Pour s'envoyer en l'air... adoptez la Screamer!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » dim. 7 juin 2015 21:56

C'est clair que ce serait bien que D nous montre ce que ça donne en WOO

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 7 juin 2015 22:15

Thomas.air a écrit :
tomtombreiz a écrit :Une marque connue doit donc forcement être plus chère? :roll: Et vice versa?

Bah oui un peu tout de même, une marque peu connue qui veut pénétrer un marché a de mon point de vue, 2 options :

-soit attaquer avec un rapport qualité/prix agressif.
-soit attaquer avec une attaque super prémium et une grosse image de marque à coup de tops riders (*) qui te représentent ou de gros évents sponsorisés, ce qui demande pas mal de moyens.

* : pour les top riders, désolé malgré le fait que Dimitri sache assurément se servir d'un kite, de mon point de vue c'est pas ça, je trouve qu'il ride vraiment comme un bourrin/goret sans style (pour la définition de style en kite, Cf Aaron Haddlow entre autres).

Pour une marque pas plus que d'autres au dessus de la moyenne: pour affirmer cela, il faut voir le matériel et tester :wink:

Il y a suffisamment de vidéos qui traînent sur le net et qui détaillent suffisamment le matos pour se faire une idée, c'est dans la bonne moyenne qui ne justifie pas le prix prémium, et comme d'autres l'ont dit, d'autres petites marques qui pratiquent des prix bien plus bas doivent avoir les mêmes volumes donc la même puissance d'achat et des structures de coûts/personnels similaires

Tu fais beaucoup de prosélytisme pour cette marque depuis quelques temps sur ce forum, un bon LO lourdingue qui inonde le forum avec sa came qu'elle est la meilleure...

J'imagine un gars qui ferait pareil pour F1 ou Best, il se ferait jeter.

Egaut nous baratine bien depuis 268 pages avec c'est waiman qui sont très peu presentes aussi sur les spots :lol: .
Perso les interventions de tomtom et egaut ne me gene pas ca permet de voir un peu autre chose.
Pour le prix il me semble très élevé bizarre car tu peut acheter direct le site epic donc marge de l'importateur et du distributeur n'existe pas.
En France ekiteloop importe et distribut epic donc double marge par rapport à un circuit classique.
Il doit surement avoir une raison commercial ou autre,l'avenir nous le dira.
Chez moi la marque Storm pratique des prix bas malgré un faible volume,pourtant Storm chôme pas en 3ans il y a la squall(Certe la continuité de la bandit)une 15 spécifique light et un gamme voyager sans latte.
Prenium pourquoi,une copine a des renégat,donc pas de valve haut débit, pas de double tram pour le spi,les coutures ne sont pas cousu colle au niveau des oreilles donc des que tu frotte les Coutures sautent, tres peu de Dacron au niveau des oreilles,le one pompe fait un peu lèger avec sa protection Néoprène pas tres classe,une barre certe tres confortable mais qui ce détériore tres vite trim a sangle.
Par contre chicken loop au top et trois Coutures au niveau des lattes me semble bien consu ainsi que celle du bord d'attaque.
Bref ce matos est dans la bonne moyenne mais pour moi pas prenium.

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » dim. 7 juin 2015 22:47

Elle n'est pas en train de revendre tout son matos? :mrgreen:

Concernant la barre, c'est le point faible de chez EPIC. Le nouveau largueur est vraiment simple d'utilisation mais des modifications à apporter seraient les bienvenues:

Un b/c gainé
Un clam cleat
Un autre grip qui glisse moins.

Le b/c non gainé permettait d'utiliser le stopper ce qui correspond au style de nav de D. Mais franchement, 90% des riders ne l'utilise pas donc bon... Pourquoi ne pas faire une barre oldschool et une barre rider lambda? :P

Un autre grip devrait voir le jour avec les 5G.

pascal fr
Novice
Novice

Messagepar pascal fr » dim. 7 juin 2015 22:59

la bar Epic avec gainage :
http://drtuba.eu/all-kite-products/repair-products/product/force-bar-2015-complete

prix de départ 375 contre 449 Euro ???
Modifié en dernier par pascal fr le dim. 7 juin 2015 23:25, modifié 1 fois.

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » dim. 7 juin 2015 23:00

Marrant, j'ai vu ça ce matin :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »