changer cabrinha fx pour fone bandit 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » jeu. 25 juin 2015 00:55

jojo85 a écrit :je l'estime a a peu près 14 noeuds a 25 noeuds, ce qui me choque en plage basse c'est le fait de beaucoup relancer son aile, c'est vrai qu'avec la rebel en 2 relances le vent apparent était trouvé, a près c'est sûr que ce n'est pas forcément la même configuration d'aile

la FX est bcp plus typé "Cshape" que la rebel c'est clair. Je dis CSshape dans le sens ou le power vient pas mal en faisant des 8 comme des ailes freestyle, alors que la rebel/switchlade sont des ailes qui n'ont quasi pas besoin de faire des 8 pour donner de la patate.
Perso je trouve mieux de faire des 8 et avoir un truc plus performant mais c'est une question de gout.

La plage des FX est pour moi +/- equivalente aux chaos 2015, vegas, ou tout autre aile freestyle que j'ai essayé. par contre une rebel ou une switch est plus puissante.

pour la F.one je ne sais pas.

Publicité
jojo85
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jojo85 » ven. 26 juin 2015 23:09

Merci de vos contributions
Bon après quelques recherches, je vais repartir sur une rebel 2014 11m2 et board xride 2014 trouvé en neuf sur clinique de la planche. Je ne connaissais pas il y a de bon coup a faire sur les modèles des années précèdentes en "neuf". il me vende le tout a 1750€ (aile/barre/board)

Par contre je suis stupéfais des prix de reprise de mon matos, c'est clairement du vol il n'y a pas que les constructeurs qui marge fort (gros marketing pour des produits fabiquer en asie...)

Pack xicaliber complete et fx 10 m2, une seul sortie d'une heure, acheté il y a une semaine a 1800€, flysurf me propose une reprise a 900€ (et en plus en contrepartie je me dirigeait vers l'achat d'une rebel 2015...abusé c'est la dernière fois que j'achète sur ce shop)

la clinique de la planche m'a proposé 1050€ pour la reprise du pack ce qui n'est pas élevé non plus
Qu'en pensez vous? je leur refourgue du matos 2015 frais acheté pour acheté du matos 2014 et je dois rajouter 700€ sur la table???

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 26 juin 2015 23:19

jojo85 a écrit :Merci de vos contributions
Bon après quelques recherches, je vais repartir sur une rebel 2014 11m2 et board xride 2014 trouvé en neuf sur clinique de la planche. Je ne connaissais pas il y a de bon coup a faire sur les modèles des années précèdentes en "neuf". il me vende le tout a 1750€ (aile/barre/board)

Par contre je suis stupéfais des prix de reprise de mon matos, c'est clairement du vol il n'y a pas que les constructeurs qui marge fort (gros marketing pour des produits fabiquer en asie...)

Pack xicaliber complete et fx 10 m2, une seul sortie d'une heure, acheté il y a une semaine a 1800€, flysurf me propose une reprise a 900€ (et en plus en contrepartie je me dirigeait vers l'achat d'une rebel 2015...abusé c'est la dernière fois que j'achète sur ce shop)

la clinique de la planche m'a proposé 1050€ pour la reprise du pack ce qui n'est pas élevé non plus
Qu'en pensez vous? je leur refourgue du matos 2015 frais acheté pour acheté du matos 2014 et je dois rajouter 700€ sur la table???

Je vais me faire des potes... : Vends ton matos à un prix raisonnable à un particulier et achète toi un kit 2014 en Allemagne ! :mrgreen:

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » sam. 27 juin 2015 01:42

jojo85 a écrit :Qu'en pensez vous? je leur refourgue du matos 2015 frais acheté pour acheté du matos 2014 et je dois rajouter 700€ sur la table???

Je pense que le kite est vraiment devenu un sport de riche, voire un sport de riche geek où on est prêt à claquer des tunes n'importe comment pour avoir le dernier matos quitte à changer quelques semaines plus tard...

