Mauvaise nouvelle!!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Teteuteu, pas de mauvaises raisons Pura-Vida, c'est pas ton genre
Si l'association n'existe pas, tu en crées une avec quelques potes. Si tu ne peux en créer une locale parce que tu ne vas sur tes spots que 2 fois par an chaque, tu en crées une dans ton département après avoir un lancé un appel à tes voisins riders sur le forum et sur One Launch Kiteboarding...

cri.cri a écrit :Trickcoach a écrit :cri.cri a écrit :Non mais les gars , vous vivez sur qu'elle planète ? Le Sud était le seule endroit ou on pouvait rouler sur les plages , vous êtes pas en dehors des lois qui régisse la République il me semble ......
donc toi qui respecte la loi , tu navigues seulemement sur les spots regis par un arrete specifique du maire t'autorisant a naviguer dans la zone des 300m ou alors tu navigues toujours a plus de 300m du bord ... et arrete de nous prendre pour des cons ca m'etonnerait que tu te tapes 5km a pied sur la plage pour te mettre a l'eau
tu connais au moins la configuration des spots entre gruissan et pln ?!? et l'usage de la dite plage et bande de roulement ? faudra qu'on m'explique qui ca derange dans l'histoire ? les riverains y'en a pas , les baigneurs meme en plein ete ils restent proche de pln et gruissan et ne vont pas s'aventurer aussi loin , on emmerde personne on est sur un spot ou le risque d'accident est minime car sans obstables sous le vent , degagé ... peinard a l'ecart de tout ... mais oui on s'amuse , on s'eclate et ca y'en a que ca derange vraiment , de voir des etres humains qui passent du bon temps ca en agace plus d'un ...les aigris , les jaloux en tout genre ... ceux pour qui le bien etre ne passe que par detruire le bonheur des autres ... belle mentalite !
J'ai fait 5 défi Wind , et oui je connais la plage , j'étais tombé sur le cul en voyant le nombre de véhicule qui y roulait , les camping car qui deversaient leurs eau usé , ect , ect ......
Nous aussi , derriere les chemins de douaniers il n'y a rien , on gene personne , c'est pas pour ca que ca pas été interdit de rouler dessus .....
Si tu as fais 5 défi wind, tu dois savoir qu'il y a un cabarit pour accéder à la piste dans le sens gruissan PLN et en aucun cas les camping car passent, ect , ect ...
Et qu'il y a un parking dédiés aux camping cars à gruissan, au niveau de la plage du chalet où les camping car sont stationnés et déversent leurs eaux usés ...
On pourrait ajouter aussi que le nombre de voitures empruntant cette piste augmente de juin a septembre, le reste de l' année il n' y a vraiment pas grand monde ou juste quelques locaux profitant de leur spot...
Enfin la prochaine foi que tu y vas, tu posera ta caisse a gruissan et tu marcheras jusqu'à PLN ça te fera une ballade .. (rien contre toi mais raz le bol des gens qui disent que les lois doivent s appliquer partout meme dans le sud, vous etes pas capable de défendre vos spot contre des lois débiles alors vous allez faire chier les autres pour vous donner bonne conscience ? c'est bien ..)
Et qu'il y a un parking dédiés aux camping cars à gruissan, au niveau de la plage du chalet où les camping car sont stationnés et déversent leurs eaux usés ...
J'aime bien ces certitudes !!!!
Je possède un camping-car, à GRUISSAN, il y a deux aires de stationnement régies par la commune, celle près de la plage des chalets ne possède pas de zone de vidange, l'autre si.
Le paiement de la taxe de stationnement, permet de se rendre sur l'une ou l'autre des aires, et donc de pouvoir vidanger. En moyenne je tiens trois ou quatre jours avant d'avoir à vider.
Ecrire que les campings-car déversent leurs eaux usées par terre, c'est comme écrire que les kiteurs commettent des dégâts ne respectent rien, et qu'ils faut leur interdire l'accès à la plage.
Avec de tels raisonnements, de tels clivages, de penser que c'est l'autre le problème, on arrive effectivement à ce qu'un élu prenne un arrêté d'interdiction.
J'aime bien ces certitudes !!!!
Je possède un camping-car, à GRUISSAN, il y a deux aires de stationnement régies par la commune, celle près de la plage des chalets ne possède pas de zone de vidange, l'autre si.
Le paiement de la taxe de stationnement, permet de se rendre sur l'une ou l'autre des aires, et donc de pouvoir vidanger. En moyenne je tiens trois ou quatre jours avant d'avoir à vider.
Ecrire que les campings-car déversent leurs eaux usées par terre, c'est comme écrire que les kiteurs commettent des dégâts ne respectent rien, et qu'ils faut leur interdire l'accès à la plage.
Avec de tels raisonnements, de tels clivages, de penser que c'est l'autre le problème, on arrive effectivement à ce qu'un élu prenne un arrêté d'interdiction.
Modifié en dernier par GEND54 le dim. 7 juin 2015 17:36, modifié 1 fois.
Ke29 a écrit :Teteuteu, pas de mauvaises raisons Pura-Vida, c'est pas ton genreSi l'association n'existe pas, tu en crées une avec quelques potes. Si tu ne peux en créer une locale parce que tu ne vas sur tes spots que 2 fois par an chaque, tu en crées une dans ton département après avoir un lancé un appel à tes voisins riders sur le forum et sur One Launch Kiteboarding...
Des potes?
Ici?
avec ma réputation, il fallait dire des associés,
et pour les plus réfractaires: des esclaves
Non, je plaisante, bien que...
je n'ai pas en France de spot de prédilection, windguru + quelques sites ainsi qu'une corrélation avec WAZE et V-Trafic déterminent si je prends la pura-vida mobile ou pas.
Donc donner à une asso que je ne connais pas, ni dispose de moyens pour savoir si elle est conforme à mon éthique me gène un peu (car même si cela peut érafler la rondelle de mes détracteurs, derrière mes provocations puériles, il y a un profond respect de l'environnement, des idées et des gens).
En fonder une, pas le temps, et puis nettoyer les plages dans le 78 bof, de toute façon des parcs dans le 7-8 avec bassins sont équipés de pelouses crottozones pour molosses des banlieues et yorks à mémère, donc no beach, ou alors avec un I et T, et aussi sans gazon.
Modifié en dernier par pura-vida le dim. 7 juin 2015 17:36, modifié 1 fois.
Marrant que les gens réagissent ainsi, incompréhensible que la fermeture de tous nos spots ne choque pas grand monde (dans les autres coins de la France), je préfère sans mille fois me voir interdire les spots de juin à septembre , là il s'agit à l'année, le problème n'est donc pas le même. Marcher avec notre matos sur 5 km ça me fait bien rire...et en vélo aussi : tout le monde n'a pas la carrure de Hulk!Et ce qui implique quand même de prendre une seule aile et notre cher vent ne nous permet que très rarement de partir avec une aile . Pour éviter les accidents comme il s'est produit chez nous, il faut s’équiper en conséquence et donc pouvoir disposer de notre matos. Ensuite me vient une question: moi à la rigueur je peux trouver un groupe de Hulk pour me porter mon matos LOL dans 35 nœuds de vent et dans le sable, mais nos pauvres amis plancheux n'auront malheureusement pas cette chance...Faire du vélo dans 15 noeuds c'est sympa mais dans 35 nœuds avec des claques à parfois plus de 45, ça l'est beaucoup moins!!! Alors oui peut être on se plaint, mais c'est pour la sauvegarde de notre sport. Je ne souhaite à aucune région d'avoir les mêmes interdictions que nous!!! Je doute de voir beaucoup de "touristes randonneurs" se farcir 5 km de plage dans même 30 nœuds et sous un soleil de plomb. Quand aux saletés déversées sur les plages, je tiens à signaler que des nettoyages de plage sont organisés, que ces 18 km de plages ne sont en aucun cas un ramassis de déchets, à part peut être quand des événements tels que le defi wind se produisent. Mais malheureusement il en va du civisme de nos chers touristes qui ne respectent pas ces plages qui ne sont pas les leurs...C'est toujours mieux de foutre le brun chez les autres!!!!!!!!!!!!
pinkylady a écrit :Marrant que les gens réagissent ainsi, incompréhensible que la fermeture de tous nos spots ne choque pas grand monde (dans les autres coins de la France), je préfère sans mille fois me voir interdire les spots de juin à septembre , là il s'agit à l'année, le problème n'est donc pas le même. Marcher avec notre matos sur 5 km ça me fait bien rire...et en vélo aussi : tout le monde n'a pas la carrure de Hulk!Et ce qui implique quand même de prendre une seule aile et notre cher vent ne nous permet que très rarement de partir avec une aile . Pour éviter les accidents comme il s'est produit chez nous, il faut s’équiper en conséquence et donc pouvoir disposer de notre matos. Ensuite me vient une question: moi à la rigueur je peux trouver un groupe de Hulk pour me porter mon matos LOL dans 35 nœuds de vent et dans le sable, mais nos pauvres amis plancheux n'auront malheureusement pas cette chance...Faire du vélo dans 15 noeuds c'est sympa mais dans 35 nœuds avec des claques à parfois plus de 45, ça l'est beaucoup moins!!! Alors oui peut être on se plaint, mais c'est pour la sauvegarde de notre sport. Je ne souhaite à aucune région d'avoir les mêmes interdictions que nous!!! Je doute de voir beaucoup de "touristes randonneurs" se farcir 5 km de plage dans même 30 nœuds et sous un soleil de plomb. Quand aux saletés déversées sur les plages, je tiens à signaler que des nettoyages de plage sont organisés, que ces 18 km de plages ne sont en aucun cas un ramassis de déchets, à part peut être quand des événements tels que le defi wind se produisent. Mais malheureusement il en va du civisme de nos chers touristes qui ne respectent pas ces plages qui ne sont pas les leurs...C'est toujours mieux de foutre le brun chez les autres!!!!!!!!!!!!
Et rebelotte, ce sont les touristes qui polluent et ne respectent rien, jamais les locaux qui sont très respectueux des plages.
Désolé de dire ça mais quand on voit l’état des plages à la fin de la saison, y'a de quoi se poser des questions...alors je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais c'est juste un constat.Tu sais pour nous l'été est une période délicate où on se fait braquer nos caisses, piquer le matos etc...
-
- rang 5
à l’allure où se diffuse le kitesurf dans la région, les néo-territoires se multiplient et les conflits d’usage vont grandissant (écologistes, ostréiculteurs, touristes). Une analyse précise des éléments à prendre en compte (milieu naturel, paysage, activités humaines et conflits d’intérêts), ainsi qu’un suivi régulier permettraient d’établir un plan de gestion intégré à une politique de développement durable du littoral....
il s'agit d'un extrait de l'ouvrage intitulé : LES TERRITOIRES DU SPORT ENTRE POLITIQUES ET PRATIQUES édité par les presses universitaires de Perpignan (vous pouvez le commander en intégralité chez Amazon.
je n'ai pas tout lu mais j'invite sérieusement ceux qui veulent s'engager dans un assos locale à le lire.
J'invite d'ailleurs FLYSURF à le proposer sur son shop.
Véritable analyse des difficultés actuelles et des défis à venir notamment pour le sud de la France.
http://books.openedition.org/pupvd/522?lang=fr
il s'agit d'un extrait de l'ouvrage intitulé : LES TERRITOIRES DU SPORT ENTRE POLITIQUES ET PRATIQUES édité par les presses universitaires de Perpignan (vous pouvez le commander en intégralité chez Amazon.
je n'ai pas tout lu mais j'invite sérieusement ceux qui veulent s'engager dans un assos locale à le lire.
J'invite d'ailleurs FLYSURF à le proposer sur son shop.
Véritable analyse des difficultés actuelles et des défis à venir notamment pour le sud de la France.
http://books.openedition.org/pupvd/522?lang=fr
janot56000 a écrit :Il n'y a pas que ceux qui envoie au bord. L'année dernière j'ai vu des femmes et des hommes prendre des photo avec des kiteux des écoles pas très loin des baigneurs (qui n'étaient pas dans leur zone certe), avec des débutants qui dérivaient parce qu'ils pensaient pouvoir remonter au vent en 9m dans un thermique de 15 noeuds. La gendarmerie a été appelée plusieurs fois par des gens du coin. On peut pas dire que landrezac soit un spot ou ca envoie sévère. La plupart des gens naviguent relax. Jamais vu un mec a part Jordan dehooker a Penvins...lol
Je donnerai pas les noms mais c'est toujours les memes .......
chapito a écrit :cri.cri a écrit :Si tu as fais 5 défi wind, tu dois savoir qu'il y a un cabarit pour accéder à la piste dans le sens gruissan PLN et en aucun cas les camping car passent, ect , ect ...
On pourrait ajouter aussi que le nombre de voitures empruntant cette piste augmente de juin a septembre, le reste de l' année il n' y a vraiment pas grand monde ou juste quelques locaux profitant de leur spot...
Enfin la prochaine foi que tu y vas, tu posera ta caisse a gruissan et tu marcheras jusqu'à PLN ça te fera une ballade .. (rien contre toi mais raz le bol des gens qui disent que les lois doivent s appliquer partout meme dans le sud, vous etes pas capable de défendre vos spot contre des lois débiles alors vous allez faire chier les autres pour vous donner bonne conscience ? c'est bien ..)
Alors , d'abord c'était dans les années 2000 et il n'y avait pas de portique ....
Pendant les défis , soit je partait de la plage des Chalets , soit je traversai à la nage le chenal et partait de la droite de la digue et c'était en planche , pas en kite , donc un peu plus chiant surtout par 40 kn de tram , qu'est ce qui vous empeche de faire la meme chose ?