problème d'équipement.

Dans le cas qui nous occupe, notre ami a du cocher la case "j'ai lu les conditions générales de vente" avant de rentrer ses numéros de carte bancaire. On appelle ça "déroger à la loi" et c'est permis.
Ce serait agréable et rassurant que le droit arrive à régir l'ensemble des situations de la vie mais heureusement le monde évolue et le droit aura toujours un temps de retard sur l'évolution. Le législateur en est conscient et c'est pour cette raison qu'il accorde aux parties la possibilité de déroger à la loi par contrat.
Tu parles de "clause abusive" dans tes posts précédents, je te propose de réfléchir à la notion d'abus de droit.
Tu sais, ce truc que tu as utilisé pendant toute ta carrière professionnelle et qui te permet de t'acheter une conscience en délocalisant dans des PVD des activités à faible valeur ajoutée. J'entends par PVD des pays où la tradition orale et la réflexion sont aussi importants que le droit écrit mais où, mondialisation oblige, les travailleurs sont obligés de se plier à notre mode de fonctionnement pour bouffer.
***** Modération
point godwin atteint
merci de ne pas le franchir une 2ieme fois
.

Mexphil,

Ton post était correct jusqu'à l'avant dernier propos. Il est dommage de tout gâcher avec une phrase puante de ce type, sans même connaitre ton interlocuteur.

***Tu n'as rien à prouver, ni à justifier face à un tel propos.
merci***

pour revenir à nos échanges, il est vrai que la motivation initiale de ce post, ou de la façon ou la vente a été validé se pose.

Dans le droit des contrats, une clause abusive à une définition bien précise.
Je ne rentrerai pas dans ce débat ici, il existe des forum spécifiques, pour discuter du bien fondé de telle ou telle clause.

Ici il s'agit d'appliquer le droit.

Après sur un plan plus philosophique, il est légitime que nous nous interrogions.

Il est dommage que certain se refuse de dépasser le seuil de l'incompétence en lecture et à prendre 5 minutes pour découvrir les § relatifs aux clauses d'exclusion du droit de retrait défini dans l'article.
car celles-ci sont explicites.
Ainsi en lisant les conditions définies ci-dessous, il aurait pu nous éviter sa démonstration brillantissime.

Code : Tout sélectionner

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;

2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;

7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;

8° De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;

9° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

10° De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;

11° Conclus lors d'une enchère publique ;

12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;

13° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

ivanoe. a écrit :donc quand tu achètes un slip sur le net, tu le portes 13 jours d'afillé et soudainement tu te rends compte qu'il taille un peu petit, tu le renvois également? :roll:
Idem, tu fais tes courses sur le net, tu bouffes tout, le lendemain tu te tends compte que le poulet basquaise de chez fleury michon était un peu décevant, tu vas au chiottes et tu leur réexpédie?
finalement si on vous suit n'importe quel mec peut partir en vacance 10 jours avec un quiver neuf et le réexpédier à son retour c'est pas la peine de bosser dans un shop pour constater que c'est ultra malhonnete comme comportement

@IVANOE
Pour les premiers points tu es hors sujet, pour le dernier c'est la loi, et ton interprétation reste ton interprétation. Après à chacun sa morale, personnellement je ne le ferai pas, mais c'est possible.

Quand tu es sur le Net et que tu pratiques les mêmes tarifs qu'un shop avec pignon sur rue et toutes les charges qui vont avec, il y a des avantages et aussi des inconvénient,

Le risque que le matos te reviennent après avoir été testé et ne convenant pas, en fait parti. La loi protège le consommateur dans ce sens et cela est bien.

Après si tu ne te sens pas capable d'assumer le règlement du commerce sur le Net, il te reste le shop avec pignon sur rue exclusivement, vas y?

Bizarrement, cela ne t'étonnes pas aussi que des shops (ayant aussi une vitrine) sur internet te donnes les coordonnées de concurrents avec pignon sur spot pour que tu essaies le matos chez les autres, et eux te font 5% de moins afin de se garantir la vente?
La il s'agit de comportements malhonnête, et je l'ai véccu (et refusé) en tant que client. Mais là les shops sur le Net, silence radio total, ou alors ben non, pas nous, et moi ben si, j'en connais même un sur Paris!
Modifié en dernier par pura-vida le lun. 29 juin 2015 12:58, modifié 1 fois.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 29 juin 2015 12:51

Camembert a écrit :Certe mais quand tu lis la description "marketing" t'as de quoi te faire un début d'idée ... Cshape style, freestyle/freeride rhyme souvent avec petite plage basse et remontée au vent pas terrible si tu ne sais pas faire bouger ton aile (Genre la Dice quoi ...)

ou modifier son pilotage, au départ avec ma vegas vs mes ex obsessions, j'ai trouvé que la remontée au vent était pas top, et en adaptant mon pilotage (plus de travail au harnais) j'ai retrouvé une aile qui va bien de ce point de vue là.

Pour ça qu'à sa place je garderais cette FX10 et je rajouterais une aile pour les plus petites conditions (la liste citée plus haut ou d'autres qui peuvent aller c'est pas cela qui manque sur le segment freeride), ou une autre planche genre une directionnelle strappée/less pour du freeride, j'ai été étonné de ma gongbong pie 5.4 avec ma vegas 10, à 12-13 nœuds, je parcours tout le spot (qui est pourtant pété de courant), alors qu'avec mon TT le plus tendu, je coule.

mike28 a écrit :Parce que la Chaos c'était le "c-shape" Réactif kiteloop déhooké etc etc....Pour l'avoir essayé sur 2 jours en la comparant avec la Vegas, la Torch, la Fuel, La razor.....et bien ça n'avait rien à voir du tout ....on retrouvait le bon feeling spongieux (mais pas trop lourd cette fois) cher à la marque.

D'ailleurs à part les mecs sponso vous en voyez beaucoup des rider Freestyle en Chaos !!?? :lol:

il faut bien que Liam Whaley parte avec un désavantage, il est déjà tellement au dessus des autres, imagine avec une vraie aile de freestyle :mrgreen:

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 29 juin 2015 14:21

Thomas.air a écrit :
Camembert a écrit :Certe mais quand tu lis la description "marketing" t'as de quoi te faire un début d'idée ... Cshape style, freestyle/freeride rhyme souvent avec petite plage basse et remontée au vent pas terrible si tu ne sais pas faire bouger ton aile (Genre la Dice quoi ...)

ou modifier son pilotage, au départ avec ma vegas vs mes ex obsessions, j'ai trouvé que la remontée au vent était pas top, et en adaptant mon pilotage (plus de travail au harnais) j'ai retrouvé une aile qui va bien de ce point de vue là.

Pour ça qu'à sa place je garderais cette FX10 et je rajouterais une aile pour les plus petites conditions (la liste citée plus haut ou d'autres qui peuvent aller c'est pas cela qui manque sur le segment freeride), ou une autre planche genre une directionnelle strappée/less pour du freeride, j'ai été étonné de ma gongbong pie 5.4 avec ma vegas 10, à 12-13 nœuds, je parcours tout le spot (qui est pourtant pété de courant), alors qu'avec mon TT le plus tendu, je coule.

mike28 a écrit :Parce que la Chaos c'était le "c-shape" Réactif kiteloop déhooké etc etc....Pour l'avoir essayé sur 2 jours en la comparant avec la Vegas, la Torch, la Fuel, La razor.....et bien ça n'avait rien à voir du tout ....on retrouvait le bon feeling spongieux (mais pas trop lourd cette fois) cher à la marque.

il faut bien que Liam Whaley parte avec un désavantage, il est déjà tellement au dessus des autres, imagine avec une vraie aile de freestyle :mrgreen:

je trouve que les riders cab pros se débrouillent pas mal avec cette petite chaos. evidemment que ca n'a rien à voir avec une vegas, torch, etc..

c'est comme les C4, Axis, et autres kites freestyle 4 lignes avec bridage. Ceci dit ca n'empeche effectviement pas Whaley, Zoon (RPM), Neto (TS) & co de faire du gros déhooké avec. Parce qu'en déhooké, ca marche tres tres bien.

D'ailleurs il est possible que la chaos 2016 soit assez radical dans ce domaine!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »