jojo85 a écrit :Merci de l'aide pura-vida

, en effet tes conseils sont plus constructifs que ceux des deux acharnés au dessus

. En effet j'ai fait mon choix a la va vite car je n' ai pas voulu passer trop de temps a choisir étant donné que j'avais déjà eu du cabrinha auparavant et que l'été arrivait.
Les shop m'ont bien expliqué le prix de reprise, en septembre les 2016 arrive... donc il vont brader les 2015 d'ou les faibles prix de reprise... et on ne peut pas retourner un produit via internet a partir du moment ou l'utilisation est "visible" malheureseument.
Après pour l'histoire du sac ,j'apprécie avoir de la place et surtout les attaches pour la barre et la pompe, donc inutile de rentrer dans les extremes mexphil avec tes sacs louis vuitton
Après janot 56000 je crois que j'ai fait l'erreur de croire que la fx correspondait au programme que je recherche c'est clair, je ne remet pas l'aile en question et ce qu'on peut faire avec je donne juste mon avis sur l'évolution du matos cabrinha car j'en ai posséder il y a 2, 3 ans.
Ils abusent sincèrement mais insiste:
tu trouveras ici plusieurs liens.
En aucun cas il est fait mention des critères qu'ils annoncent, la loi est claire.
et si ils ne précisent pas sur leur site clairement les délais et conditions de reprise, le délai de rétractation est poussé à 12 mois:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/507-loi-hamon-vente-a-distance-et-internet-retractationhttp://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3061-modele-de-lettre-retractation-d-achat-sur-internethttp://droit-finances.commentcamarche.net/faq/37724-delai-de-retractation-les-droits-de-l-acheteurDonc si tu es toujours dans ces delais, ou que tu peux prouver que dans les délais tu leur as demandé d'exercer ton droit de rétractation, une trace d'appel téléphonique est un début de preuve.
Tu vas sur leur site et tu télécharges le formulaire de retractation, sinon tu les appelles ASAP et tu confirme par mail ASAP ta demande "droit retractation dans le cadre Hamon. Tu fais au préalable des screenshot de leur site sur les conditions ou absence de condition de reprise.
3 tu leurs envoies ta demande, avec si possible A/R et si pas d'accord, tribunal de proximité ou là tu auras toutes tes chances et en plus sans les menacer (car attention le chantage est un déli, tu les informes que toute la procédure est ouvertement partagée sur les forums de kite à forte audience...
4 toujours dans une négo y aller progressivement, chaque cartouche est à utilisation unique, donc il faut être économe mais ferme. sachant que si tu ne laisses pas une porte de sortie à ton interlocuteur, le conflit sera irrémédiable, donc chèvre et choux en même temps...
EN COMPLEMENT JE T'INVITE A LIRE LE LIENS ICI:
http://www.assistant-juridique.fr/droit_retractation.jspExiste-t-il des cas où le droit de rétractation est exclu ?
Sauf si les conditions générales de vente prévoient le contraire, l'acheteur ne bénéficie pas du droit de rétractation en cas d'achat :
de biens ou de services dont le prix dépend des taux du marché financier,
de biens qui, par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou peuvent se détériorer ou se périmer rapidement (par exemple, produits alimentaires),
de biens confectionnés à la demande du consommateur ou nettement personnalisés (par exemple, ameublement sur mesure),
de cassettes vidéo, CD, DVD ou de logiciels informatiques s'ils ont été ouverts par l'acheteur,
des biens ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé,
de journaux, de périodiques ou de magazines,
des biens indissociables d'autres articles,
de contrats conclus lors d'une enchère publique,
de la fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de 30 jours et dont la valeur dépend des taux du marché financier,
du contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l'exécution a commencé avec l'accord du consommateur et pour lequel il a renoncé à son droit de rétractation,
des services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation ou dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation, avant la fin de ce délai,
de services de paris ou de loteries autorisés.
Il n'y a pas non plus de possibilité de rétractation pour :
la fourniture de biens de consommation courante, au domicile ou sur le lieu de travail du consommateur par un vendeur faisant des tournées fréquentes et régulières (épicier par exemple),
les travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et à sa demande, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement urgents,
les prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (billet de train, de spectacle, voyage à forfait, location d'hôtel...).
Le droit de rétractation est-il exerçable en toutes circonstances ?
L'achat était soldé
Les règles relatives au droit de rétractation sont d'ordre public et s'applique donc aussi pendant les périodes de soldes. Le vendeur ne peut pas l'exclure.
L'achat a été utilisé
Certains vendeurs considèrent que le déballage ou l'utilisation du bien prive l'acheteur de son droit de rétractation. Il n'en est rien. Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003).
Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué.
En outre, la Cour de Justice des Communautés Européennes a ajouté le 3 septembre 2009, dans l'arrêt Mesmer, que les législations nationales ne peuvent pas prévoir de manière générale « la possibilité pour le vendeur de réclamer au consommateur » une indemnité compensatrice en cas d'utilisation du bien.