Cherche un Quiver 3 ailes (12 à 35 nds)
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Cherche un Quiver 3 ailes (12 à 35 nds)
Bonjour a tous.
Je ride en Loire Atlantique toute l'année car j'ai la chance de vivre près de la mer.
Toujours en Liquid force Havoc depuis 2007 (quiver 12 et 8m) je me vois obliger de changer mes modèles 2010. (multiples réparations, barre et ailes fatigués).
Quand je change, je garde et je fini. (4 à 5 ans en moyenne de durée de vie)
Je suis très satisfait de la marque Liquid Force en terme de construction et le comportement de mes Havoc 2010 m'a beaucoup plus. (douces, puissantes, agréable en déhooké mais pas top en vague)
Bref je cherche à changer pour un quiver 3 ailes cohérent et polyvalent.
Je fait 85kg pour 1m85.
Programme polyvalent. Vagues, Freestyle, Déhooké, Freeride.
J'ai pas de préférence c'est plus en fonction du spot et de l'envie.
7/10/14 me parait pas mal sur le papier, une 7 reste parfois encombrant dans le vent fort.
12/9/6 doit pas être mal mais je voudrais avoir plus grand que 12.
Dernier truc je ne suis pas crésus donc les ailes se sera un plan promo lors de la sortie des 2016 pour prendre du 2015. Genre -35% ou voir plus sur internet sur certaines marques. Ou SwitchKites.
Voila ce que j'ai vu.
Liquid force Envy 2015 (13.5/9/6) ?????
Airush Varial X 2015 (14/10/7) ?????
SwitchKite Nitro V4 (14/10/7 ?????
Zeeko notus rev 2015 ?????
La varial X me tape bien dans l'oeil.
Les grosses marques que l'on voit partout ne m’intéressent pas trop mais à voir. (F.one, Naish, North, Cabrinha....)
En fait je cherche des retour sur l'utilisation et les plages de vents pour un quiver en 3 ailes sachant que je mix entre Twin tip et Surf.
Merci d'avance pour vos retour.
Je ride en Loire Atlantique toute l'année car j'ai la chance de vivre près de la mer.
Toujours en Liquid force Havoc depuis 2007 (quiver 12 et 8m) je me vois obliger de changer mes modèles 2010. (multiples réparations, barre et ailes fatigués).
Quand je change, je garde et je fini. (4 à 5 ans en moyenne de durée de vie)
Je suis très satisfait de la marque Liquid Force en terme de construction et le comportement de mes Havoc 2010 m'a beaucoup plus. (douces, puissantes, agréable en déhooké mais pas top en vague)
Bref je cherche à changer pour un quiver 3 ailes cohérent et polyvalent.
Je fait 85kg pour 1m85.
Programme polyvalent. Vagues, Freestyle, Déhooké, Freeride.
J'ai pas de préférence c'est plus en fonction du spot et de l'envie.
7/10/14 me parait pas mal sur le papier, une 7 reste parfois encombrant dans le vent fort.
12/9/6 doit pas être mal mais je voudrais avoir plus grand que 12.
Dernier truc je ne suis pas crésus donc les ailes se sera un plan promo lors de la sortie des 2016 pour prendre du 2015. Genre -35% ou voir plus sur internet sur certaines marques. Ou SwitchKites.
Voila ce que j'ai vu.
Liquid force Envy 2015 (13.5/9/6) ?????
Airush Varial X 2015 (14/10/7) ?????
SwitchKite Nitro V4 (14/10/7 ?????
Zeeko notus rev 2015 ?????
La varial X me tape bien dans l'oeil.
Les grosses marques que l'on voit partout ne m’intéressent pas trop mais à voir. (F.one, Naish, North, Cabrinha....)
En fait je cherche des retour sur l'utilisation et les plages de vents pour un quiver en 3 ailes sachant que je mix entre Twin tip et Surf.
Merci d'avance pour vos retour.
7m encombrante pour le vent fort avec ton poids je m'interroge....C'est a dire?
Pareil je suis fan LF mais petit a petit il ne me reste rien de la marque, Test impossible, SAV fantome.
Je suis revenu sur du matos Ozone, dans ton programme la Catalyst en petite taille et C4 en grande tailles semblent convenir, enfin c'est ce que j'ai.
Pareil je suis fan LF mais petit a petit il ne me reste rien de la marque, Test impossible, SAV fantome.
Je suis revenu sur du matos Ozone, dans ton programme la Catalyst en petite taille et C4 en grande tailles semblent convenir, enfin c'est ce que j'ai.

- thomas.air
- Rang 1000+
Quiver 6-9-12 j'ai eu. Et 9 et 12 sont trop proches a mon gout
Je suis passe sur 7-10 cshape +15 hybride pour 72 kg et ça le fait bien (avec 2 TT différents et un surf)
Edit : 15 : 20 a 35 m de lignes
Je suis passe sur 7-10 cshape +15 hybride pour 72 kg et ça le fait bien (avec 2 TT différents et un surf)
Edit : 15 : 20 a 35 m de lignes

Modifié en dernier par thomas.air le mar. 9 juin 2015 23:47, modifié 1 fois.
Tu as déjà rider des 14 m ? je trouve le gain si minime d'une 14m par rapport à une bonne 12m ... pour des inconvénients nombreux ...
Moi j ai quiver nitro 4 , 12-9-7. Tu couvres toute la plage de 10noeuds sur flat à 40 noeuds en claque, quelque soit la taille tu retrouves le même style de conduite et de sensation.
Après essaye pour faire ton choix définitif y'a rien de mieux pour pas se faire tromper sur la marchandise. Parce que ce que tu proposes niveau sensation en barre c'est assez variable ... niveau solidité construction aussi ...
Moi j ai quiver nitro 4 , 12-9-7. Tu couvres toute la plage de 10noeuds sur flat à 40 noeuds en claque, quelque soit la taille tu retrouves le même style de conduite et de sensation.
Après essaye pour faire ton choix définitif y'a rien de mieux pour pas se faire tromper sur la marchandise. Parce que ce que tu proposes niveau sensation en barre c'est assez variable ... niveau solidité construction aussi ...
-
- rang 6
Pour la marque je te laisse seul juge ( en même temps Loire atlantique + marque alternative ca me parle^^) ... Par contre pour les taille je suis passé de 12/8/6 à 14/10/6 avec 2 barres (dont une montée en ligne courte ) . Le plus souvent je suis en surf ( par goût ) un petit et un "gros" et une fois de temps en temps le TT
Depuis que j'ai ce quiver j'ai jamais raté une nav et je me suis jamais pignolé sur la plage pour savoir quelle taille mettre
!
Depuis que j'ai ce quiver j'ai jamais raté une nav et je me suis jamais pignolé sur la plage pour savoir quelle taille mettre

-
- petit nouveau
Merci pour ton retour. Ozone à l'air vraiment bien. les C4 et Catalyst semblent être de bonnes ailes. C4 en 10 et 14 et 7 m catalyst. Tu as quoi en taille ?
Cet aprem je suis sorti avec une Kahoona 7.5 dans 30 nds et je trouve que ça pousse encore pas mal (après l'aile était peut être mal réglée).
Tu avais quoi en liquid force avant ?
Cet aprem je suis sorti avec une Kahoona 7.5 dans 30 nds et je trouve que ça pousse encore pas mal (après l'aile était peut être mal réglée).
- thomas.air
- Rang 1000+
-
- petit nouveau
Merci les gars pour vos retours. Je vois que les quivers 15_14/10/7 marchent et plaisent bien. Je pense partir là dessus.
Diez pour les Nitro V4 j'ai vu dans tes post que tu kiffais bien. Tu fait quel poids ? Tu surf avec ?
Captn Albal le fossé entre 6 et 10 est pas trop gros ? Après ça se gère avec les différentes boards mais je m'interroge.
Diez pour les Nitro V4 j'ai vu dans tes post que tu kiffais bien. Tu fait quel poids ? Tu surf avec ?
Captn Albal le fossé entre 6 et 10 est pas trop gros ? Après ça se gère avec les différentes boards mais je m'interroge.
-
- rang 6
antoine malet a écrit :Captn Albal le fossé entre 6 et 10 est pas trop gros ? Après ça se gère avec les différentes boards mais je m'interroge.
c'est exactement ca je joue sur les boards mais au final ma 6 est puissante et avec une grosse board/petite toile je me regale

Le gap entre 10 lignes courtes et 6 lignes longuse n'est pas si enorme , et je repete au moins je me pignole pas sur la plage , de plus quand on peux naviguer en 7 le plus souvent tu peux naviguer en 6

antoine malet a écrit :Merci pour ton retour. Ozone à l'air vraiment bien. les C4 et Catalyst semblent être de bonnes ailes. C4 en 10 et 14 et 7 m catalyst. Tu as quoi en taille ?
Chez moi ca souffle.
J'ai 12/9m C4 et 7m Catalyst pour 86kg et je me sers rarement de la 12..
LF, j’avais harnais 2011(luxury) et pads/strap 2009(comp) et 2011 (luxury je crois), et board 2009 (recoil) et 2011(influence) top équipement, et havoc aussi en 2008
Maintenant plus rien en LF pas la faute d'avoir relancé plusieurs fois les différent (change tt les ans) importateur...
Enfin le harnais est en super etat et au placard malgré +150 session par an mais une OP du dos m'a fait choisir un harnais 'thérapeutique'
Et une 6m jamais vu l'utilité même dans 40kn mais en surf ça a surement du bon

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »