directionnel light wind

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 22 juin 2015 20:41

En Gironde (LE pays du light wind :roll: ), j'ai pu observé/tester 5 types de boards :
- les Nugget : c'est pas vivant sous le pied...
- Les AskaBoard (Slice maintenant) : pareil, c'est pas encore assez vivant à mon gout, mais c'est hyper performant
- Les surf type fish, assez tendu : pour moi le best, c'est le Passport de chez Wainman : ça plane quasi comme une Aska, avec de la mobilité en plus (trop diront certains !)
- et depuis peu le foil dans les vagues, mais là je sors en peu du cadre de ta question !
- encore plus à la marge, tu as les skim, ou équivalent, comme la Shinnster, qui sont pas mal aussi !

Au final, je retiendrais le WH Passport
nota : oui je suis LO WH, mais je n'ai pas trouvé mieux en light wind.... :mrgreen:

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 22 juin 2015 22:53

fabi56 a écrit :quel est le litrage de ta board Blacksail?

c'est pas tellement le litrage qui est important, et d'ailleurs, en surf pur, on ne parle jamais du volume des planches. ce qui est important, c'est l'outline général, la largeur au maitre bau, au nose et au tail, ainsi que l'aspect tendu ou banané de la planche. à l’extrême, une porte de placard, sans volume donc, marchera très bien dans le light wind! :wink:

helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » mar. 23 juin 2015 16:21

Il y a aussi les Alaia...
Non seulement tu peux naviguer avec peu de vent mais en plus tu peux t'amuser alors que les autres arriverons a peine a remonter au vent.

https://vimeo.com/120971143

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 23 juin 2015 17:18

helioss06 a écrit :Il y a aussi les Alaia...
Non seulement tu peux naviguer avec peu de vent mais en plus tu peux t'amuser alors que les autres arriverons a peine a remonter au vent.

https://vimeo.com/120971143

il y aussi une autre marque en paulownia, même type que l'Alaia mais avec une spatule devant.
Si qq'un a le nom ...

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mar. 23 juin 2015 17:35

Airush Sector 60 ou RRD Kfree 60.

Ces boards sont faites pour planer super tôt.

Ca remonte vraiment bien au près. Ça déboule sévère au largue et la plage d'utilisation est importante. il y a deux semaines après deux heures strapless et la baisse du vent j'ai fini seul sur le plan d'eau à me gaver avec la RRD une heure supplémentaire. Plein de combinaisons possibles au niveau réglages des straps en fonction du niveau et du plan d'eau.

Pour le lightwind (et pas que) ce sont des planches qui ont une réelle utilité.

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mar. 23 juin 2015 18:10

DJ NODAR a écrit :Airush Sector 60 ou RRD Kfree 60.

Ca remonte vraiment bien au près. Ça déboule sévère au largue et la plage d'utilisation est importante. il y a deux semaines après deux heures strapless et la baisse du vent j'ai fini seul sur le plan d'eau à me gaver avec la RRD une heure supplémentaire. Plein de combinaisons possibles au niveau réglages des straps en fonction du niveau et du plan d'eau.

Pour les vagues...
;-)

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » mar. 23 juin 2015 20:59

L'alaia c'est top !!!! ca ne pèse pas très lourd ^^ ça casse pas
c'est maniable, joueur et sa part au planing tres tôt ^^
je suis en train d'en faire un pour un client ^^

il a essayé, il est fan hihi !!

8)

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mar. 23 juin 2015 21:09

Dans le genre il y a la vanguard chez firewire:Démarre tôt,très bonne remontée au vent et assez maniable pour surfer,même quand ça commence à grossir.ça accélère bien et l'accroche en courbe est plus que satisfaisante. c'est un bon compromis.
En plus c'est assez compact et relativement facilement transportable.par contre c'est un peu cher.
la nugget est l'arme ultime contre la pétole mais est beaucoup moins joueuse et surfeuse.

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mar. 23 juin 2015 23:59

voodoo13 a écrit :
DJ NODAR a écrit :Airush Sector 60 ou RRD Kfree 60.

Pour les vagues...
;-)

Hooops hors sujet.... Alors dans le style vague petit temps mais qui passe dans du plus consistent j'en connais deux : la wainman gambler 5'10 et la vanguard 5'4 de FireWire. La première à des straps pour les gros jours et la deuxième un énorme concave qui absorbe le clapot comme personne. C'est la planche la plus large au pied arrière que j'en connaisse. Elle plane vite et carve comme une 6' classique. En 5'6 le light doit être encore optimisé !!!

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 24 juin 2015 03:57

rico741 a écrit :Je pense que la Gong Matata 5.2 ou 5.6 suivant ton gabarit est pile-poil dans ton programme.

Quand le sixième sens d'un LO s'exprime...

Je te conseille de demander les caractéristiques d'une board en donnant ton niveau, poids, ailes, spots, et ce que tu entends par vagues, car cela pour certains commence à 30 cms et pour d'autres plutôt à 2m
après tu élimines toutes les réponses te donnant une marque directement, et tu gardes les réponses orientées technique abordant le shape. les autres des rigolos voyant la periode des soldes arriver!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »