changer cabrinha fx pour fone bandit 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 27 juin 2015 13:05

Mexphil a écrit :Moi je pense, Jojo85 qu'en plus d'être insultant tu es complètement fou.
Qui es-tu pour envisager de changer de kite après une seule session?
Qu'est-ce qui te dis que ton impression bizarre vient pas du vent? Qu'est ce que c'est que ton délire sur la qualité du sac? Si tu as assez de pogne pour changer de kite après une session tu peux te permettre d'acheter un grand sac.
J'ai fait une petite recherche : Il ya ça pour toi c'est waterproof ça préservera le cuir des sièges de ton SUV.
http://fr.louisvuitton.com/fra-fr/produ ... ram-000224

janot56000 a écrit :Une session et tu changes !? Première fois que j'entend ca... Vu les bons retours qu'on a de la FX sur le forum et moi sur les quelques personnes que j'ai croisé, le probleme ne vient peut être pas de l'aile !

Et la tu vas reprendre quoi ? Une Rebel en 11m donc un mètre carré en plus sur une aile réputée puissante. Tu peux pas comparer ces deux ailes. T'aurais peut être du prendre la 12m en FX.

OK, il a fait une connerie en achetant les yeux fermés. Je pense qu'on ne le reprendra plus à ce jeux.

Maintenant pour l'aider, que pouvons nous faire?

Si tu as acheté ton aile sur internet, tu as 14 jours pour la renvoyer à ton shop sur le net et demander le remboursement intégral frais de port compris, c'est la loi hamon sur le e-commerce (comme quoi même les moins évolué peuvent par miracle faire une étincelle de temps en temps)
CF le lien sur le site officiel du gouvernement: http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation/mesure/e-commerce.

Si malheureusement tu n'es pas dans ce cas, et bien là tout va se jouer au niveau de la negociation avec ton shop.

Si tu veux vraiment abandonner ton aile, alors il ne faut pas tarder, tu es à la veille des départ en vacances et bientôt elle aura une version de retard!

1) Donc tu vas voir ASAP ton shop,

2) tu lui annonces que tu as été trop crédule et que les arguments utilisés pour finaliser la vente ne correspondent pas à la réalité surtout que tu sembles novice au regard de tes choix disparates.

3) Tu demandes un remboursement et si le shop est étanche à la négociation tu proposes une approche sous la forme d'un avoir que tu utiliseras dans leur shop afin de choisir ta futur aile.

4) Tu leurs expliques que tu as déjà échangé sur les forums, facebook, etc... et que la communauté et donc potentiellement futurs clients sont à l'écoute des retours que tu feras sur le Net au niveau du shop, qu'il serait dommage qu'une politique SAV commerciale vienne compléter leurs incapacité à conseiller correctement les clients novices sur le Net et cela à la veille de la saison de Kitesurf.

5) Et puis tu te fais mettre un coup de pieds au cul, afin de ne plus jamais oublier de tester ton matos et plusieurs marques modèles...

6) Enfin tu deviens Athée: EN LES LO TU NE CROIRAS PLUS (LES YEUX FERMES), CE SONT TOUS DES VENDUS!

7) tu nous tiens au courant!

Allez courage, et surtout réactivité sinon into the Baba

Publicité
jojo85
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jojo85 » sam. 27 juin 2015 13:19

Merci de l'aide pura-vida :) , en effet tes conseils sont plus constructifs que ceux des deux acharnés au dessus :evil: . En effet j'ai fait mon choix a la va vite car je n' ai pas voulu passer trop de temps a choisir étant donné que j'avais déjà eu du cabrinha auparavant et que l'été arrivait.

Les shop m'ont bien expliqué le prix de reprise, en septembre les 2016 arrive... donc il vont brader les 2015 d'ou les faibles prix de reprise... et on ne peut pas retourner un produit via internet a partir du moment ou l'utilisation est "visible" malheureseument.

Après pour l'histoire du sac ,j'apprécie avoir de la place et surtout les attaches pour la barre et la pompe, donc inutile de rentrer dans les extremes mexphil avec tes sacs louis vuitton

Après janot 56000 je crois que j'ai fait l'erreur de croire que la fx correspondait au programme que je recherche c'est clair, je ne remet pas l'aile en question et ce qu'on peut faire avec je donne juste mon avis sur l'évolution du matos cabrinha car j'en ai posséder il y a 2, 3 ans.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 27 juin 2015 13:57

jojo85 a écrit :Merci de l'aide pura-vida :) , en effet tes conseils sont plus constructifs que ceux des deux acharnés au dessus :evil: . En effet j'ai fait mon choix a la va vite car je n' ai pas voulu passer trop de temps a choisir étant donné que j'avais déjà eu du cabrinha auparavant et que l'été arrivait.

Les shop m'ont bien expliqué le prix de reprise, en septembre les 2016 arrive... donc il vont brader les 2015 d'ou les faibles prix de reprise... et on ne peut pas retourner un produit via internet a partir du moment ou l'utilisation est "visible" malheureseument.

Après pour l'histoire du sac ,j'apprécie avoir de la place et surtout les attaches pour la barre et la pompe, donc inutile de rentrer dans les extremes mexphil avec tes sacs louis vuitton

Après janot 56000 je crois que j'ai fait l'erreur de croire que la fx correspondait au programme que je recherche c'est clair, je ne remet pas l'aile en question et ce qu'on peut faire avec je donne juste mon avis sur l'évolution du matos cabrinha car j'en ai posséder il y a 2, 3 ans.

Ils abusent sincèrement mais insiste:
tu trouveras ici plusieurs liens.

En aucun cas il est fait mention des critères qu'ils annoncent, la loi est claire.
et si ils ne précisent pas sur leur site clairement les délais et conditions de reprise, le délai de rétractation est poussé à 12 mois:

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/507-loi-hamon-vente-a-distance-et-internet-retractation

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3061-modele-de-lettre-retractation-d-achat-sur-internet

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/37724-delai-de-retractation-les-droits-de-l-acheteur

Donc si tu es toujours dans ces delais, ou que tu peux prouver que dans les délais tu leur as demandé d'exercer ton droit de rétractation, une trace d'appel téléphonique est un début de preuve.

Tu vas sur leur site et tu télécharges le formulaire de retractation, sinon tu les appelles ASAP et tu confirme par mail ASAP ta demande "droit retractation dans le cadre Hamon. Tu fais au préalable des screenshot de leur site sur les conditions ou absence de condition de reprise.

3 tu leurs envoies ta demande, avec si possible A/R et si pas d'accord, tribunal de proximité ou là tu auras toutes tes chances et en plus sans les menacer (car attention le chantage est un déli, tu les informes que toute la procédure est ouvertement partagée sur les forums de kite à forte audience...

4 toujours dans une négo y aller progressivement, chaque cartouche est à utilisation unique, donc il faut être économe mais ferme. sachant que si tu ne laisses pas une porte de sortie à ton interlocuteur, le conflit sera irrémédiable, donc chèvre et choux en même temps...

EN COMPLEMENT JE T'INVITE A LIRE LE LIENS ICI:
http://www.assistant-juridique.fr/droit_retractation.jsp

Existe-t-il des cas où le droit de rétractation est exclu ?

Sauf si les conditions générales de vente prévoient le contraire, l'acheteur ne bénéficie pas du droit de rétractation en cas d'achat :

de biens ou de services dont le prix dépend des taux du marché financier,
de biens qui, par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou peuvent se détériorer ou se périmer rapidement (par exemple, produits alimentaires),
de biens confectionnés à la demande du consommateur ou nettement personnalisés (par exemple, ameublement sur mesure),
de cassettes vidéo, CD, DVD ou de logiciels informatiques s'ils ont été ouverts par l'acheteur,
des biens ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé,
de journaux, de périodiques ou de magazines,
des biens indissociables d'autres articles,
de contrats conclus lors d'une enchère publique,
de la fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de 30 jours et dont la valeur dépend des taux du marché financier,
du contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l'exécution a commencé avec l'accord du consommateur et pour lequel il a renoncé à son droit de rétractation,
des services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation ou dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation, avant la fin de ce délai,
de services de paris ou de loteries autorisés.
Il n'y a pas non plus de possibilité de rétractation pour :

la fourniture de biens de consommation courante, au domicile ou sur le lieu de travail du consommateur par un vendeur faisant des tournées fréquentes et régulières (épicier par exemple),
les travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et à sa demande, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement urgents,
les prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (billet de train, de spectacle, voyage à forfait, location d'hôtel...).

Le droit de rétractation est-il exerçable en toutes circonstances ?

L'achat était soldé

Les règles relatives au droit de rétractation sont d'ordre public et s'applique donc aussi pendant les périodes de soldes. Le vendeur ne peut pas l'exclure.

L'achat a été utilisé

Certains vendeurs considèrent que le déballage ou l'utilisation du bien prive l'acheteur de son droit de rétractation. Il n'en est rien. Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003).

Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué.

En outre, la Cour de Justice des Communautés Européennes a ajouté le 3 septembre 2009, dans l'arrêt Mesmer, que les législations nationales ne peuvent pas prévoir de manière générale « la possibilité pour le vendeur de réclamer au consommateur » une indemnité compensatrice en cas d'utilisation du bien.
Modifié en dernier par pura-vida le sam. 27 juin 2015 14:06, modifié 1 fois.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » sam. 27 juin 2015 14:04

La switchblade t'aurait peut être plus convenu. Comme le dit spocky, tu as été mal conseillé.

J'ai déjà fait la même erreur que toi tu sais. J'avais acheté une naish park qui me convenait pas du tout. Mais je lavais quand même utilisé un an pour voir si au final je ne pouvais pas m'y habituer ou m'y faire. Malheureusement non ! Après j'ai trouvé un modèle d'aile qui convient à ma pratique et ce que j'en fais (bandit) et je vais pousser mes ailes jusqu'au bout je pense. Tout ça pour dire que si tu as des ailes qui te conviennent, ce n'est pas forcément utile d'en changer. On ne peut pas se fier à ce qui est écrit dans les descriptions. Les avis des utilisateurs lambdas sont un peu plus constructifs mais dépendent aussi du style de nav, de niveau, de préjugé sur tel ou tel marque...

La rebel te convient bien ? C'est le programme que tu recherches ? Reprend ca et n'en change pas sauf si tu changes de programme. Ce n'est pas une aile qui freinera ta progression et au moins tu te prendras pas la tête. Tu iras te faire plaisir sur l'eau et c'est tout.

Pour ce qui est des reprises malheureusement c'est comme les voitures : tu la sors du garage, elle a 50km mais elle a perdu 30% de son prix... A toi de négocier même si je doute que tu puisses tirer plus que 1200 euros du tout.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 27 juin 2015 14:07

EN COMPLEMENT JE T'INVITE A LIRE LE LIENS ICI:
http://www.assistant-juridique.fr/droit_retractation.jsp

Existe-t-il des cas où le droit de rétractation est exclu ?

Sauf si les conditions générales de vente prévoient le contraire, l'acheteur ne bénéficie pas du droit de rétractation en cas d'achat :

de biens ou de services dont le prix dépend des taux du marché financier,
de biens qui, par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou peuvent se détériorer ou se périmer rapidement (par exemple, produits alimentaires),
de biens confectionnés à la demande du consommateur ou nettement personnalisés (par exemple, ameublement sur mesure),
de cassettes vidéo, CD, DVD ou de logiciels informatiques s'ils ont été ouverts par l'acheteur,
des biens ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé,
de journaux, de périodiques ou de magazines,
des biens indissociables d'autres articles,
de contrats conclus lors d'une enchère publique,
de la fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de 30 jours et dont la valeur dépend des taux du marché financier,
du contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l'exécution a commencé avec l'accord du consommateur et pour lequel il a renoncé à son droit de rétractation,
des services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation ou dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation, avant la fin de ce délai,
de services de paris ou de loteries autorisés.
Il n'y a pas non plus de possibilité de rétractation pour :

la fourniture de biens de consommation courante, au domicile ou sur le lieu de travail du consommateur par un vendeur faisant des tournées fréquentes et régulières (épicier par exemple),
les travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et à sa demande, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement urgents,
les prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (billet de train, de spectacle, voyage à forfait, location d'hôtel...).

Le droit de rétractation est-il exerçable en toutes circonstances ?

L'achat était soldé

Les règles relatives au droit de rétractation sont d'ordre public et s'applique donc aussi pendant les périodes de soldes. Le vendeur ne peut pas l'exclure.

L'achat a été utilisé

Certains vendeurs considèrent que le déballage ou l'utilisation du bien prive l'acheteur de son droit de rétractation. Il n'en est rien. Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003).

Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué.

En outre, la Cour de Justice des Communautés Européennes a ajouté le 3 septembre 2009, dans l'arrêt Mesmer, que les législations nationales ne peuvent pas prévoir de manière générale « la possibilité pour le vendeur de réclamer au consommateur » une indemnité compensatrice en cas d'utilisation du bien.

TU ES DANS TON DROIT, PAS d'INTIMIDATION DE LEUR PART!
TU Y VAS, NE LACHE PAS ET RENVOIE, TOUJOURS AVEC DES TRACES!

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 28 juin 2015 12:33

Mexphil a écrit :Maitre Vaselin alias Pura-Vida.

les trois frêres LE RETOUR.

Bonhomme, toi au moins tes interventions sont constructives.
A chaque fois on en découvre un peu plus...

La c'est les références culturelles, à suivre. ..

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 28 juin 2015 13:03

1 aile qui a une utilisation est forcément une aile d'occasion, c'est comme acheter une voiture et la ramener avec 3000 kms au compteur en exigeant son remboursement intégral parce qu'on s'est trompé :roll: . Donc quoiqu'il en soit, soit tu la vends par tes propres moyens (et la section petites annonces est là pour ca), soit tu te la fais reprendre effectivement avec un abattement qui est somme toute logique.
déballer un arsenal juridique avec des jugements de cour européenne .......... je trouve pas ca très propre vu le contexte et à voir suivant les CGV de ton achat, en tout cas ca ne risque pas de se régler rapidement avec cette solution.
mais comme j'ai cru comprendre que le pb principal n'était pas le prix mais le modèle, à toi de prendre la bonne décision en essayant la prochaine au préalable mais les 2 ailes bandit & fx n'ont rien à voir de mon point de vue :wink:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » dim. 28 juin 2015 13:30

pura-vida a écrit :

OK, il a fait une connerie en achetant les yeux fermés. Je pense qu'on ne le reprendra plus à ce jeux.

Maintenant pour l'aider, que pouvons nous faire?

Si tu as acheté ton aile sur internet, tu as 14 jours pour la renvoyer à ton shop sur le net et demander le remboursement intégral frais de port compris, c'est la loi hamon sur le e-commerce (comme quoi même les moins évolué peuvent par miracle faire une étincelle de temps en temps)
CF le lien sur le site officiel du gouvernement: http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation/mesure/e-commerce.

Si malheureusement tu n'es pas dans ce cas, et bien là tout va se jouer au niveau de la negociation avec ton shop.

Si tu veux vraiment abandonner ton aile, alors il ne faut pas tarder, tu es à la veille des départ en vacances et bientôt elle aura une version de retard!

1) Donc tu vas voir ASAP ton shop,

2) tu lui annonces que tu as été trop crédule et que les arguments utilisés pour finaliser la vente ne correspondent pas à la réalité surtout que tu sembles novice au regard de tes choix disparates.

3) Tu demandes un remboursement et si le shop est étanche à la négociation tu proposes une approche sous la forme d'un avoir que tu utiliseras dans leur shop afin de choisir ta futur aile.

4) Tu leurs expliques que tu as déjà échangé sur les forums, facebook, etc... et que la communauté et donc potentiellement futurs clients sont à l'écoute des retours que tu feras sur le Net au niveau du shop, qu'il serait dommage qu'une politique SAV commerciale vienne compléter leurs incapacité à conseiller correctement les clients novices sur le Net et cela à la veille de la saison de Kitesurf.

5) Et puis tu te fais mettre un coup de pieds au cul, afin de ne plus jamais oublier de tester ton matos et plusieurs marques modèles...

6) Enfin tu deviens Athée: EN LES LO TU NE CROIRAS PLUS (LES YEUX FERMES), CE SONT TOUS DES VENDUS!

7) tu nous tiens au courant!

Allez courage, et surtout réactivité sinon into the Baba

ca reste un must pour moi ce message tout de meme, le mec malhonnete de base dans toute sa splendeur
good job! yen a vraiment qui n'on peur de rien... tu as fais un achat compulsif, tu t'es gouré, tu assumes point barre. C'est pas au shop ou a qui que ce soit d'autre d'endosser la responsabilité de ton erreur.

Si 50 mecs par an renvoyaient les ailes achetées et testées de la sorte chaque shop de france foutrait la clé sous la porte. Si tu achètes un harnais, une combi ou un t shirt, passe encore, tu l'essayes dans ton salon, si la taille n'est pas bonne tu peux le réexpédier car il est toujours neuf ( ca revient à l'essayer en shop). par contre il faut avoir un sacré culot pour demander un remboursement alors qu'on l'a utilisé dans l'eau de mer. Ca ne me viendrait jamais à l'idée.. L'exemple de la bagnole ci dessus est assez probant...
Modifié en dernier par ivanoe. le dim. 28 juin 2015 13:36, modifié 1 fois.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 28 juin 2015 13:39

Oui mais c'est la loi...
On peut aussi parler de l'argument foutage de gueule des vendeurs qui conseillent mal, ou ce qui commercialement les arrangent ?
Et ça bien sûr ça ne se voit jamais hein, les vendeurs sont tous des gens très honnêtes qui ne vendent que ce qui est le mieux pour leurs clients....

Ceci étant dit revendre une FX 10 m complète avec la barre + planche ça devrait se faire à un prix meilleur que la reprise.

byggreg
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar byggreg » dim. 28 juin 2015 18:47

Il y a des vendeurs qui conseillent peut être mal ... Mais comment peux t on évaluer une aile en 1 heure de nav ???? Encore mieux évaluer la plage basse/haute d une aile en une session !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »