Ah mais complétement spocky! quand on renforce les aile a grand coup de marketing, pour moi la fx est une aile freestyle dorénavant, kiteplus me l'a vendu comme une aile "freeride" mais aussi possibilité de faire des vagues.... désolé mais a force de vanter les ailes cabrinha comme des ailes ultra polyvalente a tout faire.... on est très loin de la qualité de construction et de pratique north (j'ai eu vector x2, rebel 2014 et switchblade 2014) que ce soit pour l'aile (renfort couture....) la nouvelle barre cabrinha a un border choquer ultra court cependant pas d'effet car il n'y a pas de 5eme ligne (barre a 500€ tout de même), trim quasi inexistant. Je ne parle même pas du sac, aucun zip juste la place de ranger l'aile, aucune attache pour la pompe et la barre, c'est juste une grande poche (ça va pour le prix de l'aile! je pense qu'en 2016 les ailes seront livré nue simplement dans un carton

)
Après ce n'est que mon avis perso, mais en 2012 qu'en je ridais sur vector les sac étaient beaucoup plus aboutit, les ailes et barres plus simple et ça marchait très bien. Pour en avoir discuter avec kiteplus on a mit en avant la douceur en barre des nouvelles ailes mais c'est sur qu'elles peuvent être douce en barre il n'y a pas de plage basse... j'avais vu le clip de jacobsen qui envoyait très fort cependant j'avais oublié que pour les clips il était largement surtoilé
C'est pour cette raison que je me dirige vers des valeurs surs comme la rebel (plage d'utilisation 13/30 noeuds pour la 11, vague, très bonne remontée au vent) plutôt que vers des nouveaux concepts d'ailes (entre nous je pense que la fx est arrivée dans la gamme cabrinha pour manger des parts de marché a bandit...)
Cependant j'entends bien que j'aurais du essayé le matos avant, c'est entièrement de ma faute, je rajoute que je met en priorité la plage d'utilisation de l'aile étant donné que j'habite a 1h de la mer.
Bonne journée