PS : c'est pas un propos contre toi jojo85

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » sam. 27 juin 2015 01:45

Petit conseil pour toi cette fois : la prochaine fois avant de lâcher 1800 euros pour une planche et une aile (hic !), essaye un peu plus le matos, car là t'aimes ni l'aile, ni la planche, c'est quand même un peu dommage ! Ça fait cher la session test ! lol

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 27 juin 2015 02:32

X-Fly a écrit :Petit conseil pour toi cette fois : la prochaine fois avant de lâcher 1800 euros pour une planche et une aile (hic !), essaye un peu plus le matos, car là t'aimes ni l'aile, ni la planche, c'est quand même un peu dommage ! Ça fait cher la session test ! lol

100% OK
mais pourtant sur facebook il avait lu, et sur des forum des gentils LO objectivement désintéressés avaient écrit: MDR

C'est ce qu'on appelle la pensée collective, et après on dit que les Français sont mauvais en langue, alors qu'ils parlent tous le mouton et roucoule le pigeon :mrgreen:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » sam. 27 juin 2015 08:08

c'est clair vend ton matos a un particulier en général c'est bcp plus intéressant ;)

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » sam. 27 juin 2015 10:39

Accessoirement tu as été mal conseillé si tu passes de fx Xcaliber à xride et rebel. C est pas vraiment le même programme.

jojo85
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jojo85 » sam. 27 juin 2015 11:22

Ah mais complétement spocky! quand on renforce les aile a grand coup de marketing, pour moi la fx est une aile freestyle dorénavant, kiteplus me l'a vendu comme une aile "freeride" mais aussi possibilité de faire des vagues.... désolé mais a force de vanter les ailes cabrinha comme des ailes ultra polyvalente a tout faire.... on est très loin de la qualité de construction et de pratique north (j'ai eu vector x2, rebel 2014 et switchblade 2014) que ce soit pour l'aile (renfort couture....) la nouvelle barre cabrinha a un border choquer ultra court cependant pas d'effet car il n'y a pas de 5eme ligne (barre a 500€ tout de même), trim quasi inexistant. Je ne parle même pas du sac, aucun zip juste la place de ranger l'aile, aucune attache pour la pompe et la barre, c'est juste une grande poche (ça va pour le prix de l'aile! je pense qu'en 2016 les ailes seront livré nue simplement dans un carton :lol: )

Après ce n'est que mon avis perso, mais en 2012 qu'en je ridais sur vector les sac étaient beaucoup plus aboutit, les ailes et barres plus simple et ça marchait très bien. Pour en avoir discuter avec kiteplus on a mit en avant la douceur en barre des nouvelles ailes mais c'est sur qu'elles peuvent être douce en barre il n'y a pas de plage basse... j'avais vu le clip de jacobsen qui envoyait très fort cependant j'avais oublié que pour les clips il était largement surtoilé 8)

C'est pour cette raison que je me dirige vers des valeurs surs comme la rebel (plage d'utilisation 13/30 noeuds pour la 11, vague, très bonne remontée au vent) plutôt que vers des nouveaux concepts d'ailes (entre nous je pense que la fx est arrivée dans la gamme cabrinha pour manger des parts de marché a bandit...)

Cependant j'entends bien que j'aurais du essayé le matos avant, c'est entièrement de ma faute, je rajoute que je met en priorité la plage d'utilisation de l'aile étant donné que j'habite a 1h de la mer.
Bonne journée

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » sam. 27 juin 2015 12:15

Une session et tu changes !? Première fois que j'entend ca... Vu les bons retours qu'on a de la FX sur le forum et moi sur les quelques personnes que j'ai croisé, le probleme ne vient peut être pas de l'aile !

Et la tu vas reprendre quoi ? Une Rebel en 11m donc un mètre carré en plus sur une aile réputée puissante. Tu peux pas comparer ces deux ailes. T'aurais peut être du prendre la 12m en FX.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »