Racourcir une barre : tutorial

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » dim. 18 janv. 2015 00:39

Vires toute les "poignées" et tu seras au top :)

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 18 janv. 2015 10:39

lefranc a écrit :Vires toute les "poignées" et tu seras au top :)

les poignees sur les prelignes je trouve ca plutot pratique pour redecoller ... la poignee "css" je vais virer car c'est un peu trop volumineux et peut devenir chiant pour rehooker dans certains cas ...

par contre si je dois changer vraiment un truc c'est mettre un autre CL et me faire un B/C gaine avec clamcleat ...

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » dim. 18 janv. 2015 18:51

Les lignes étant gainées à cette endroit, je tire directement sur la ligne. mais effectivement c'est aussi dans ce but là donc pourquoi pas les laisser.

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mar. 16 juin 2015 00:31

je déterre le sujet, j'ai essayé de faire pareil avec une vieille barre north 2010 je crois enfin bon c'est toutes la meme merde leur truc..et j'arrive pas a enlever les extrémités j'ai enlevé le rivet avec une perceuse, puis jai foutu un clou dans le trou et je l'ai enfoncé au marteau sur 3 ou 4 cm donc bon ca devrait suffire non ?? bref resultat je tire comme un bœuf sur le machin pas moyen de le faire bouger...

ma barre wakestyle elle a du plomb dans l'aile... je vais ptet opter pour la barre wakestyle north...NON JE DEC !! :mrgreen:

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mar. 16 juin 2015 23:45

tout le monde s'en bat les c******* mais je met quand meme ma barre :mrgreen:

http://hpics.li/fabaa57

http://hpics.li/567cd8c

je teste ca demain dans 15-20nds d'annoncés en 12 ca sera parfait ptet un thermique pour essayer en 9 :D putain ca doit etre enorme sur les backmobe ou front blind !!!

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 17 juin 2015 11:38

Mais non en ne s'en bat pas les coui....

Elle est chouette ta barre, avec un vrai largueur Sling 2007-2009 comme on n'est fait plus, simple et pratique, BC facile à changer que tu achète toi meme au mètre et si le roulement est mort, tu peux en racheter un pour 2 euros, étanche, céramique. Elle est même mieux qu'une barre North normale. Et je ne rigole pas.

Si tu veux vraiment avoir la touche, vire moi ce grip dégueulasse, et remplacer par du grip de tennis , Vert fluo à droite, rose à gauche.

Je vais faire ça sur ma barre Naish de mes Torch, comme je trouve le diamètre trop fin et les couleurs du grip mal choisies...

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mer. 17 juin 2015 13:49

ah yes cest clair jy avais pas pensé en plus ca sera plus simple pour distinguer un coté de l'autre !! ca va peter ! :mrgreen:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 17 juin 2015 14:17

Comme le dis MRGB, pour les barres, on est souvent hyper conventionnel dans le kite, surtout parce qu'on sait que ça rassure l'acheteur d'avoir la barre d'origine avec l'aile.

(Bon après il y a des exeptions, une Torch se ride avec une barre 5 ligne avec Y sur les avants, des cotes bien précise, une Vegas aussi, bref, les ailes qui nécessitent un Y sur les avant.)

Et puis on n'ose pas non plus bricoler les barres à cause pour les meme raisons... Ca fait un moment que je me dis que je vais arreter de rester con avec cette barre au diamètre qui ne me convient pas et que je vais le faire ce qu'il faut avec des belles couleurs.

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mer. 17 juin 2015 14:34

j'ai vu sur internet que plus on descendait le triangle des avants plus on a de "slack" du coup je l'ai descendu tout en bas !

en tout cas le vent est au rdv ! 20nds soleil, 35cm de barre 20m de ligne en 9m ca va etre tip top :mrgreen:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 17 juin 2015 19:26

Oui Nalesc avait expliqué ça une fois, maintenant ca dépend des ailes.

Une Torch ça a un putain de slack (mieux qu'une Fuel, ou qu'une Razor qui n'ont pas de Y), et pourtant le Y est placé à 11 m de haut sur la barre de 24 m.

Il y avait un poste récemment où on a parlé de grip, mais je ne me souviens plus du titre.

Parce que je ne sais plus si c'était mieux de prendre du grip ou du surgrip , de squash ou de tennis...

Si quelqu'un se rappelle c'est cool.

Mais demain j'irai dans shop de tennis près de chez moi voir ce qu'ils ont en couleurs...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »