Adhérer,défendons nos spots. TKC (Séte)
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Adhérer,défendons nos spots. TKC (Séte)
Défendons nos Zones de Kitesurf, organisons-nous une seule solution rejoignez-nous au sein des clubs, notamment au Thau Kiteboard Club à Sète (34200) et sa zone sécurisée naturellement. Seulement 10 adhérents au 15/06/2015 ! Alors que des centaines de kitesurfers le fréquentent et bénéficie grâce au Club d'une zone sécurisé, de dépannage de matériel gratuit, d'un accompagnement de ses membres, d'une école et d'un atelier Magic Bruce au bord du Spot d'ici quelques jours, d'un site internet WWW.THAUKITE.COM avec le vent en direct. cotisation de 15 euros seulement ! Nous sommes capables de dépenser des milliers d'euros dans du matos, nous devrions être capables de lâcher 15 euros, pour faire vivre notre activité et notre club. Tony 0676582577
Tony , à mon humble avis vous avez un problème de visibilité sur le (ou les spots) , je viens de Toulouse , Thau est notre spot de repli , Maldo ou moins fréquemment Le Pont Levis. je sais qu'il y a une assoc et qd je viens naviguer on profite de la balise pendant la route ce qui est bien pratique , par contre je n'ai jamais vu ou entendu qui que ce soit sur le spot pour faire un peu de propagande , vous n'êtes pas "visible" ou en tout cas moi je ne vous ai pas vu ...
A titre de comparaison je suis adhérent au KSL et quand tu arrives sur le spot des coussoules tu ne peux pas les rater ! Ils offrent une réelle plus value avec la sécu et le club house etc (mais ça semble être aussi le cas pour vous)
Donc mon conseil SOYEZ VISIBLE et pro actif sur le spot , allez chercher les adhérents !
A titre de comparaison je suis adhérent au KSL et quand tu arrives sur le spot des coussoules tu ne peux pas les rater ! Ils offrent une réelle plus value avec la sécu et le club house etc (mais ça semble être aussi le cas pour vous)
Donc mon conseil SOYEZ VISIBLE et pro actif sur le spot , allez chercher les adhérents !
- mosquitoflyeur
- Novice
-
- petit nouveau
C'est vrai qu'on est pas assez visibles, pourtant il y a qqs années on a mis en vente des wetshirts avec notre logo pour la modique somme de 30 euros (c'est qu'ils nous coûtaient en fait), on a vraiment eu du mal à les vendre puis on a donc décidé de les donner aux adhérents qui ne les portent presque jamais..... Ensuite je suis toujours là ou presque, seul à communiquer. Encore aujourd'hui je suis resté 2 heures sur le parking à vendre l'assoc, les gens me disent merci pour les infos mais après personne ne cotise par contre le matos à 1000 euros ça ne manque pas.
Heureusement que j'y étais d'ailleurs sur le parking car avec Julien de la future école, on a bien rendu service à un gars qui s'est fait trainer dans l'eau sur 400 mètres attaché à sa sécu leash qu'il ne pouvait pas larguer. Sur un autre spot il ne serait peut-être plus là !
Un autre moyen d'être visible ? je suis preneur mais avec quel moyen ? Nous sommes 15 et avec 200 euros de subvention par an on ne va pas très loin. Un seul drapeau avec son mât coûte 80 euros !
Nous serons peut-être bientôt le seul spot de la région med, ( APPEL AUX AUTORITES CONCERNEES IL FAUT OUVRIR DES ZONES SECURISEES ) le nombre de pratiquants va peut-être triplé (à cause de mes posts !) et le jour où on sera menaçé à cause d'éventuels guignols qui ne respectent rien ou de riverains intolérants, on ne sera pas prêts à se défendre.
le code du TKC est 142444.
Tony
Heureusement que j'y étais d'ailleurs sur le parking car avec Julien de la future école, on a bien rendu service à un gars qui s'est fait trainer dans l'eau sur 400 mètres attaché à sa sécu leash qu'il ne pouvait pas larguer. Sur un autre spot il ne serait peut-être plus là !
Un autre moyen d'être visible ? je suis preneur mais avec quel moyen ? Nous sommes 15 et avec 200 euros de subvention par an on ne va pas très loin. Un seul drapeau avec son mât coûte 80 euros !
Nous serons peut-être bientôt le seul spot de la région med, ( APPEL AUX AUTORITES CONCERNEES IL FAUT OUVRIR DES ZONES SECURISEES ) le nombre de pratiquants va peut-être triplé (à cause de mes posts !) et le jour où on sera menaçé à cause d'éventuels guignols qui ne respectent rien ou de riverains intolérants, on ne sera pas prêts à se défendre.
le code du TKC est 142444.
Tony
-
- petit nouveau
ça sent l'usure cette histoire, à une époque, à une lettre près, il y a eu un gars, qui a essayé de faire comme toi, à une époque, bon bref ça n'a pas fonctionné depuis il s'est adapté à la situation, a proposé une diversification de son activité, a décider de s'orienter vers un marché plus porteur, ou la concurrence est rude mais la demande réellement présente ne suivrais tu pas sa compagne de publication....
-
- petit nouveau