board surfkite costaud pour voyage

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 18 juin 2015 15:31

olive65 a écrit :....
-HB lafayette (fragile je pense ?)

très clairement non vu ce que je lui mets......... j'ai une 5'10 depuis 1 an 1/2, elle a 1 répa faite par un pro (c'était l'année dernière sur la carène, je pense être retombé dessus comme une brute avec le crochet de harnais), je voyage avec mais c'est du 100% strapless

Publicité
shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » jeu. 18 juin 2015 15:33

olive65 a écrit :-fone signature

Oublie celle la pour les sauts (du moins pour la construction pré 2015): J'ai fait une grosse fissure a la mienne très facilement.
Conditions: réception de petit saut strapless, fissure ~10cm perpendiculaire a l'axe de la planche au niveau du talon pied avant

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » jeu. 18 juin 2015 15:34

mico a écrit :
olive65 a écrit :....

très clairement non vu ce que je lui mets......... j'ai une 5'10 depuis 1 an 1/2, elle a 1 répa faite par un pro (c'était l'année dernière sur la carène, je pense être retombé dessus comme une brute avec le crochet de harnais), je voyage avec mais c'est du 100% strapless

+1 pour la lafayette, assez costaud mais par contre chiante a réparer soi-même (topsheet en plastoc)

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 18 juin 2015 16:46

Thierry Diaz a écrit :+1 pour la lafayette, assez costaud mais par contre chiante a réparer soi-même (topsheet en plastoc)

sur quelle partie? j'en ai une qui a super morflé (de 2013) dans les caillou en prennant des paquets, je l'ai toujours pas réparé mais à part le bambou, les rails balsa, un pain très dense et une jolie strat, pas vu de plastoc :shock: pas comme d'autres où la peinture masque carrément bien le reste .... :twisted:

Image

Image

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 18 juin 2015 17:09

j'ai eu une cabrinha Skillit en 5'6 (2011 ou 2012) qui était vraiment costaud, et que j'utilisais strapless ou avec juste le strap avant. une bonne planche ma foi! par contre, son programme était plus petit surf/frimestyle que gros surf engagé!
sinon, il te reste aussi la solution de te faire shaper une board selon ton propre cahier des charges, et ça ne te coutera pas plus cher que les boards de série que tu as cité :wink:

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » jeu. 18 juin 2015 17:22

olive65 a écrit :Hello a tous, voila je passe la plupart de l'année en voyage kite dans le monde :mrgreen:
Jusqu'à présent ma board était une cabrinha squad, mais seulement j'ai vite trouvé les limites: air difficile/prise de vitesse trop faible, domage car la board est vraiment costaud !
Je recherche donc des avis sur des planches vraiment solide (transport avion, bus...) utilisation strapless ( parfois strap avant quand c'est trop gros) niveau expert, surf solide, quelque airs, surtout qui se tien loin dans la plage de vent haute, taille 5.8 voir un peu plus pour rester bien vive et maniable.
J'ai pensé à
-fone signature
-cabrinha proto
-north wham
-naish global...

Merci pour vos retour d'éxpériences concrètes !! :wink:
PRO_File v1.0, ex TAJ, ex KP1.
C'est une 5'11 avec un nez fin et pointu qui mériterait un coup de rabot.

Je n'ai jamais trouvé de planche aussi bien adaptée au vent medium/fort et aux conditions vraiment costaud. Une tuerie. Elle a le défaut de ne pas avoir un cap de dingue, mais si tu navigues side-off tu t'en fous un peu.

Niveau solidité, c'est assez béton, en fonction de la construction que tu choisis. La mienne est en FST (si tu veux des inserts de straps c'est la seule construction qui en a).

Image

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » jeu. 18 juin 2015 17:41

mico a écrit :
Thierry Diaz a écrit :+1 pour la lafayette, assez costaud mais par contre chiante a réparer soi-même (topsheet en plastoc)

sur quelle partie? j'en ai une qui a super morflé (de 2013) dans les caillou en prennant des paquets, je l'ai toujours pas réparé mais à part le bambou, les rails balsa, un pain très dense et une jolie strat, pas vu de plastoc :shock: pas comme d'autres où la peinture masque carrément bien le reste .... :twisted:

Bizarre, celle d'un pote, que j'ai réparé, a pour finition une topsheet sérigraphiée (qui s'écaille d'ailleurs). Peut être qu'il y a eu des changements de construction entretemps. Mis a part ce point, j'aime beaucoup la construction de cette planche.

En effet la tienne a bien ramassé, ton shaper va s'amuser 5 minutes :D

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » jeu. 18 juin 2015 18:04

Je vois pas où est le problème, tu coupe le nose et tu fais une anti ! :mrgreen:

Désolé pour le HS :oops:

Sinon, je suis d'accord avec l'avis de Needle, renseignes toi sur un custom fait par un shaper ça ne sera pas plus cher qu'uns north et construite comme tu le veux !

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 18 juin 2015 18:19

willykite50 a écrit :Je vois pas où est le problème, tu coupe le nose et tu fais une anti ! :mrgreen:

c'est prévu comme ca, elle a plein de pet un peu partout ce qui alourdi la facture, mais je vais le faire, ne serait ce que pour faire une board à mon grom :mrgreen:
c'est vrai que la skillit 5'6 2011 c'est une tuerie en solidité, pour plus gros je l'avais équipée de dérives une taille au dessus bien rigide et elle s'en sortait vraiment bien.... par contre les séries de l'année suivante question solidité :?
les north de l'année dernière ont bonne réputation chez nous

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » jeu. 18 juin 2015 19:00

Est-ce que tu as pensé aux surfkite sans volume construction twintip indestructible?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »