Switch Kites Element 4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitesurfer98
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kitesurfer98 » mer. 24 juin 2015 22:01

Adeptes*
Bons* echos

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mer. 24 juin 2015 22:04

il n'y a plus vraiment de différence significative aujourd'hui
les 600€ vont chez les intermédiaires et le budget marketing

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 24 juin 2015 23:37

c'est ça ...
Le surplus tu payes la pub, les intermédiaires, les sponso, et pire ... tu payes des boites veillent de 10 ans qui ne savent se restructurer pour être plus efficaces et plus performantes ...

Sinon une DICE pour du wakestyle freestyle ... j sais pas qui t a conseillé ça mais c'est pas terrible ...

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 25 juin 2015 00:53

Kitesurfer98 a écrit :C'est la que j'aurais besoin de vos avis. Avez-vous déjà navigué avec une Dice, une Vegas(north), une element ou une combat(switch)?

Qu'est-ce qui justifierait (mise à part un logo), selon vous, qu'il y ait une différence de 600€ pour un kite complet? Qualité? Durabilité? Design?

J'ai une switchkites element 3 en 15 et 2 vegas 2014 en 10 et 7 m.

La switchkite est mieux construite et finie que les vegas de mon point de vue, ce qui ne veut pas dire qu'elle tiendra mieux ou moins bien dans le temps (pas assez de recul pour cela)

Je suis pas fan de la barre switchkite, le largueur est très lourd et la barre détruit les mains, mais elle sera pas contre plus durable que la north qui semble fragile.

Pour moi comme d'autres l'ont dit, rien ne justifie l'écart de prix mis à part les intermédiaires et le marketing.
Ce qui ne veut pas dire que je sois prêt à troquer mes vegas pour autant.

La vegas a pas mal changé en 2015, les 2014 que j'ai sont vraiment bien et polyvalentes.
je ne connais pas la dice.
la combat va bientôt être remplacée par un nouveau modele
l'element je l'ai seulement en 15 et une petite session avec donc je ne sais rien dire de pertinent dessus.

mackiter
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mackiter » ven. 26 juin 2015 18:31

Salut,
j'ai testé les dice , et je viens de vendre mes switch éléments 2 , elle étaient en très bon état et pourtant je navigue beaucoup, la construction est parfaite , la barre pas top donc j'ai pris une barre RRD V5 qui est super et passe sur tout mon quiver .
maintenant j'ai élément 4 en 7 et 9 et nitro 4 en 12 y a plus qu' a tester, le matos et de super qualité et le prix et honnête .
perso la dice j'ai pas surkiffé mais c'est une bonne aile mais juste avec le prix de la barre tu te paye la moitié d'une 12??? faut pas exagéré le prix !!
bref c'est pas du low cost c'est du je te prends pas pour un con;-)
et je précise que je ne suis pas LO , j'ai pas que ça a faire
@ + bon vent

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » ven. 26 juin 2015 19:40

Est ce que la Element 4 tire beaucoup dans le harnais? Il me semblait avoir lu ça qq part, et j'aime pas du tout cette sensation (que j'ai quand je pique les Néo de mon mec par ex), je préfère une traction équilibrée barre/harnais (j'aime pas non plus les camions qui arrachent les bras...)

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 27 juin 2015 01:09

C'etait la 1 qui avait des arrières très legers

L'aile aurait du changer de nom entre v1 et le reste car elle est vraiment tres différente des autres (v2/3/4).
La v1 etait clairement pas terrible (voir mauvaise pour la 7). J'ai vraiment aimé la v2 (pour moi la meilleure hybride 3 lattes de ce que j'avais testé a l'époque)
J'ai eu v1 et v2, ma copine a v3, je suis pas chez switch d'ailleurs je n'ai plus aucun matos de chez eux dans mon quiver (ma copine oui mais aucune de ses ailes ne vient de moi, elle a choisi librement de prendre ces modeles apres test)

Bref a tester, sincèrement tres bonne aile qui a mon avis pourrai en apprendre aux dices ou fx fraichement marketée, pour moitié le prix. Pour moi c'est comme une RPM mais avec un meilleur retour en barre (plus directe et un peu plus presente en virage)

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » sam. 27 juin 2015 11:13

Dans le light sans parler de l'Helium que choisir entre la élément et la Nitro ?
Il me semble que le rédécollage de la Nitro n'est vraiment pas terrible.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » sam. 27 juin 2015 12:07

Gautiou a écrit :Dans le light sans parler de l'Helium que choisir entre la élément et la Nitro ?
Il me semble que le rédécollage de la Nitro n'est vraiment pas terrible.

La element redécolle vraiment très bien dans un pet de mouche (bon quand il n'y a plus rien ça reste dans l'eau)
j'ai une 15m, testé un bout d'apres midi, en 30 min j'ai testé la plage ultra basse (l'aile tenait à peine en l'air mais j'ai réussi à la redécoller dans l'eau facilement) et ultra haute (j'ai posé et changé pour ma vegas 10, en étant très bien toilé, j'aurais pu mettre la 7)
En plage haute, je faisais pas le malin :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 28 juin 2015 10:40

? jamais eu la moindre difficulté à redécoller la nitro.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »