kikidestlouis a écrit :jojo85 a écrit :Merci de vos contributions
Bon après quelques recherches, je vais repartir sur une rebel 2014 11m2 et board xride 2014 trouvé en neuf sur clinique de la planche. Je ne connaissais pas il y a de bon coup a faire sur les modèles des années précèdentes en "neuf". il me vende le tout a 1750€ (aile/barre/board)
Par contre je suis stupéfais des prix de reprise de mon matos, c'est clairement du vol il n'y a pas que les constructeurs qui marge fort (gros marketing pour des produits fabiquer en asie...)
Pack xicaliber complete et fx 10 m2, une seul sortie d'une heure, acheté il y a une semaine a 1800€, flysurf me propose une reprise a 900€ (et en plus en contrepartie je me dirigeait vers l'achat d'une rebel 2015...abusé c'est la dernière fois que j'achète sur ce shop)
la clinique de la planche m'a proposé 1050€ pour la reprise du pack ce qui n'est pas élevé non plus
Qu'en pensez vous? je leur refourgue du matos 2015 frais acheté pour acheté du matos 2014 et je dois rajouter 700€ sur la table???
C'est clairement abusé achat 1800 une semaine 1 heure de nav repris moins 50% appel les et trouve une autre solution ils ont forcement une autre alternative.
Oui, c'est clairement abusé, et en restant politiquement correct, car ce genre de comportement mériterait une autres appelation!
Ils sont bien d'ailleurs sur ce site:
Voici les mentions concernant les conditions de retour:
http://www.kiteplus.fr/Retour-_-Echanges-804-0-0-0.html#www.kiteplus.fr a écrit :Retours et échanges :
Dans le cas d'un échange d'article, nous nous réservons le droit de vous demander une participation aux frais de port pour le nouvel envoi. Les frais de retour de la commande sont à la charge du client.
Dépassé ce délais de 14 jours, nous nous réservons le droit de reprendre à titre commercial un ou plusieurs articles à un prix identique ou inférieur au prix d'achat initial sous réserve qu’il n’est pas été déballé.
Cette reprise se fera sous la forme d'un avoir commercial. Il sera valable pendant 4 mois (sauf mention différente sur l'avoir) et ne pourra en aucun cas être remboursé.
Si on cherche dans les CGV, là il y a clairement clause abusive, toujours le liens:
http://www.kiteplus.fr/Conditions-Generales-de-Vente-273-0-0-0.htmlhttp://www.kiteplus.fr/Conditions-Generales-de-Vente-273-0-0-0.html a écrit :Article 9 : Droit de rétractation
Conformément à l’article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui reste à la charge du client. Concernant le remboursement des frais de port de votre commande, quelque soit le montant des frais de port payés lors de celle-ci, le remboursement ceux-ci se feront sur la base du transport standard proposé sur le site, soit de 5€, sauf si les frais de port sont nul sur la facture, en quel cas aucun remboursement de ces frais ne pourra être fait.
Le produit devra être retourné non utilisé, neuf, dans son emballage d'origine et accompagné de tous ses accessoires. Le droit de retour ne pourra être exercé pour les articles qui peuvent être copiés: DVD, livres… Tout demande de rétractation devra être notifiée par écrit (e-mail, lettre) dans un délais de 14 jours à compter de la réception de la commande.
Voici l’arrêté de justice mettant ces CGV KO et peut même mériter des frais de dédommagement pour préjudice et amende pour non respect du code du commerce et clauses abusives.
http://www.legalis.net/spip.php?page=jurisprudence-decision&id_article=238La DGCCRF se fera un plaisir de les lire avec toutes les ref. au forum...
JOJO85, je t'invite à écrire à la DGCCRF:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPPC'est ce qu'on appelle une clause abusive en gras. la loi est formelle sur ce point là.
C'est gens méritent qu'on leur face une pub à la mesure de leur comportement, ainsi que des cours particulier du droit du commerce!
@SPOOKY et autres rideurs officiels de la marque, LO officiant sur ce forum, j'en suis sure que vous pouvez faire un truc, même une intervention en ça faveur?
Imaginez la réputation, ou l'image de marque:
Cabrinha, tu l'achètes, tu l'utilises max une heure, même les shops ne t'en donnent pas plus de 50%...
Pour une fois, cela serait sympa de montrer qu'en dehors de distiller des informations commerciales, vous aidez aussi la communauté des novices en achats qui ont cru sur parole des revendeurs ternissant clairement la réputation de la marque, et de la profession.
Cabrinha la marque qui attire les pigeons, beau slogan à éviter non?