Remplacer ma C4 12m.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Remplacer ma C4 12m.

Messagepar J&Bcokite » sam. 6 juin 2015 16:40

Je ride avec cette aile depuis bientôt 3ans et j'apprécie bcp sa polyvalence mais, sans doute avec l'âge, je me rends compte que je ne fais quasi plus de freestyle. Mais je garde sa petite sœur en 8m avec laquelle je ne fais "que" du KL.
C'est pourquoi, j'aimerais me diriger vers une aile exclusive me permettant de faire principalement du high jump et du gros hangtime, et qu'elle soit capable de porter mes 85kgs tout nu, tout en ayant une pression en barre (très) légère!
Vous allez me dire... et pourquoi pas rester chez Ozone avec la edge...? Ok, éventuellement, mais il doit y avoir pas mal d'ailes respectant ce cahier des charges tant recherché...

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 6 juin 2015 18:19

Hep JB,

Si tu veux une aile qui lift comme aucune autre (et même mieux que des Edge), avec laquelle tu va juste halluciner de te percher si haut si facilement, c'est bien la Naish Torch.

Avant j'étais en Fuel, c'était déjà une référence niveau lift, mais la Torch c'est encore 10-15% en plus niveau lift (après la Fuel avait un bon hangtime, la Torch, faut un peu la travailler et en petite taille (8 et 6 que j'ai aussi) ça porte pas des masses des masses, mais en 10 ou en 12 sérieux c'est honnête).

Bref, une aile légère en barre, hyper mais hyper maniable, nerveuse, avec surement le meilleur lift du marché (nettement au dessus d'une Vegas si t'as déjà essayé, surtout les nouvelles qui satellisent pas à coté de la Torch.

Bref, vrai C-shape au feeling en barre nickel, elle est tellement maniable que tu sais passer des vrais kiteloop avec la 12 (faut le bon timing, mais au moins ça passe), barre extra, aile super solide, super facile à trouver en occaz, elle est vraiment top (je pense que c'est tout simplement le meilleur C-shape du marché, même si mes Fuel me manquent parfois pour d'autres aspects).

Enfin voilà, mais après, c'est une parmi les autres, et niveau hangtime c'est pas une Edge (tu te percheras moins haut en Edge, mais ça planera plus), et c'est surement la plus légère en barre des C-shape aussi. Fuel, plus dur, Razor un peu plus dur, Vegas un peu plus dur aussi pour les plus connues.

Après moi tu sais bien, je n'aime que les vrai C, donc c'est juste pour te donner un avis si jamais tu te demandais quoi par rapport à ce qui se fait dans ce type d'aile là.
Sinon il y a blindé d'autres aile qui montent haut aussi, tout en planant plus dans les hybrides (Cab FX, Sling RPM, Epic Sreamer,...).

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » sam. 6 juin 2015 20:02

Merci pour ton avis Manix.
Mais je crains que le comportement de ces 2ailes ne se rapproche trop! La C4 est pour moi un "C-shape" bridé, elle monte pas mal mais je voudrais encore plus de lift et surtout plus de hangtime...!

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 6 juin 2015 21:42

Plus de lift avec la Torch, surement un peu, mais le hangtime je dirais limite moins (quand je compare avec les mecs en C4, ça se voit que ça plane plus quand meme.

Après... pour les autres aies, j'y connais rien à part ce que je peux lire vite fait comme ça.

Sinon pourquoi pas une Rebel 12, ou une 11 plutot. Ca perche, et surtout ça plane à mort.

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » dim. 7 juin 2015 01:09

Ok pour la rebel mais c'est vachement lourd en barre!

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 7 juin 2015 12:28

oufti oui c'est vrai je n'y pensais plus...

Une Edge 2008 11m (c'est plus léger en barre que les Edge récentes, ça coute rien, c'est du 5 lignes avec 5ième qui trim le double du trim classique, c'était bien foutu ce truc, mais faut pas aller l'enrouler dans les vagues).

Bon allez j'arrete :wink:

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » dim. 7 juin 2015 14:33

eh les gars pour trouver la rebel lourde en barre faut vraiment l'essayer juste après une park :!:

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » lun. 8 juin 2015 13:45

Manix a écrit :oufti oui c'est vrai je n'y pensais plus...

Une Edge 2008 11m (c'est plus léger en barre que les Edge récentes, ça coute rien, c'est du 5 lignes avec 5ième qui trim le double du trim classique, c'était bien foutu ce truc, mais faut pas aller l'enrouler dans les vagues).

Bon allez j'arrete :wink:

Et c'est introuvable! :wink:

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 8 juin 2015 20:52

cab FX colle pas mal à ton programme je trouve. Bon lift, redécollage du tonnerre, polyvalence oldschool/newschool.
la 12 est rapide et plutot légère en barre (mais moins qu'une ozone je pense).
apres pas simple à trouver si tu cherches d'occas!!
dans le meme genre, Best TS je pense.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »