petite réflexion: qui jugerai utile une barre à enrouleur au
Modérateurs : Aventout, lionel
petite réflexion: qui jugerai utile une barre à enrouleur au
Pour démarrer d'un bateau ou d'une plage étroite par exemple. Je parle d'une barre intégrant tout (4 voir 5 fils) manivelle, frein, le reve quoi!
- Kit & Kite
- rang 6
ca a deja ete fait au debut du kite en 99
mais la barre est beaucoup trop lourde pour que ce soit fonctionnel (enrouleur avec frein: lour et encombrant) donc pas developpé (le concept apparaissait dans la video learning kite de naish en 99)
ben ouai, mais on est en 2004...
Ici votre message
attends ,c'est une blague..
Ici votre message
car moi la barre je l'ai!
elle sera visible sur hyeres cet été, mais que visible, pas le droit de toucher, secret industriel , normal...
j'espere....
j'espere....
Ici votre message
Ici votre message
Pas d'accord, en 2004, il y a le KCS/CLS/5ième élément/... S
Pas d'accord, en 2004, il y a le KCS/CLS/5ième élément/... Si tu connectes tes 5 fils à terre comme il faut, que tu roules tes 5 lignes en ayant pris soins de créer un différentiel avec ta 5ième ligne, il doit être possible, une fois l'aile gonflée et posée sur l'extrados sur l'eau à coté de ton bateau, de dérouler les lignes (pendant tout ton déroulage, seule la 5ième ligne sera sous tension) sans te faire embarquer. Une fois que tes 4 lignes sont totalement déroulées, il te reste un bout de 5ième ligne comme après avoir largué et être remonté sur cette ligne pour récupérer ta barre.<br>Enfin, je dis ça, il faudrait essayer et surtout, bien faire gaffe à la préparation de ton aile avant d'embarquer. Si quelqu'un a le KCS et veut essayer ...
comme un moulinet de peche, tu place ton aile avec 5m de lig
comme un moulinet de peche, tu place ton aile avec 5m de ligne, puis tu laches la longueur de ligne que tu souhaites, et fini les problemes de plages trop étroites...
effectivement: le rève.... qui restera un rève
j'ai même déposé un brevet sur le sujet, il fut un temps...<br>le problème est que ta barre sera toujours trop volumineuse, trop lourde...<br>il est impossible (je pense)de concevoir un moyen de régler ta longueur de ligne: en effet ça veut dire que tes ligns sont en contact avec des poulies, ou autres, et dans ce cas elles s'usent hyper vite, genre une seule session, un peu cher, non?<br>imagine un peu la force qu'il faut pour enrouler les lignes avec ton kite au zenith: il faut une démultiplication terrible, et trois heures pour tout enrouler...<br>enrouler cinq lignes en même temps sans qu'aucun noeud ne se forme: très difficile, ou alors il faut cinq bobines séparées,genre encombrant quoi<br>qunad tu déroules tes lignes, kite au zenith, il faut un frein, mais alors un bon frein, cory roeseler avait carrement un frein à disque sur sa barre...<br>et au final il faut que ça tienne dans le temps, avec le sable, l'eau de mer<br>un pote à moi avait imaginé un truc plus simple, qui aurai permis de dérouler ses lignes kite en l'air, décollage simple donc, puis une fois les lignes toutes déroulées, tu enlève les bobines, le mécanisme, et tu n'asplus que ta barre habituelle. juste une idée de plus<br>alors le coup du proto en phase presque industriel, cois-moi, il reste encore beaucoup de tests à faire, pour au final se rendre compte que ça marche pas si terrible que ça.<br>dommage, enfin bon courage quand même<br><br><br>